Marmiton tout les demi heures

Tu as des idées pour améliorer le jeu? c'est par ici!

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar Charlottine » 29 Nov 2012, 13:48

je crois qu'on se ressemble, j'ai tendance à faire mes messages rapidement, donc personne n'est responsable à part la course contre le temps, je me compare souvent au lapin d'Alice aux Pays des merveilles, je ne cesse de courir après le temps :lol: ;)

tout va bien, bizzzzzzzzzz :) :)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar MissAkyra » 30 Nov 2012, 14:57

Tu m'as bien cernée c'est tout à fait moi!

Je parie que toi non plus tu ne t'ennuies jamais parce que tu trouves toujours un truc à faire (et en y pensant, tu trouves un 2ème puis un 3ème et tu finis overbookée :lol: ).
MissAkyra
Madeleine
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Sep 2012, 20:09

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar Charlottine » 30 Nov 2012, 15:07

tu m'as cernée :lol: , oui j'avoue dans ma vie je me rappelle m'être ennuyé une fois voir 2 pas plus, là par exemple quand je joue à ce jeu, je tape mon arbre généalogie tout en faisant des vérifications sur les archives en ligne et en prenant des notes, en plus je regarde du coin de l'oeil la télé et j'écoute les affaires de Pierre Bellemare, et je m'occupe de toutous sans gêne qui s'incrustent sur mes genoux pendant que je suis sur l'ordi, j'ai même trouvé le temps de me faire un cappuccino et de le boire. :lol: :lol:

Je ne supporte pas de ne rien faire encore plus quand je regarde la télé, soit je dors soit je fais des trucs mais rester assisse sans rien faire, je déteste ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar MissAkyra » 01 Déc 2012, 15:02

Charlottine, ma jumelle spirituelle :lol:

C'est trop bizarre, je me reconnais tellement dans ce que tu dis :shock:

Quand je joue à TOC, je tape mes articles et mes mp à l'équipe du site où je bosse (je fais toujours des captures d'écran en plus pour aider) et fais la liste des captures qui me manquent.

Les affaires de Pierre Bellemare j'adore (j'ai même lu certains de ses livres) et effectivement je regarde tout en câlinant mon chat sans gène qui se met sur mes genoux tout en buvant du café (j'ai plus de capuccino, j'aime trop ça alors ça descend trop vite :lol: ).

La télé, disons que je la regarde que quand il y a un truc qui m'intéresse vraiment (du coups je regarde avec mon homme et là je fais rien d'autre) mais sinon, quand c'est juste pour être à côté de mon chéri, je regarde pas, je tricote,fais du crochet, recopie les recettes que j'ai glanées ici et là, me fais un nail art etc.


Je déteste regarder n'importe quoi sous prétexte "qu'il n'y a rien à la télé": si on continue à regarder les chaînes ne font pas d'effort du coups il continue à ne rien y avoir.

J'ai été contaminée par le virus "faites-le vous-même, c'est à votre goût et moins cher" du coups j'achète des objets en bois brut (plateau, boîte de mouchoirs, cadres, miroirs, boîtes de rangement) que je peins, décore etc. Disons que les journées devraient avoir 36h pour que toi et moi puissions "boucler" nos planning journaliers :lol:

Enfin bref, je sens que toi et moi allons monter une fine équipe de fourmis :lol:
MissAkyra
Madeleine
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Sep 2012, 20:09

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar Charlottine » 01 Déc 2012, 15:20

j'adore, tu as raison on est des jumelles spirituelles, j'adore le point de croix mais pas les petits dessins en kit, les grands formats avec une grille, tout en regardant la télé, ça me déstress, mais depuis l'arrivée de Panda en 2007, j'ai abandonné mais j'avoue que ça me démange de recommencer (en plus je fais partie des personnes qui préfèrent apprendre par eux mêmes, c'est ce que j'ai fait avec la broderie, un jour je mettrais au crochet et je dompterais la machine à coudre, et oui, je casse les aiguilles à chaque fois)

Clover me disait que si je plane aujourd'hui c'est normal vu l'heure où j'étais encore levé :lol: , et bien non, j'ai dormi plus longtemps que d'hab, j'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, et je suis du soir, et comme tu dis, je trouve que les journées sont courte surtout en ce moment, j'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais, j'arrête pas de regarder ma montre et de me dire, déjà cette heure là :lol:

je trouve toujours un truc à faire, et surtout je déteste comme toi avoir à regarder des bêtises à la télé, les trucs à l'eau de rose trop peu pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar MissAkyra » 02 Déc 2012, 15:50

:lol: je me lève!

