Un peu de difficulté....

Tu as des idées pour améliorer le jeu? c'est par ici!

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Un peu de difficulté....

Messagepar Maya » 12 Avr 2011, 15:15

Salut

Encore moi et mes idées révolutionnaires :roll:

Au début du jeu, on ne réussissait pas à chaque fois ses pâtisseries, et cette difficulté me manque. Pas forcément la même, parce que ok, c'est pénible d'acheter des ingrédients pour râter sa pâtisserie et la mettre à la poubelle.

Mais pourquoi ne pas chercher tout de même un moyen de corser le jeu? Un audit des inspections sanitaires qui nous tombe dessus et nous empêche d'ouvrir pour accueillir nos clients, un four qui tombe en panne et nous empêche de servir nos clients....ou autre chose.
Inclure des évènements qui nous bousculent dans notre quotidien. Une météo par exemple, avec, les jours de pluie, l'obligation de passer la serpillère entre deux salves de clients pour enlever la boue laissée par nos chers clients gourmands, ou un horaire d'ouverture de notre boutique (qu'on choisirait nous-même, car ceux qui vivent en décalage horaire, ca va être galère. Mais si on fixe les horaires de notre boutique de 9h à 18h par exemple, on instaure une heure dans le jeu, pas forcément basée sur l'heure réelle, et on ne pourrait servir les clients qu'à ces heures-là (et on prépare nos pâtes hors horaires d'ouverture))....

On pourrait aussi faire "évoluer" le marché et instaurer plutôt un système de fournisseurs, dont les prix fluctueraient légèrement en fonction du marché des pâtisseries (calcul prix/achat des pâtisseries cuisinées et vendues la veille, par exemple).
Ca pourrait nous "obliger" à acheter des ingrédients, pâtes ou produits cuisinés à la foire, auprès d'autres joueurs, qui joueraient le rôle de concurrent dudit fournisseur (et ca permettrait de joueur sur cette intéraction entre joueurs qui apparaît).

Bref, je vais cesser là mes réflexions, et vous laisser commenter votre lecture :mrgreen:
Chieuse jusqu'au bout des ongles
Maya
Econome
 
Messages: 37
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:06



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Un peu de difficulté....

Messagepar tarty » 15 Avr 2011, 21:59

c'est super chouette tout ça j'adoore!
nous y reflechissons en privé depuis un moment :P
et tu viens de nous donner de superbes idées en plus ^^
chouette chouette chouette!
Venez Découvrir les Délices de Tarty --->ici
Avatar de l’utilisateur
tarty
Modératrice reine des bananes
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Jan 2011, 07:35
Localisation: Marseille

Re: Un peu de difficulté....

Messagepar reve » 15 Avr 2011, 22:13

super idées Maya !!!
Bravo, bravo, ce serait très sympa comme développement... même si on risque de râler lors d'une inspection sanitaire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
reve
Fendeur de poire
 
Messages: 281
Inscrit le: 21 Fév 2011, 15:36

Re: Un peu de difficulté....

Messagepar mere-courage » 15 Avr 2011, 22:45

Tout bien lu et relu, j'aime plusieurs difficultés : le four qui tombe en panne, les jours de pluie et sa serpillière, la fluctuation des prix des produits

Ce que j'aime moins, c'est de ne pas avoir de clients, mais surtout de fixer un horaire d'ouverture et de fermeture : car on ne vient pas sur le jeu forcement à la même heure tous les jours

Exemple : pour le printemps
- lundi : je suis sur ToC de 8 à 10, après je vaque à mes occupations de ménagère, un petit tour vers 13 h, et je vais dehors
- mardi : il pleut, je viens souvent sur ToC
- mercredi : des rendez-vous,des courses... je me connecte qu'à 23 h (et oui je mange tous les soirs et regarde la télé :? )
- jeudi, cool, 1 peu de ToC au petit déjeuner et quelques fois dans la journée, mais pas plus de 5 mn
- vendredi," zut", je pars chez des copains qui habitent pas à côté :o ... Brahma, oh secours

Je pense qu'il est impensable d'obliger un joueur à servir des clients à horaires définis. Internet sert justement à sortir des horaires... Je ne sais pas ce que tu en pense, mais peut-être que ton quotidien est répétitif ? :o

Maya, tes suggestions sont bonnes (sauf celles que j'aime pas :oops: ) et j'espère ne pas t'avoir offensée


Image
Oeuf n°12 Image
Enigme n°12:
La poule aux oeufs d'or est une grand-mere plein de courage
Un petit chagrin ? Une bonne patisserie vous rendra le sourire
Avatar de l’utilisateur
mere-courage
Coeur d'artichaut
 
Messages: 235
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:06
Localisation: Boën

Re: Un peu de difficulté....

