Marmiton tout les demi heures

Tu as des idées pour améliorer le jeu? c'est par ici!

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Marmiton tout les demi heures

Messagepar Charlottine » 02 Nov 2012, 12:28

ma proposition serait de mettre le marmiton toute les demi heures pour passer, car hier voulant faire des pâtisseries pour la foire en plus des miennes vers 23 h, il s'avére qu'à cette heure ci, il me restent un nombre incroyable de cuisson à finir, datant d'hier soir, car le problème, à une seconde près le marmiton venant de passer les pâtisseries venant de finir juste doivent attendre une heure pour être retirer tout ça pour une seconde, retardant les autres.
En plus les petites pâtisseries à durée courte de cuisson ne bloqueraient plus si longtemps les grandes cuissons.

On pourrait faire de choix pour le marmiton :
Le marmiton qui passe toute les heures au tarif actuel
Le marmiton qui passe toute les demi heures, plus chers

Pour le 2e, on pourrait le mettre à partir d'un certain niveau (mais c'est optionnel)
Je sais qu'on a eu des nouveaux fours, mais quand on veut remplir la foire et faire ses clients c'est encore court.

J'espére que ma proposition plaira, j'attends vos avis :) ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar Sheipah » 27 Nov 2012, 21:12

Le marmiton... que je n'emploie pas pour l'instant car j'en ai gardé un mauvais souvenir... et d'après ce que je vois et j'entends, ce n'est toujours pas le top.
Depuis toujours cet employé pose problèmes. :twisted:
Brûlons le... Brûlons le.... :mrgreen:
On pourrait aussi organiser un jeu de pendu et celui qui gagne à le droit de le pendre... :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouve que ton idée est bonne pour les joueurs qui utilise cet employé. Et le système à deux tarifs est bien vu, c'est parce qu'il fait des heures supplémentaires. Je pense que ce ne doit pas être trop dur à en mettre un deuxième (à la place où était la caissière par exemple).
Je vais bien finir par l'employer à nouveau. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sheipah
Econome
 
Messages: 39
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:06
Localisation: Belgique

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar sakura004 » 27 Nov 2012, 22:35

Je serais pour car lorsque j'étais VIP j'ai souvent du mettre mes pâtes au congélateur et les ressortir direct après alors que je faisais plus de 2000 pâtes à chaque fois ou presque
Avatar de l’utilisateur
sakura004
Fendeur de poire
 
Messages: 254
Inscrit le: 04 Juil 2011, 22:05

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar ray51 » 28 Nov 2012, 02:19

encore une bonne idée il y a beaucoup de gateaux qui cuisent vite ca serait rapide
j espére que ça sera possible
bises à tous
Avatar de l’utilisateur
ray51
Donneur de pêche
 
Messages: 776
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:07

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar MissAkyra » 28 Nov 2012, 12:50

C'est franchement pas mal comme idée mais j'ai un peu peur.

Comme l'a rappelé Sheipah, le marmiton a eu d'énormes bugs il y a peu et Clover en a bavé pour le paramétrer sans qu'il fasse ramer le serveur du jeu.
Le simple fait d'avoir plusieurs fours un peu augmentés en capacité l'a rendu dingue et j'ai bien peur que cette fois, si l'équipe tente d'en introduire un second ça plante pendant beaucoup plus longtemps et qu'on soit obligés de s'en passer.

Je dis second parce que pour nous ça a l'air d'être le même mais comme il sera paramétré différemment du premier, le jeu va le considérer comme un second marmiton et il va alourdir le jeu.
Pour éviter ça, il faudrait un seul marmiton mais qui passe toutes les demies heures mais du coups, ça va obliger ceux qui utilisent le marmiton à payer plus cher (puisqu'il n'y aura plus l'ancien marmiton).

En tous cas, c'est ce que j'ai déduit des explications de Clover sur le bug du marmiton et des différents jeux que j'ai squattés.


Clover? Tu peux éclairer notre lanterne s'il te plaît? Parce que j'avoue, pour le moment, ça ne me dérange pas de "finir" mes clients le matin mais si un jour je rentre dans une team ça risque de poser problème surtout que j'ai pris spécialité pâtisserie donc les recettes les plus rapides.
MissAkyra
Madeleine
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Sep 2012, 20:09

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar Clover » 28 Nov 2012, 16:02

Hello Miss Akyra,

Tu as très bien résumé la situation ;), je crois que je n'aurais pas fait mieux :D .

Dernièrement, je pense que vous l'avez tous et toutes remarqué **humm ^^** on en a bavé avec le marmiton. En effet, en augmentant le nombre de four (et donc le nombre de pâtisseries qu'on peut enfourner à chaque fois), additionné au fait que nous avons (pour notre plus grand plaisir) de plus en plus de nouveaux visiteurs sur le jeu, le serveur a eu du mal à tenir la charge d'un marmiton qui voulait satisfaire tout le monde d'un coup.

Avec la nouvelle version du marmiton, il passe aussi souvent que possible. Personnellement, cela arrive qu'il passe chez moi à 10minutes d'interval.
En fait, il s'adapte à la charge du serveur, et viens voir quelques boutiques toutes les 2minutes environ. Si les autres boutiques ont beaucoup de pâtisseries à enfourner, il passera un peu moins souvent, et si vous êtes la seule boutique à avoir des pâtes, il enfournera tout très vite chez vous ;).