J'ai des périodes d'insomnies et les deux dernières semaines j'ai dû avoir 4h de sommeil par nuit grand max.
Encore 3 jours à dormir comme un mort et c'est reparti (mon homme me compare à des piles rechargeables XD).

Ah le point de croix, c'est magnifique! Comme toi, les grands (énormes même comme les couvre-lit etc) me font de l'oeil mais là il faut que je sois sage: un pull à la fourche à finir, un plaid à faire, les deux blagues à tabac à coudre,les articles, le rideau de feuilles de lierres en origami etc.


La machine à coudre hm comment dire? C'st pas moi qui vais t'aider :oops: , j'en ai une de camping (ya même pas le point zig zag dessus)! Je l'ai achetée il y a 6 ans pour faire des hamacs et autres dodo à feu Merlin mon furet. Maintenant je m'en sers pour faire des petits trucs (trousses, jouet à grelots pour Horus mon chat, blagues à tabac etc) mais je suis très loin d'en être à coudre des vêtements!

Mon projet de couture le plus ambitieux? une doublure de sac à main avec quelques empiècements à mettre à l'extérieur mais vraiment du "tout simple". Quant à coudre à la main, à part les boutons et les bases pour assembler les pièces de tricot ou crochet je suis une quiche :lol:

Ce que je couds le mieux avec la machine? Des torchons (faut bien recycler la toile à matelas que j'ai récupérée :lol: ).

Comme toi, j'ai appris seule: livres, quelques conseils de ma mère puis internet: d'ailleurs je ne tiens pas mes aiguilles de tricot la pointe en bas mais en haut sinon je n'y arrive pas et les mailles glissent :oops:

En fait, avec internet, on trouve tout : des patrons, des cours gratuits/tutoriels il suffit d'avoir le matériel et de se poser devant l'ordi :lol: mais surtout de trouver le temps de tout faire !
MissAkyra
Madeleine
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Sep 2012, 20:09

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar Charlottine » 02 Déc 2012, 16:52

les 4 h de sommeil, je connais ;) , j'ai un problème de sommeil
pour la couture, j'aimerais faire des vêtements simples mais ma 1ere ambition, c'est les ourlets :lol: à la main, je fais les petites réparations quand je trouve le courage ;)

le problème c'est que lorsque je fais une chose, j'ai besoin de travaux compliqués et surtout je déteste être aidé, je préfère un conseil si vraiment je n'y arrive pas.

j'ai aussi un problème avec mes doigts, on m'a toujours fait remarquer que je tenais bizarrement mon stylo quand j'écris, c'est vrai, sinon je n'arrive pas à le tenir comme tout le monde, impossible comme toi ça tient pas dans mes doigts ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar MissAkyra » 05 Déc 2012, 10:30

Ahhhh les ourlets!

J'ai essayé euh ma machine est vraiment très simpliste (3 points : 2 points avant et un point arrière) donc je dois les faire à la main (et comme j'en ai besoin que sur des jeans c'est l'horreur).

Les travaux compliqués ya que ça pour bien "prendre en main" la technique !

-premier tricot: une écharpe d'1m30 (je suis très frileuse et j'adore les longues écharpes) bien large , bordures en point de riz et le reste en jersey côtelé
- premier truc au crochet: un sac arrondis avec un ajout de ma part : une grande poche interne
- première couture: un hamac réversible pour furet "bien portant"

Tu as raison, le mieux c'est d'essayer seule et si on y arrive vraiment pas demander sur un forum.

Le stylo? Tu le tiens entre le majeur, l'index et le pouce c'est ça? Ca aide bien quand on est nerveuse ou qu'on a la bosse de l'écrivain :lol:
Faut pas t'en faire, il y aura toujours "un malin" pour te dire que tu fais pas comme tout le monde: il y en a qui ne supportent pas que l'on ne fasse pas comme eux et qu'on obtienne des résultats équivalents ou supérieurs, comme si on leurs volait quelque chose :shock:
MissAkyra
Madeleine
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Sep 2012, 20:09

Précédent

Retour vers Vos Suggestions

cron