Proposition de Recette

Tu as des idées pour améliorer le jeu? c'est par ici!

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Re: Proposition de Recette

Messagepar mariem » 14 Sep 2012, 12:49

oui merci on peut proposer des recettes
mariem
Pain perdu
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Sep 2012, 12:26



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Proposition de Recettekaoutar

Messagepar kaoutar34 » 18 Sep 2012, 20:07

je aime bien cette recette merci :D :D :D :D
kaoutar34
Pain perdu
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Sep 2012, 19:52

Re: Proposition de Recette

Messagepar luna52 » 08 Nov 2012, 17:17

je pensais aussi à une nouvelle recette étant donné que noel arrive et que je viens justement de passer commande de ce produit, j'aimerais bien qu'il y est une sorte thé de noel ou infusion de noel, fait à base de thé de noel existant pour la 1ère recette et la 2ème une sorte de thé mais qui convient très bien à noel et que j'ai adapté pour TOC.

recette 1: **thé** + "sucre" + cerises+ amandes

recette 2 : **thé vert** + "sucre" + orange + épices + chocolat

"__" adaptation pour toc
**__** n'existe pas dans toc
Avatar de l’utilisateur
luna52
Econome
 
Messages: 30
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:06

Re: Proposition de Recette

Messagepar Charlottine » 08 Nov 2012, 21:01

sympa ton idée, mais je n'aime pas le thé, alors en plus de l'un de tes thés, un petit macchiato :) et oui, encore lui, je sais c'est une obsession, mon empire pour un macchiato :twisted: ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Proposition de Recette

Messagepar aurelie2204 » 08 Nov 2012, 22:50

j'ai une tite idée... si c'est possible bien sur!
pourquoi pas faire de la panna cotta? j'en connais deux sortes, celui au caramel et celui au coulis de framboise. après je pense qu'on peut mettre n'importe quel coulis ca sera bon quand meme! :P
qu'est ce que vous en pensez?
Avatar de l’utilisateur
aurelie2204
Bout de chou
 
Messages: 139
Inscrit le: 30 Mars 2011, 14:03

Re: Proposition de Recette

Messagepar Charlottine » 08 Nov 2012, 23:05

encore une gourmande, j'adore l'idée ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Proposition de Recette

Messagepar aurelie2204 » 09 Nov 2012, 09:56

gourmande et fière de l'etre! mdr! :lol:
contente que tu aimes l'idée
Avatar de l’utilisateur
aurelie2204
Bout de chou
 
Messages: 139
Inscrit le: 30 Mars 2011, 14:03

proposition cheesecake

Messagepar erik » 09 Nov 2012, 15:45

hier soir je me suis fait un cheese cake au speculos est au citron je me suis dit vu qui il y a avait des deja un gateau au fromage blanc vous pourriez rajouter des speculos en ingredient ah oui moi j'ai utiliser du philadephia pour le fromage blanc est pourquoi ne pas rajouter une recette de la maison en pain d'epice pour noel ca ferait furreur
Avatar de l’utilisateur
erik
Econome
 
Messages: 18
Inscrit le: 06 Sep 2010, 15:44

Re: Proposition de Recette

Messagepar Sheipah » 26 Nov 2012, 00:27

Bonsoir,

Voilà, j'ai pensé à de nouvelles recettes un peu plus compliquées a réalisées car en plusieurs étapes. Elles utiliseraient des produits finis que l'on a déjà ainsi que des ingrédients existants parfois seulement utilisé pour une recette.
Il n'y aurait vraiment pas grand chose de neuf à apprendre en fait.

Nous pourrions utiliser les crêpes, les gaufres (2 modèles), le cheese-cake et les glaces. L'idée étant de les garnir. Je vais appeler ça les recettes complexes.