Messagepar Maya » 15 Avr 2011, 23:19

Ravie de pouvoir vous aider, Tarty ;)

Pour l'idée de l'horaire, ce serait pas un horaire "réel", mais un horaire de jeu. Si par exemple on décide que notre boutique sera ouverte de 9h à 18h, ce seront des heures fictives, et le reste du temps, on prépare ses pâtes, on entretient la propreté des lieux etc...
Sur un autre jeu, ca le fait. C'est un jeu de bébés virtuels, il se réveille à 8h le matin, peu importe l'heure de notre première connexion, et doit se coucher au plus tard à 20h, peu importe l'heure à laquelle on a fini de s'occuper de lui.
Il suffirait juste d'inclure une heure dans le jeu, qu'on réglerait en fonction de notre fuseau horaire, ou de nos disponibilités....enfin, dans l'éventualité ou cette suggestion serait retenue, bien entendu :mrgreen:

Et mes journées sont loin d'être répétitives avec ma petite exploratrice :lol: Et il en faut beaucoup pour me vexer, si je propose des idées, c'est pour qu'elles soient débattues, ne te fais pas de soucis ;)
Chieuse jusqu'au bout des ongles
Maya
Econome
 
Messages: 37
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:06

Re: Un peu de difficulté....

Messagepar tarty » 16 Avr 2011, 00:35

haha tu parles de babydow toi :P
je comprends un peu mieux du coup :P
je peux pas vous parlez de ce qui s'annonce pour le futur de toc mais mais mais pour ce qui est des difficultés c'est prévu ^^
et tes idées vont surement enrichir nos idées deja présentes :P
moi je suis fan :D
Venez Découvrir les Délices de Tarty --->ici
Avatar de l’utilisateur
tarty
Modératrice reine des bananes
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Jan 2011, 07:35
Localisation: Marseille

Re: Un peu de difficulté....

Messagepar mere-courage » 16 Avr 2011, 07:01

Bonjour,

Un horaire qui ne correspond à rien ? J'avoue ne pas bien en voir la subtilité :? . Je suis peut-être un peu trop vieille pour comprendre....

Et passe un bon week-end entre ToC et ton bout de chou
Un petit chagrin ? Une bonne patisserie vous rendra le sourire
Avatar de l’utilisateur
mere-courage
Coeur d'artichaut
 
Messages: 235
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:06
Localisation: Boën

Re: Un peu de difficulté....

Messagepar ray51 » 17 Oct 2011, 13:04

bonjour avant on devait nettoyer et reparer les moules cela a disparu
c était pas mal
pour les horaires c est plus compliqué je viens le matin une heure ,le midi et apres je suis absente de 16 H3O à22H30 je vais garder mes petits fils pendant que ma fille va au travail
apres je reviens un peu donc des horaires me compliquerait l existence et on vient sur toc pour se detendre
en attendant je vous laisse travailler bisous : ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
ray51
Donneur de pêche
 
Messages: 776
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:07

Re: Un peu de difficulté....

Messagepar sakura004 » 17 Oct 2011, 15:13

perso je suis du même avis que certains toutes tes idées sont bonne excepté celle avec l'horaire mais sinon je trouve une de tes idée très bonne se serais celle avec les fours en panne et avec la serpillière
Avatar de l’utilisateur
sakura004
Fendeur de poire
 
Messages: 254
Inscrit le: 04 Juil 2011, 22:05

Re: Un peu de difficulté....

Messagepar Charlottine » 17 Oct 2011, 17:07

me concernant depuis le début chaque jour je nettoye ma devanture, mes plats et le perco (jamais sale :o , comme l'appareil à glace et le gaufrier) donc ce point là ne me dérangerais pas pour le reste, il faut que je prenne le temps de relire tout depuis le début du sujet pour donner un avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45


Retour vers Vos Suggestions

cron