Encore des prix qui flambent

Tu as besoin de produits ou de votes? Viens en demander par ici et lire les annonces de ventes!

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Encore des prix qui flambent

Messagepar MissAkyra » 10 Oct 2012, 04:26

Bonjour,


Suite au pillage systématique de la foire par une personne qui revend ensuite le tout à des prix excessifs, l'équipe a modifié laa foire pour que ceux qui achètent énormément à la foire n'aient plus accès qu'aux ingrédients hors de prix.

Pendant quelques jours, cette décision a permis aux joueurs et joueuses de petit niveau (dont je fais partie) de pouvoir continuer à jouer grâce à la générosité des plus hauts niveaux qui vendent leurs ingrédients à un prix décent et honnête.

Seulement, depuis 2 jours ça recommence !

quelques exemples d'aujourd'hui :

bananes (4cr) = 24 cr
beurre(4cr) =24cr
Biscuit cuillère (1cr) = 21cr
Chocolat (7cr) = 27 cr
Oeufs (2cr) =22cr

Alors, vu que je vois aussi les mêmes ingrédients à bas prix ce n'est pas un bug de la foire ou moi qui ait trop acheté !

Il me semble donc évident que la personne qui s'amuse à vider la foire pour y pratiquer son business de mafioso (si, un ingrédient à 1cr vendu 21cr c'est du racket !) a trouvé la faille et recommence malgré les diverses plaintes de joueurs sur le forum.

Etant donné qu'en plus de pratiquer des prix excessifs cette personne achète systématiquement tous les ingrédients vendus au prix normal, il s'agit clairement d'anti jeux puisque tous ceux qui arrivent après elle ne peuvent rien acheter!

Je suggère donc d'interdire à cette personne tout accès à la foire (que ce soit pour vendre et acheter) afin que les autres joueurs puissent enfin jouer sereinement.

Il n'est pas normal que seul mes insomnies me permettent d'acheter à la foire ce qu'il me faut quand des ingrédients indispensables sont très limités à l'épicerie et malheureusement, ceux qui ont un sommeil normal en pâtissent et se voient dans l'incapacité de jouer .

Nous sommes plusieurs à nous être plaints, Clover a pris des dispositions et si ça continue c'est bien que la personne en question a décidé de continuer malgré tout à pourrir le jeu :evil: .


Voilà, tout est dit, merci de m'avoir lue.
MissAkyra
Madeleine
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Sep 2012, 20:09



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Encore des prix qui flambent

Messagepar Clover » 10 Oct 2012, 06:16

Bonjour MissAkyra,

En fait, les ingrédients sont de moi également ;)

Pour permettre un approvisionnement régulier de la foire et ne pas être en pénurie, j'ai mis automatiquement des ingrédients et des produits dont le prix d'achat est là clairement pour dépanner ;).

Les personnes achetant trop à la foire ne voient que ces annonces, et les autres joueurs voient toutes les annonces ;). Ainsi, tout le monde peut profiter des annonces automatiques en cas de pénurie ;).

Et je concluerais mon message par n'ayez pas peur d'acheter :D :D :D car depuis que j'ai mis en place mon système les ventes ont diminué :( alors que c'est fait pour quand même hein :P !
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Encore des prix qui flambent

Messagepar MissAkyra » 10 Oct 2012, 07:51

Ah mais je vois les propositions à petit prix (en même temps comme tu sais je bosse pour agrandir mes fours donc pas vraiment possible de faire du "shopping de masse").

Seulement, je remarque que les ingrédients à petit prix disparaissent vite (le nombre diminue) et que les mêmes ingrédients réapparaissent avec un prix abusif (je surveille la foire en quête de sel et de fruits confits car j'approche à grand pas de la limite à l'épicerie). J'en ai donc conclus donc que certains recommencent à faire du profit (puisque tu mets aussi en vente des produits plus chers certes, mais pas la totalité des produits à prix d'or).

Et, si j'ai bien compris, vu que les offres s'adaptent à la quantité d'ingrédients que le joueur achète, il sufit de ne rien acheter ou presque pedant quelques temps pour avoir à nouveau accès aux "petits prix" et comme la foire ne s'était pas vidée pendant quelques jours, et qu'il n'y a qu'une personne qui la vidait, le rapprochement est vite fait.

