Salut
Encore moi et mes idées révolutionnaires
Au début du jeu, on ne réussissait pas à chaque fois ses pâtisseries, et cette difficulté me manque. Pas forcément la même, parce que ok, c'est pénible d'acheter des ingrédients pour râter sa pâtisserie et la mettre à la poubelle.
Mais pourquoi ne pas chercher tout de même un moyen de corser le jeu? Un audit des inspections sanitaires qui nous tombe dessus et nous empêche d'ouvrir pour accueillir nos clients, un four qui tombe en panne et nous empêche de servir nos clients....ou autre chose.
Inclure des évènements qui nous bousculent dans notre quotidien. Une météo par exemple, avec, les jours de pluie, l'obligation de passer la serpillère entre deux salves de clients pour enlever la boue laissée par nos chers clients gourmands, ou un horaire d'ouverture de notre boutique (qu'on choisirait nous-même, car ceux qui vivent en décalage horaire, ca va être galère. Mais si on fixe les horaires de notre boutique de 9h à 18h par exemple, on instaure une heure dans le jeu, pas forcément basée sur l'heure réelle, et on ne pourrait servir les clients qu'à ces heures-là (et on prépare nos pâtes hors horaires d'ouverture))....
On pourrait aussi faire "évoluer" le marché et instaurer plutôt un système de fournisseurs, dont les prix fluctueraient légèrement en fonction du marché des pâtisseries (calcul prix/achat des pâtisseries cuisinées et vendues la veille, par exemple).
Ca pourrait nous "obliger" à acheter des ingrédients, pâtes ou produits cuisinés à la foire, auprès d'autres joueurs, qui joueraient le rôle de concurrent dudit fournisseur (et ca permettrait de joueur sur cette intéraction entre joueurs qui apparaît).
Bref, je vais cesser là mes réflexions, et vous laisser commenter votre lecture