Nous aurions les recettes des coulis (utilisé pour les différentes recettes complexe).
Cela pourrait se présenter comme ceci dans les recettes (entre parenthèse, les ingrédients non indispensables.) :
Coulis au chocolat : chocolat + lait + beurre
Coulis de fraise : fraise + sucre glace + citron
Coulis de fruits rouges : fruits rouges + sucre glace + citron
Coulis de cerises : cerises + sucre + citron
Coulis d'ananas : Ananas + sucre (+rhum)
Coulis d'abricot : Abricot + sucre + citron
Coulis de pomme : pomme + sucre + citron
Coulis de bananes : banane + sucre + citron
Coulis de myrtilles : myrtille + sucre
Coulis de caramel : Sucre + crème fraiche (+eau)


Et les recettes complexes en elle-même qui peuvent être déclinées en un grand nombres de variétés.
Crêpe à la fraise, au chocolat, etc... Il faudrait pour cela : crêpe + coulis + crème fraiche (+ fruit quand nous avons le fruit en ingrédients)
Gaufre à la fraise, au chocolat, etc... il faudrait pour cela : gaufre + coulis + crème fraiche (+ fruit quand nous avons le fruit en ingrédients)
Gâteau au fromage blanc à la fraise, au chocolat, etc... il faudrait pour cela : gâteau au fromage blanc + coulis + crème fraiche (+ fruit quand nous avons le fruit en ingrédients)
Coupe glacée à la fraise, au chocolat, etc... il faudrait pour cela : glace vanille + coulis + crème fraiche (+ fruit quand nous avons le fruit en ingrédients)

On peut également ajouter aux crêpes et gaufres une boule de glace vanille pour en faire des crêpes mikado qui peuvent elles aussi être déclinées avec tous les coulis.

Bien sûr, ces recettes ne pourraient pas être apprise si on a pas appris la recette de base des gaufres, des crêpes, des glaces ou du gâteau au fromage blanc + la recette du coulis utilisé dans la recette.
Exemple, pour pouvoir apprendre la recette des crêpes à la fraise, il faut avoir appris la recette des crêpes et la recette du coulis à la fraise.
Si on veut apprendre la recettes des crêpes mikado à la fraise, il faut avoir appris la recettes des crêpes, la recette de la glace vanille et la recette du coulis de fraise.
On pourrait aussi sauter la recette du coulis mais c'est de suite moins drôle.
Il suffirait alors de connaître la recette de base (ici la crêpe) et d'apprendre la nouvelle recette (crêpe à la fraise). Il faudrait alors pour faire la recette : crêpe + crème fraiche + fraise.
Les recettes ne pourraient pas être toutes apprises au même niveau mais elles permettraient que certains ingrédients disponibles seulement pour les plus haut niveaux se retrouve également dans des niveaux plus bas. Cela n'ouvrirait pas l'accès aux recettes par contre. Exemple : niveau 13 crêpes au bananes. Les bananes deviennent disponibles mais pas les cookies aux bananes.

A début de mon message, je parlais de plusieurs étapes car pour réaliser une crêpe à la fraise par exemple, il faut tout d'abord cuire la crêpe, ensuite, préparer le coulis et enfin, mettre le tout ensemble. On pourrait néanmoins ne pas cuisiner certains produits puisqu'on pourrait les acheter à la foire. Exemple : j'achète les crêpes et le coulis à la foire et je n'ai plus qu'à acheter les fraises et la crème fraiche à l'épicerie.

Ces recettes complexes aurait un petit bénéfice (pour qu'on ne fasse pas ça que pour l'argent qu'elles rapportent) mais pourraient apporter une ou deux nouvelles récompenses. La première récompense, aux nombres de recettes complexes connues (comme pour pro de la cuillère) et la seconde récompense aux nombres de recettes complexes réalisées (avec plusieurs niveaux bien sûr comme pour sérial cooker). Cela pourrait relancer l'intérêt de joueurs à un plus haut niveau.

Voilà, je pense que j'ai tout dit. En fait, ça paraît énorme comme ça mais vu qu'on utiliserai pas mal d'ingrédients et de produits sur le marché, ça fait moins gros.
Pardon pour la tartine. J'espère que vous aurez le courage de tout lire.

Bonne soirée. ;)

Kiss
Avatar de l’utilisateur
Sheipah
Econome
 
Messages: 39
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:06
Localisation: Belgique

Re: Proposition de Recette

Messagepar Aliéna » 26 Nov 2012, 08:39

Oui, j'ai eu le courage de tout lire!!
Et je trouve que c'est une bonne idée ces "recettes complexes" même si je n'en suis pas à vouloir diversifier mes recettes (j'en ai encore plein à apprendre)
Après, je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible à mettre en place...

Bonne idée Sheipah
Avatar de l’utilisateur
Aliéna
Econome
 
Messages: 29
Inscrit le: 02 Oct 2012, 12:59

PrécédentSuivant

Retour vers Vos Suggestions

cron