D'où d'ailleurs une question: cette personne a-t'elle été prévenue par l'équipe que son manège commençait à "doucement nous gonfler" et qu'on envisageait de monter un bûcher pour lui passer le goût de l'anti-jeu?

Parce que tout de même, il a fallu revoir le système de la foire juste à cause d'elle et il n'empêche que certains ingrédients ne sont disponibles qu'à prix d'or (dont les oeufs qui sont indispensables) ce qui explique aussi pourquoi les gens "ont peur d'acheter" comme tu dis parce que perso, même si j'étais niveau 50 et blindée de crédits, des oeufs à 22cr l'unité au lieu de 2 cr je sais pertinement où je dirais de se les "coller" à la personne qui les vend... :lol:
MissAkyra
Madeleine
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Sep 2012, 20:09

Re: Encore des prix qui flambent

Messagepar ange03400 » 10 Oct 2012, 10:55

si tu as besoin d'ingredients ou de produits envoie moi un mp ou utilise le sujet "besoin de produit à la foire""
Avatar de l’utilisateur
ange03400
Donneur de pêche
 
Messages: 1070
Inscrit le: 27 Sep 2010, 14:29

Re: Encore des prix qui flambent

Messagepar Clover » 10 Oct 2012, 12:10

Oui les personnes utilisant la foire pour faire de l'xp ont été prévenues, mais je ne peux pas leur en vouloir chacun joue à sa façon et ils ont juste été malins pour trouver une façon non prévue d'utiliser la foire :) ce qui ne veut pas dire que c'est interdit, juste que pour que les petits niveaux comme toi puissent continuer de profiter des petits prix, j'ai du revoir un peu le système :P
Arrivé à un certain niveau et à force de jouer tu peux avoir énormément beaucoup de crédit, donc pour ces personnes là, elles ne sont pas à 200cr près pour acheter des choses sur la foire je pense :). Il n'y a plus de compétition sur les crédits quand tu es à haut niveau et que tu as déjà presque tout acheté sur le jeu.


Par contre c'est vrai qu'il se pourrait que mes ajouts automatiques pour les ingrédients aient une mauvaise influence sur le prix fixé par les autres joueurs. Je vais donc modifier mon script pour rajouter de temps en temps des ingrédients à la foire (en petite quantité, maximum 50 par type) à des prix aléatoires donc soit moins cher, soit prix coûtant soit plus cher ;). Ainsi ça va faire une véritable offre du marché avec fluctuation du prix et ça rétabliera l'équilibre :)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Encore des prix qui flambent

Messagepar Charlottine » 10 Oct 2012, 12:32

ah ma grande honte,j'avoue avoir depuis 2/3 jours achetés des ingrédients à la foire, ne les voyant pas partir, je pensais aidé, mais je ne touchais pas à la farine,les oeufs et le beurre, promis je ne recommençerais pas je pensais bien faire, mais je prenais en petite quantité :oops:

pour me faire pardonner,j'ai mis des ingrédients en dessous du prix à la foire, principalement 300 fruits confits et sel, et un peu tout, mais j'avoue que je pense à fournir la foire aux pâtisseries, mais j'oublies souvent les ingrédients, car à une époque, ce que j'avais mis (toujours à prix correct) m'est resté plusieurs mois en vente, et à l'époque, la foire ne permettait pas de mettre autant que maintenant.

PS : Clover pourrait tu, faire un système pour que lorsqu'on met en vente nos pates à cuire, qu'on puisse savoir le prix réel afin de décider du prix à mettre (afin de ne pas mettre trop bas ou trop haut), car on met au pif, et je sais que Raynette aimerait avoir un moyen pour savoir le prix réel d'une pate à cuire, merci d'avance ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Encore des prix qui flambent

Messagepar Clover » 10 Oct 2012, 12:53

Le prix réel c'est à dire le prix que coûtent tous les ingrédients pour la faire, ou bien le prix de vente du gâteau :) ?
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Encore des prix qui flambent

Messagepar cristinne » 10 Oct 2012, 13:49

MissAkyra a écrit:Ah mais je vois les propositions à petit prix (en même temps comme tu sais je bosse pour agrandir mes fours donc pas vraiment possible de faire du "shopping de masse").

