Un choix "à la carte"

Tu as des idées pour améliorer le jeu? c'est par ici!

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Un choix "à la carte"

Messagepar Tiensin » 03 Mars 2011, 21:53

Bonjour bonjour.

J'avais une petite idée en ce qui concerne les commandes des clients.
[Ma-vie-mon-œuvre-vous-pouvez-passer-si-vous-voulez-^^] Je ne joue pas depuis longtemps et au début je pensais que les clients qui commandaient faisait leur choix à partir de ce qui avait en vitrine ^^
(oui dans ma logique, le client "appâté' par nos jolies sucreries les choisissait "à vue" :p)

Bon j'ai été surprise de voir mon 1er client me demander une tarte alors que j'avais de tout dans ma vitrine sauf ça :p J'ai vite compris qu'il choisissait sur l'ensemble de nos recettes connues ^^ [/Ma-vie-mon-œuvre-vous-pouvez-passer-si-vous-voulez-^^]

[La-suggestion-Enfin!] C'est pour ça j'avais pensé à faire un système de carte. C'est à dire que l'on choisirai autant de recette que l'on connait et que l'on veut inscrire dans la carte.On pourrait changer la carte, soit une seule fois par jour, ou bien à volonté, j'ai pas d'idée précise là dessus. Ainsi les commandes de clients se baseraient sur ça.
Car vraiment parfois je n'ai pas envie de cuisine certains gâteau qui prennent beaucoup de temps à cuir, et je n'ai pas toujours ce temps là ^^ [/La-suggestion-Enfin!]

Je vous propose cette suggestion en espérant ne pas égratigner l'esprit même du jeu =)
Bonjour à tous !
Venez découvrir mes sucreries dans ma boutique
"Miel et petits plaisirs" !!!
Merci à tous pour vos votes boutique. J'ai maintenant assez de votes pour mes niveaux. Merci encore !!!

Image { -> Tiensin <- }
Avatar de l’utilisateur
Tiensin
Modératrice en chef
 
Messages: 1097
Inscrit le: 25 Fév 2011, 15:43
Localisation: Sur le chat de ToC bien sûr !



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Un choix "à la carte"

Messagepar claiva » 04 Mars 2011, 13:20

salut

a un certain lvl, je serait pu te dire lequel, tu peut engager un marmiton, tu as juste a preparer les pate et toute les heure il sort tes plat, les lave et en enfourne une nouvelle tourner ^^

si le client commander que ce que nous avons en stock ça serait pas amusant , on ferait que les recete rapide ^^ et pas de chalenge. en fin de journée tu peut congedier tes client non servie sans perte de satisfaction
Avatar de l’utilisateur
claiva
Econome
 
Messages: 15
Inscrit le: 07 Août 2010, 19:45

Re: Un choix "à la carte"

Messagepar Tiensin » 04 Mars 2011, 13:25

Ha justement j'avais toujours peur de congédier les clients de peur qu'ils perdent de la satisfaction.
Ça me rassure là dessus au moins :)
Merci
Bonjour à tous !
Venez découvrir mes sucreries dans ma boutique
"Miel et petits plaisirs" !!!
Merci à tous pour vos votes boutique. J'ai maintenant assez de votes pour mes niveaux. Merci encore !!!

Image { -> Tiensin <- }
Avatar de l’utilisateur
Tiensin
Modératrice en chef
 
Messages: 1097
Inscrit le: 25 Fév 2011, 15:43
Localisation: Sur le chat de ToC bien sûr !

Re: Un choix "à la carte"

Messagepar Clover » 04 Mars 2011, 15:30

tout d'abord merci pour ce message fort sympathique :D ton style d'écriture est très agréable à lire ^^

Concernant la suggestion à proprement parlé elle avait déjà été proposée pendant la version 1 du jeu (donc y'a foooort longtemps :lol: ) et c'est vrai que ça nous plaisait bien aussi du fait que c'est plus réaliste!!!!

Mais c'est vrai que comme disait Claiva maintenant (c'était pas possible avant je crois) on peut refuser les clients sans perte de satisfaction... donc même si j'aime le réalisme je suis assez neutre sur le sujet :) je préfère laisser la paroles aux joueurs voir si une majorité serait pour ou pas :P (oui on refuse rien face à une armée de joueurs complètement fan ^^)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Un choix "à la carte"

Messagepar mere-courage » 04 Mars 2011, 17:14

Je trouve l'idée sympathique, mais je n'y adhère pas. Comme dit claiva, ou serait le jeu ? Comme dans 1 vraie patisserie, on prépare plusieurs gateaux différents, car il y a toujours des clients non prévus, des gens de passage... Et si on sait à l'avance qu'on ne vas vendre que des macarons et des crèpes, bof, lassant. Un peu d'imprévu fait que c'est un jeu
Un petit chagrin ? Une bonne patisserie vous rendra le sourire
Avatar de l’utilisateur
mere-courage
Coeur d'artichaut
 
Messages: 235
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:06
Localisation: Boën

Re: Un choix "à la carte"

Messagepar Tiensin » 05 Mars 2011, 18:29

Coucou tout le monde !!!

