Thé ou Chocolat

Tu as des idées pour améliorer le jeu? c'est par ici!

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Thé ou Chocolat

Messagepar Licia » 14 Nov 2011, 15:54

Bonjour,

Je ne vais pas dire que je suis déçue par le jeu, au contraire, c'est intéressant de pouvoir gérer son petit commerce. Mais d'après le titre, je m'attendais à jouer à un salon de thé, et c'est plutôt une pâtisserie, en fait.

Donc, je propose une idée qui collerait plus avec le titre: cuisiner plus de thés et de douceurs chocolatées.

Thé à la menthe, thé au citron, aux fruits rouges, à la camomille, Darjeeling, etc

Pour le chocolat, à part les truffes, je ne connais pas vraiment de noms de douceurs, mais il existe plusieurs types ou variétés de chocolats: chocolat blanc, chocolat à l'orange, chocolat à la menthe, aux noisettes, aux amandes, au riz, etc....On pourrait simplement les nommer Douceurs..... (douceur à la menthe, par exemple), ou mignardises...

Ce serait sympa d'avoir ça en plus des gâteaux-pâtisseries
Avatar de l’utilisateur
Licia
Madeleine
 
Messages: 50
Inscrit le: 20 Oct 2011, 12:13



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Thé ou Chocolat

Messagepar ameldu80 » 14 Nov 2011, 16:25

Coucou licia !

Je n'ai rien contre ton idée, bien au contraire. Mais j'aime "Thé ou Chocolat" et je n'ai pas vraiment envie que ça change. Quand on joue a ce jeu depuis longtemps on s'y attache a ce nom :) même quand on est nouveau (enfin pour ma part, je suis arrivée il y a longtemps et j'ai toujours aimé ce nom)

Après ce n'est que mon avis, mais j'aimerai ne pas être la seule a l'exprimer, je veux entendre (enfin lire :lol: ) pleiiiiiin d'avis ;) :lol:

bizzzOouW
Venez dans ma merveilleuse boutique "le petit paradis des pâtisseries..." !!! kiss
Come to my wonderful boutique "the paradise of pastries ..." !!! bisou
Avatar de l’utilisateur
ameldu80
Presse citron
 
Messages: 188
Inscrit le: 02 Août 2011, 16:24
Localisation: Friville-Escarbotin

Re: Thé ou Chocolat

Messagepar Charlottine » 14 Nov 2011, 16:32

je suis du même avis que Amel j'adore le jeu tel qu'il est et comme elle dit on s'y attache très vite le changer ne me semble pas utile, mais comme toute les deux avons tendance à avoir les mêmes avis :twisted: :lol: :lol: , il faudrait d'autres avis et surtout celle des modos, alors que chacun donne son avis, après tout elle peut plaire aux autres tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir alors continue à nous soumettre tes idées,gros bizzzzzzzzzzzzz ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Thé ou Chocolat

Messagepar Licia » 14 Nov 2011, 16:54

Je dis pas tout changer, juste ajouter à ce qui existe déjà. Laisser les recettes telles qu'elles, et ajouter thés et douceurs chocolatées, pour plus de gourmandises, plus de clients..... :P
Avatar de l’utilisateur
Licia
Madeleine
 
Messages: 50
Inscrit le: 20 Oct 2011, 12:13

Re: Thé ou Chocolat

Messagepar Tiensin » 18 Nov 2011, 13:48

Hello =)

Je pense avoir bien compris Licia que tu proposais juste d'ajouter plus de recettes en accord avec l'idée d'un salon de thé =)

On a déjà du thé à la menthe, du café, du chocolat chaud etc :)
Et en petits gâteaux on a aussi des cupcake, des macarons :D

Mais c'est vrai qu'on pourrait ajouter des boissons (notamment des variétés de thé) et j'aime beaucoup l'idée des différents chocolats !
Je vois un bien un cupcake choco noir et blanc, ou simplement un assortiment de petits chocolats aux goûts différents :) fourré à la cerise (même si en vrai j'ai horreur de ces chocolat lol), chocolat fourré praline, noisette etc :)
Bonjour à tous !
Venez découvrir mes sucreries dans ma boutique
"Miel et petits plaisirs" !!!
Merci à tous pour vos votes boutique. J'ai maintenant assez de votes pour mes niveaux. Merci encore !!!

Image { -> Tiensin <- }
Avatar de l’utilisateur
Tiensin
Modératrice en chef
 
Messages: 1097
Inscrit le: 25 Fév 2011, 15:43
Localisation: Sur le chat de ToC bien sûr !

Re: Thé ou Chocolat

Messagepar Charlottine » 18 Nov 2011, 13:55

cette nuit j'ai justement pensé au milk shake,j'avais déjà proposé le capuccino et le macchiato,le lait miel chaud(bon pour les maux de gorge :lol: ), d'ailleurs j'attends toujours mon macaron vanille et mes éclairs :oops: :lol: ,bon j'arrête là :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Thé ou Chocolat

Messagepar Licia » 18 Nov 2011, 14:08

Ah oui, le lait-miel chaud, trop bon!! :mrgreen: Les milk-shakes et les éclairs aussi c'est une bonne idée.
Sinon Tiensin, oui, c'est de ça que je parle ;) Le chocolat se marrie avec pleins de choses, la banane, l'orange, le riz, les noisettes, les amandes....et c'est pareil pour les thés, il y en a des variétés incroyables.
Par contre, t'es sûre pour le thé à la menthe, il est pas dans les recettes à apprendre, même les plus élevées :?:
Avatar de l’utilisateur
Licia
Madeleine
 
Messages: 50
Inscrit le: 20 Oct 2011, 12:13

Re: Thé ou Chocolat

Messagepar Charlottine » 18 Nov 2011, 14:10

le thé à la menthe est dans les recettes premium niveau 6, donc si tu es en dessous de ce niveau normal que tu ne la vois pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45


Retour vers Vos Suggestions

cron