Seulement, je remarque que les ingrédients à petit prix disparaissent vite (le nombre diminue) et que les mêmes ingrédients réapparaissent avec un prix abusif (je surveille la foire en quête de sel et de fruits confits car j'approche à grand pas de la limite à l'épicerie). J'en ai donc conclus donc que certains recommencent à faire du profit (puisque tu mets aussi en vente des produits plus chers certes, mais pas la totalité des produits à prix d'or).

Et, si j'ai bien compris, vu que les offres s'adaptent à la quantité d'ingrédients que le joueur achète, il sufit de ne rien acheter ou presque pedant quelques temps pour avoir à nouveau accès aux "petits prix" et comme la foire ne s'était pas vidée pendant quelques jours, et qu'il n'y a qu'une personne qui la vidait, le rapprochement est vite fait.

D'où d'ailleurs une question: cette personne a-t'elle été prévenue par l'équipe que son manège commençait à "doucement nous gonfler" et qu'on envisageait de monter un bûcher pour lui passer le goût de l'anti-jeu?

Parce que tout de même, il a fallu revoir le système de la foire juste à cause d'elle et il n'empêche que certains ingrédients ne sont disponibles qu'à prix d'or (dont les oeufs qui sont indispensables) ce qui explique aussi pourquoi les gens "ont peur d'acheter" comme tu dis parce que perso, même si j'étais niveau 50 et blindée de crédits, des oeufs à 22cr l'unité au lieu de 2 cr je sais pertinement où je dirais de se les "coller" à la personne qui les vend... :lol:


Les produits achetés sur le marché, devrait être consommée par le joueur.
Ne pourrait plus jamais être immergé dans le marché à nouveau.
C'est une idée, je ne sais pas si c'est bon mais ici il est.
Image
Avatar de l’utilisateur
cristinne
Madeleine
 
Messages: 65
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:07
Localisation: Portugal

Re: Encore des prix qui flambent

Messagepar Charlottine » 10 Oct 2012, 13:57

le prix réel, voilà un exemple, pour la pâte d'une tarte aux fraises :

2 pates (2 x 10 cr) donc 20 cr
3 oeufs (3 x 2 cr) donc 10 cr
1 sucre (1 x 1cr) donc 1 cr
7 fraises (7 x 5 cr) donc 35 cr

ce qui fait au total pour la pâte de la tarte aux fraises un coût de 66 cr

Donc quand on met un pâte comme la tarte aux fraises, on voudrait savoir que les ingrédients pour une tarte aux fraises nous ont coûté 66 cr, ainsi, on peut décidé du prix à mettre en sachant combien nous à coûter la fabrication de la pâte. J'espére que j'ai fait clair, sinon dis le,bizzzzzzzzz ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Encore des prix qui flambent

Messagepar cristinne » 10 Oct 2012, 13:58

Charlottine a écrit:ah ma grande honte,j'avoue avoir depuis 2/3 jours achetés des ingrédients à la foire, ne les voyant pas partir, je pensais aidé, mais je ne touchais pas à la farine,les oeufs et le beurre, promis je ne recommençerais pas je pensais bien faire, mais je prenais en petite quantité :oops:

pour me faire pardonner,j'ai mis des ingrédients en dessous du prix à la foire, principalement 300 fruits confits et sel, et un peu tout, mais j'avoue que je pense à fournir la foire aux pâtisseries, mais j'oublies souvent les ingrédients, car à une époque, ce que j'avais mis (toujours à prix correct) m'est resté plusieurs mois en vente, et à l'époque, la foire ne permettait pas de mettre autant que maintenant.

PS : Clover pourrait tu, faire un système pour que lorsqu'on met en vente nos pates à cuire, qu'on puisse savoir le prix réel afin de décider du prix à mettre (afin de ne pas mettre trop bas ou trop haut), car on met au pif, et je sais que Raynette aimerait avoir un moyen pour savoir le prix réel d'une pate à cuire, merci d'avance ;) :)


Clover a écrit:Le prix réel c'est à dire le prix que coûtent tous les ingrédients pour la faire, ou bien le prix de vente du gâteau :) ?


Je voulais les deux ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
cristinne
Madeleine
 
Messages: 65
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:07
Localisation: Portugal

Suivant

Retour vers La Foire & demandes de votes

cron