Avec le recul, nous allons pouvoir établir des statistiques plus précise sur sa fréquence de passage, sur le nombre de boutique qui l'utilisent... et éventuellement l'améliorer si c'est nécessaire :). On a plusieurs idées en tête au besoin ne vous en faites pas ;).
Attention, je ne dis pas qu'il va tout faire pour vous et pour toujours: C'est une grande aide, et on essaie vraiment de faire en sorte qu'il vous aide au maximum, mais il a tout de même des limites ;).
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar Charlottine » 28 Nov 2012, 16:19

j'avoue que souvent je le soulage autant que je peux, d'ailleurs si je me rappelle bien je ne l'utilise que depuis le niveau 50, j'avais fait une ou deux tentatives mais avais laissé tombé, et au bout d'un moment au niveau 50, j'ai sous le poids de mes pâtes (surtout gâteaux anniv), j'ai dû l'employer.
Mais j'avoue que je prend plaisir comme je l'ai dit souvent à faire son travail dès que je le peux, il me dépanne juste si je m'absente.

Alors MERCI marmiton et surtout MERCI Clover :) :)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar MissAkyra » 29 Nov 2012, 10:15

Merci Clover d'avoir éclairé ma lanterne car je n'étais pas sûre (l'espoir fait vivre).

Ne t'inquiètes pas, ce qui est ressorti des jeux en ligne auxquels j'ai joué c'est qu'une fonction aussi utilisée et répétée dans un laps de temps aussi court prend une place énorme.
Pour avoir un deuxième marmiton sans que cela bug le jeu ou l'alourdisse de façon problématique il faudrait passer à un serveur plus performant donc plus cher et donc perdre l'aspect de jeu familial gratuit pour passer à un jeu qui se dit familial et gratuit mais qui pousserait implicitement les joueurs à dépenser considérablement du véritable argent pour pouvoir en profiter.

J'ai connu ça sur pas mal de jeux d'élevage/de gestion que j'aimais beaucoup et c'est pour ça que je les ai quittés.


Charlottine: j'aime moi aussi cuire mes gâteaux moi-même mais comme en ce moment je participe à un site de jeu sur lequel je fais fais des tests et des articles, s'il n'était pas là je ne pourrais pas faire la moitié de mes gâteaux par faute de temps.Du coups, comme je le paye à la journée, une fois embauché je ne le vire pas mais je fais son boulot dès que je peux (d'autant plus que ça fait parti de mon plaisir de jouer, faire mes gâteaux et les surveiller).

Je dirais marmiton indispensable à haut niveau et soulagement pour les petits niveaux qui ont peu de temps pour surveiller tous leurs gâteaux.Sans vous 2, je serais obligée de lâcher le jeu pendant 1 mois pour finir mes articles.
MissAkyra
Madeleine
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Sep 2012, 20:09

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar Charlottine » 29 Nov 2012, 11:43

Je ne critiquais pas l'emploi du marmiton en dessous du niveau 50 :oops: , si c'est l'impression que cela donnait alors je mille excuses :oops: si j'ai blessé quelqu'un dont toi Aky

Je voulais rassurer Clover comme quoi le marmiton comme dans ton cas nous l'embauchons mais souvent nous lui piquons quand même son boulot dès que l'on peut ;)

J'espère n'avoir blessé personne, je sais qu'aucun niveau n'est petit question pâtisserie, car les niveaux avant le 50 ont le problème des fours en moins et des Cr, je m'excuse encore si j'ai blessé quelqu'un :oops:

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz et pardon Aky
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Marmiton tout les demi heures

Messagepar MissAkyra » 29 Nov 2012, 13:05

Non non non :oops:

Je ne suis pas vexée du tout et c'est moi qui m'excuse, j'ai dû mal formuler ma phrase pour que tu penses ça.

En fait je te donnais raison et j'expliquais su'effectivement à mon niveau on peut se débrouiller sans si on a du temps et qu'on ne veut pas à tout prix servir tous ses clients (j'avoue que je me fixe l'objectif de servir tout le monde :oops: histoire de grossir mes fours plus vite).

Ne t'en fais pas, c'est moi, j'ai posté vite-fait pendant ma pause (je suis sur un article long comme mon bras) du coups j'ai pas pris le temps de bien formuler, comme si vous aviez accès directement à mes pensées.

Comme je te l'ai dit par mp je me vexe pas facilement, faut m'insulter de façon explicite pour que je prenne la mouche :lol:

"Ma" Charlottine tu sais que tu es ma "marraine la bonne fée", tu as prouvé plus d'une fois (et pas qu'à moi) que tu étais un amour (une crème pour rester dans la gourmandise :lol: ), impossible pour moi de me méprendre sur ce que tu dis ou fais.

File donc te cacher pour avoir cru le contraire :mrgreen:

Je repars, ma mère va pas tarder et j'ai encore mon masque à l'argile verte sur la tête :oops:
MissAkyra
Madeleine
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Sep 2012, 20:09

Suivant

Retour vers Vos Suggestions

cron