problème quantité

Tu ne trouves pas la réponse à ta question? pose-la ici!

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Re: problème quantité

Messagepar Tiensin » 12 Avr 2011, 08:13

Pour le marmiton
Spoiler :
Le marmiton arrive niveau 8 (j'espère ne pas avoir révélé un secret !!! =O)

J'y suis arrivé tranquillement comme je te l'ai dit, avec 43 jours de jeu je crois. Donc ça va relativement vite (sachant que maintenant les niveaux sont un peu plus rapides)

Pour les pâtes, j'arrive pas tellement à saisir ton idée. Car je préparais pas les pâtes à l'avance mais les produits finis. Les gâteaux une fois cuits se gardent 2 ou 3 jours (c'est toujours plus que 24h ^^)
Après je m'arrangeais pour avoir 3 produits finis de chaque pour le lendemain, comme ça ça m'assurait au moins une salve de clients ^^

Ça y'est je pense avoir saisie l'idée de péremption des pâtes XD
En augmentant les fours et en faisant les pâtes le soir pour qu'elles cuisent la nuit je pense qu'elles devraient être toutes cuites avant d'être périmées. Faut juste pas être trop gourmande et prévoir trop de pâtes.

Mere-courage si tu veux nous éclairer sur la gestion des pâtes et du marmiton, n'hésite pas :p Je suis novice du marmiton moi !
Bonjour à tous !
Venez découvrir mes sucreries dans ma boutique
"Miel et petits plaisirs" !!!
Merci à tous pour vos votes boutique. J'ai maintenant assez de votes pour mes niveaux. Merci encore !!!

Image { -> Tiensin <- }
Avatar de l’utilisateur
Tiensin
Modératrice en chef
 
Messages: 1097
Inscrit le: 25 Fév 2011, 15:43
Localisation: Sur le chat de ToC bien sûr !



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: problème quantité

Messagepar mere-courage » 12 Avr 2011, 15:45

Je ne sais pas bien quoi vous répondre.

J'ai l'habitude de faire pleins de pates pour que le marmiton les cuisent pendant la nuit. Pour savoir combien il peut en enfourner jusqu'à votre retour sur le jeu, vous comptez le nombre de four et multipliez par 4 (place d'un gateau, je prends seulement les gros gateaux pour base) et regardez le nombre d'heures ou le marmiton va travailler et vous saurez combien il peut en enfourner.
Je fais mes dernières pates à 22h et lance les gateaux d'anniversaire, que le marmiton sortira à minuit. Puis je fais les pates tous les gros gateaux par 80. Et vers 10 h du matin, tout est cuit. J'ai juste a complèter par les autres recettes qui ne prennent qu'une seule place et cuisent en 10 mn. Et ça c'est vite fait
J'ai 14 fours. 14 X 8 = 112 gateaux à l'heure.

L'avantage, c'est que toutes les pates qu'il sort du four à partir de minuit, sont bonnes encore 3 jours quand vous vous reconnectez le lendemain matin.
Bon, je fais beaucoup de pates, car je fais beaucoup de pub, et vends de grands quantité, autant aux clients qu'a la foire (j'en mets tous les jours, et ils ne restent pas longtemps)... Et oui, je suis accro, une véritable toc-addict...

J'espère vous avoir éclairés, sinon, je suis toujours présente pour répondre à une question
Un petit chagrin ? Une bonne patisserie vous rendra le sourire
Avatar de l’utilisateur
mere-courage
Coeur d'artichaut
 
Messages: 235
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:06
Localisation: Boën

Re: problème quantité

Messagepar cecedu60 » 10 Juil 2011, 23:20

bonsoir
au marche je ne peu pleu acheter de fromage ni oeuf ni sucre ni fruit confits car c'est marqué stock epuise
je voudrais savoir si les produits seront toujours epuise
si il ne sont plus epuise svp me dire au bout de combien de temps il ne le sont plus ;)
cecedu60
Econome
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Juin 2011, 14:30

Re: problème quantité

Messagepar Renaudelec90 » 10 Juil 2011, 23:37

tu as une quantité quotidienne que tu ne peux pas dépasser... dès que tu atteint ce seuil, tu ne peux plus en acheter jusqu'à minuit où tout est remis à 0.
tu peux être illimité sur la quantité si tu es VIP (donc si tu paye ton abonnement entre 15 jours et plusieurs mois, pour en savoir plus va sur l'onglet compte et devenir VIP).
Avatar de l’utilisateur
Renaudelec90
Bout de chou
 