J'ai parlé de cette idée de carte avec Tarty et Bibiche, et ça m'a permit de penser de manière plus approfondie mon idée et de comprendre les problèmes qui pourraientt se poser.
Alors j'ai bien prit en compte vos remarques, ne vous inquiétez pas. D'ailleurs je les comprend tout à fait !

Je vous présente tout de même cette idée un peu plus aboutie ^^ J'ai essayé de corriger les problèmes que vous aviez soulevez, ou en tout cas expliquer pourquoi j'ai penser à cette carte :p

-> Déjà ce serait une carte modifiable une fois par jours, ou une fois pas semaine.
-> Ensuite pour éviter les "oh je vais mettre que des macarons
(temps de cuissons réduit) ou que des gâteaux d'anniv' (méga marge sur les ventes)", j'avais penser à rendre obligatoire l'inscription de 5 recettes à la carte, et de ne pas limiter le nombre de recettes maximum (pour nos amoureuses de chalenge ;) )
Si vous n'avez que 4 ou 5 recettes, elles s'inscriraient automatiquement à la carte, ou la carte pourrait apparaître à partir d'un certain niveau ^^
-> Après je trouve ça plus réaliste comme le dit Clover, car je ne sais pas vous, mais quand je vais chez le pâtissier et qu'en vitrine il n'a pas de forêt noire, je vais pas lui en demander =)
On achète ce qu'il a préparé ^^ (sauf commande spéciale, mais c'est quand on demande à l'avance =P)
-> En pensant à ce système de carte, j'avoue ne pas m'être posé beaucoup de questions sur "est-ce que les joueurs vont en profiter pour faire de l'argent facile etc" ^^
En revanche, je m'imaginais m'amuser à faire des combinaisons différentes de carte, avec un thème chocolat par exemple, ou plein de pâtisseries totalement différentes, les couleurs de l'arc-en-ciel. Je sais pas des petites cartes sympa =)

Et je voudrais également réagir à propos d'une remarque : "les joueurs ne vont plus faire que des gâteaux qui ne prennent pas de temps"
Oui c'est une possibilité (que j'essaye d'enrayer grâce au nombre minimum de recettes ^^)
Mais il ne faut pas se leurrer, au 1er niveau on nous demande de choisir entre : Tarte aux fraises, Macarons et Galette des rois je crois. J'ai choisi la tarte aux fraises car elle me donnait faim (comme d'hab ^^), mais si j'avais su que c'était 35min de cuisson contre 10 pour les macarons, j'aurai tout de suite choisi les macarons !
Tout ça pour dire que maintenant que j'ai évolué de niveau et que je vois le temps de cuisson, je suis sacrement tentée par apprendre les recettes les moins longues :p
De plus on peut déjà "revendre" des recettes, si je comprend bien ça revient à les "désapprendre" (je ne suis pas sûre de moi là, c'est une hypothèse!), ça permet déjà d'ajuster sa carte de connaissance, mais je trouverai ça sympa de pouvoir moduler sa carte suivant nos humeurs et nos envie :) (ça serait sympa d'afficher sa carte du moment, avec le nom qu'on lui aurai donné, sur la fiche personnelle du joueur ^^)


Bon je n'essaye pas à tout prit de vous vendre mon système de carte =P
Je voulais juste pouvoir réagir aux différents points judicieusement soulevés ^^

Si vous avez lu ce pavé, merci beaucoup =)
Bonjour à tous !
Venez découvrir mes sucreries dans ma boutique
"Miel et petits plaisirs" !!!
Merci à tous pour vos votes boutique. J'ai maintenant assez de votes pour mes niveaux. Merci encore !!!

Image { -> Tiensin <- }
Avatar de l’utilisateur
Tiensin
Modératrice en chef
 
Messages: 1097
Inscrit le: 25 Fév 2011, 15:43
Localisation: Sur le chat de ToC bien sûr !

Re: Un choix "à la carte"

Messagepar tarty » 06 Mars 2011, 00:05

moi j'avoue que j'aime bien ^^

en ce moment je n'ai pas trop le temps et j'avoue que je prends tout mes clients ; mais que certains patiente deja depuis une semaine; du coup je m'occupe que des commandes qui prenne moins de temps..
ça permettrait de donner un coté plus personelle a sa boutique; et ensuite de changer sa façon de jouer en fonction de son activité en dehors du jeu ^^
ex : si j'ai une semaine overbookée je ne fais que des trucs qui demande des cuissons courtes et si j'ai le temps ba je me fais une carte sympa avec tout pleins de trucs..
d'ailleurs ça pourrait rentrer dans de nouveaux objectifs...ex garder X temps telle recette sur votre carte..

bref l'idée retravaillée j'aime bien ;)
Venez Découvrir les Délices de Tarty --->ici
Avatar de l’utilisateur
tarty
Modératrice reine des bananes
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Jan 2011, 07:35
Localisation: Marseille


Retour vers Vos Suggestions

cron