marmiton

Tu as des idées pour améliorer le jeu? c'est par ici!

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

marmiton

Messagepar Renaudelec90 » 08 Juil 2011, 21:12

je me souviens lors des piratage de notre serveur, vous avez décider de réduire le rythme de travail du marmiton pour alléger un peu le site et améliorer son fonctionnement.
je le comprends très bien mais maintenant c'est super long pour faire les cuissons en notre absence. alors j'ai une suggestion...

serait-il possible, pour un montant quotidien et selon le niveau de choisir le rythme de passage du marmiton???
j'explique: si je suis au niveau 10 et je fais un certain bénéfice (environ 10000CR de bénéfice par jour de moyenne pour les joueurs à ce niveau), je propose pour 1000CR un passage par heure, pour 2000CR un passage toutes les 50, pour 3000CR un passage toutes les 30 min.
si je suis au niveau 20 et je fais un bénéfice plus important ( disons 80000CR par jour de moyenne pour les joueurs de ce niveau), je propose 8000CR=1/h, 16000CR=1/50min, pour 24000CR=1/30min.

pour standardiser la formule je dirais 10% du bénéfice quotidien pour 1/h, 20% pour 1/50min, 30% pour 1/30min.
Cela pourrait mettre un peu de piquant au jeu et aider aussi quand on a besoin de beaucoup de préparations a faire cuire.


Précision: je propose le bénéfice moyen pour les joueurs d'un niveau (qui pourrait se baser sur le réel bénéfice moyen de la veille) car je ne sais pas si on peut faire selon les bénéfices réel de la veille pour chacun des joueurs pour éviter d'avoir des "petits" joueurs qui payent cher le service et les "gros" joueurs se foutent du prix pour cause qu'il gagnent beaucoup plus...


j'espère que je me suis fait comprendre car mon idée est un peu complexe mais il y a 2 choses que je trouve dommage...
1_ le marmiton coûte 650CR/jour qu'on soit au niveau 8 comme au niveau 15 (là où je me trouve personnellement) et peut-être même sur tous les niveaux supérieur_ autrement dit on paye cher au niveau 8 car on a pas encore développé beaucoup nos four donc quantitée de cuisson très limité pour un bénéfice qui tournait (pour moi à ce niveau) à 7000CR et maintenant je me fais un bénéfice à 5 chiffres bien avancé (entre 30 et 60 000 CR selon les jours) et je paye le même prix!!!
2_ le passage du marmiton a la fréquence 1h au lieu de 30 min car lors des petites cuissons (croissant, macarons, gauffres, crêpes, cupcake, cake, oeufs, truffes etc...) ils restent au four 1h au lieu de 5,8,10,15,20 min selon la pâtisserie_ autrement dit en 40 min pour les plus longues des courtes cuissons, je pourrais en cuire 3/h, l'ancienne fréquence proposait 2/h et c'était quand même mieux pour rentabiliser l'affaire que 1/h.


Sinon pour faire plus simple... tout simplement remettre la fréquence du marmiton à 30 min.


...mais je suggère malgré tout de faire évoluer le prix selon le niveaux et éventuellement le bénéfice quotidien de la veille puisque le jour même on ne peut pas savoir!
Avatar de l’utilisateur
Renaudelec90
Bout de chou
 
Messages: 140
Inscrit le: 06 Avr 2011, 02:54



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: marmiton

Messagepar Clover » 09 Juil 2011, 16:25

je trouve que c'est une excellente suggestion!

je vais analyser tous tes points et voir ce qui est réalisable ;) je reposterai ici pour donner des nouvelles!
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: marmiton

Messagepar Renaudelec90 » 09 Juil 2011, 18:24

content que ça plaise car je trouve pas drôle qu'on paye tous le même prix que je pourrais qualifier de minable pour les grands travailleurs (qui ont beaucoup de clients et qui vont en plus faire des campagnes de pub) et que les petits travailleurs qui ne se présente sur le jeu que de temps en temps pour faire juste la clientèle quotidienne paye un prix qui parait presque excessive.


pour la précision, je joue depuis un petit moment maintenant, je fais pas mal d'investissement dans les fours (au max en ce moment) le soir je passe beaucoup de temps sur le jeu et cela me permet de faire des dizaines de fois la campagne de pub de 2500CR qui m'apporte je crois 500 clients... et de plus je suis prêt selon ma proposition à investir afin de pouvoir obtenir un meilleur rendement sur le marmiton afin de faire encore un meilleur bénéfice. car quand on est absent (au boulot) seul le marmiton travaille dans le jeu or je perds du chiffre d'affaire depuis qu'on est repassé à la cadence 1h au lieu de 30 min avant...

merci d'avoir accepté de prendre ma proposition en compte. je compte sur toi Clover. bises. et bon courage pour le dévelloppement du jeu.
si je le pouvais je t'aiderais bien au dévelloppement numérique du jeu mais je n'y connait pas grands chose même si j'aimerais bien.
Avatar de l’utilisateur
Renaudelec90
Bout de chou
 
Messages: 140
Inscrit le: 06 Avr 2011, 02:54

Re: marmiton

Messagepar Clover » 10 Juil 2011, 12:36

Tu sais, déjà faire des suggestions ça m'aide grandement pour le développement du jeu ;)

Par contre, je pars en vacances ce mardi, (et j'ai aussi la nouveauté des teams à mettre en place ^^) et comme je ne veux pas faire peur à Tiensin d'être seule face à un potentiel bug, je ne mettrais en place cela qu'à mon retour ;)

L'idée de mettre en place le prix par rapport au bénéfice est excellente. Cela demande une adaptation au jeu pour calculer les bénéfices.
J'ai déjà mémorisé chaque jour les ventes et les achats de chaque joueur, en soustrayant les 2 on peut obtenir le bénéfice ;)

Pour les fréquences du marmiton, je partirai plutôt sur:
- toutes les heures
- toutes les 30 min
- toutes les 20 min

car cela fait des heures fixes ( ..h00 ; ..h20 ; ..h40) alors que toutes les 50min ne tombe jamais sur les mêmes minutes (ça demande un calcul en plus alors que pour 20min il suffit de lancer le script aux heures fixées)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: marmiton

Messagepar Renaudelec90 » 10 Juil 2011, 15:33

ok comme tu veux mais je trouve moins drôle de passer d'une heure à 30 minutes d'un simple niveau alors qu'on pourrais mettre un niveau supplémentaire à 45 ou 50 min. enfin je comprends ce que tu veux dire et si tu penses qu'il n'y a pas de solution dans ce cas fait comme ça alors. (enfin quand tu rentreras). bisous.
Avatar de l’utilisateur
Renaudelec90
Bout de chou
 
Messages: 140
Inscrit le: 06 Avr 2011, 02:54

Re: marmiton

Messagepar camille51 » 11 Août 2011, 12:16

je trouve que c'est une bonne idée
Image
Avatar de l’utilisateur
camille51
Presse citron
 
Messages: 199
Inscrit le: 01 Juin 2011, 13:12


Retour vers Vos Suggestions

cron