Messages: 140
Inscrit le: 06 Avr 2011, 02:54

Re: problème quantité

Messagepar mere-courage » 11 Juil 2011, 10:29

Et si tu t'inscris dans une team, sur cette page tu auras les prévisions de chaque ingrédient pour le lendemain (en baisse ou en hausse)
Un petit chagrin ? Une bonne patisserie vous rendra le sourire
Avatar de l’utilisateur
mere-courage
Coeur d'artichaut
 
Messages: 235
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:06
Localisation: Boën

Re: problème quantité

Messagepar cecedu60 » 11 Juil 2011, 11:42

ok merci :)
cecedu60
Econome
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Juin 2011, 14:30

Re: problème quantité

Messagepar Tiensin » 15 Juil 2011, 14:15

Bonjour =)

Alors tout est bien dit par Renaud et mere-courage, j'ajouterais juste une précision :
Dans l’Épicerie, tu as un lien "Consulter les limitations des ingrédients" dans la colonne à droite. Tu peux donc consulter tes limitations du jour (qui varient suivant les jours ^^ Je te dirige vers le sujet concerné -> Nouveautés sur les limitations )
Et comme l'a dit mere-courage, si tu es dans une Team, tu peux connaître aussi tes limitations pour le lendemain, afin de te préparer si on peut dire ^^ Faire des réserves ou des choses comme ça.

Quoi qu'il en soit, s'il te manque des ingrédients, tu peux en acheter à la Foire (à partir du niveau 4) et demander des ingrédients sur le sujet concerné sur le forum -> La foire>Besoin de produit à la foire
Bonjour à tous !
Venez découvrir mes sucreries dans ma boutique
"Miel et petits plaisirs" !!!
Merci à tous pour vos votes boutique. J'ai maintenant assez de votes pour mes niveaux. Merci encore !!!

Image { -> Tiensin <- }
Avatar de l’utilisateur
Tiensin
Modératrice en chef
 
Messages: 1097
Inscrit le: 25 Fév 2011, 15:43
Localisation: Sur le chat de ToC bien sûr !

Re: problème quantité

Messagepar saharsakura » 16 Juil 2011, 00:00

il y a un bug avec le marché.je e eux acheter que de la farine ,des oeufs ,du sucre , du beurre quel que soit l'aliment que je veux acheter.help
Avatar de l’utilisateur
saharsakura
Econome
 
Messages: 23
Inscrit le: 18 Mars 2010, 22:05

Re: problème quantité

Messagepar reve » 16 Juil 2011, 05:05

aucun soucis pour moi et nous avons visiblement les mêmes horaires d'achat... éssaies de te déconnecter puis te reconnecter, on ne sais jamais, moi j'ai ce genre de soucis quand j'essai de transferrer des produits de ma vitrine à mon stock !
Avatar de l’utilisateur
reve
Fendeur de poire
 
Messages: 281
Inscrit le: 21 Fév 2011, 15:36

Re: problème quantité

Messagepar Tiensin » 16 Juil 2011, 21:54

J'ai pas bien compris le problème à vrai dire O.O
Tu achètes les ingrédients directement à l'épicerie ou avec l'assistant VIP ?

En tout les cas... Si tu veux acheter par exemple des cerises, ça te met des oeufs dans ton inventaire ? ^^ C'est ça que je saisi pas ...

Si tu peux m'expliquer plus en détail ça m'aiderai =) Et reve à suggérer une très bonne idée, déconnecter et reconnecter, souvent ça tien à rien ces petits bug :p
Tiens nous au courant !!! =)
Bonjour à tous !
Venez découvrir mes sucreries dans ma boutique
"Miel et petits plaisirs" !!!
Merci à tous pour vos votes boutique. J'ai maintenant assez de votes pour mes niveaux. Merci encore !!!

Image { -> Tiensin <- }
Avatar de l’utilisateur
Tiensin
Modératrice en chef
 
Messages: 1097
Inscrit le: 25 Fév 2011, 15:43
Localisation: Sur le chat de ToC bien sûr !

Précédent

Retour vers Questions diverses

cron