macaropathe et quantité de macarons

Tu ne trouves pas la réponse à ta question? pose-la ici!

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

macaropathe et quantité de macarons

Messagepar Anyzette » 28 Fév 2011, 21:31

Coucou, pour mon objectif je dois être macaropathe mais je me pose beaucoup de questions.
deja je ne peux cuisiner que 1 macaron à la fois au lieu de 12 avant, donc ca coute 12 fois plus cher, dur dur pour les sous.
faut-il cuisiner 100 macarons sur une seule journée? ou plusieurs jours, car je ne peux pas aller sur le site dans la journée, et ca me parait trop long pour 1 soir.
faut-il vendre les 100 macarons car avoir 100 clients qui veulent des macarons, dur dur.
je crois avoir fait une betise en achetant des macarons à la foire car il faut les cuisiner soi-même?
sur les objectifs, je ne vois pas de progression, c'est toujours 0/1, donc comment savoir où on en ait?
c'est beaucoup demander mais je remercie d'avance toute personne qui me répondra.
bon jeu à tous
Avatar de l’utilisateur
Anyzette
Econome
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Août 2010, 12:45



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: macaropathe et quantité de macarons

Messagepar tarty » 28 Fév 2011, 21:49

Pour etre macaropathe il faut cuisiner 100 macarons en une journée! préparation plus cuisson!
ça ne marche pas si tu en achete a la foire..
tu peux ne pas les vendre ce n'est pas grave ^^
le prix des ingredients à certes changer, mais kle prix de vente à augementer en consequence.
si tu achetes plusieurs poche à douille tu peux les cuire par beaucoup ^^ moi actuellement niveau 7 je peux les cuire par 96..
et ça na demande que 10 min de cuisson et a peine 5 si tu as des fours vip!
bon jeu!
Venez Découvrir les Délices de Tarty --->ici
Avatar de l’utilisateur
tarty
Modératrice reine des bananes
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Jan 2011, 07:35
Localisation: Marseille

Re: macaropathe et quantité de macarons

Messagepar Anyzette » 28 Fév 2011, 21:59

Merci de ta réponse, donc j'arrete pour ce soir, je m'y mettrais demain en fin d'apres-midi pour être sure de finir avant la mise à jour.
par contre je ne suis pas sure que le macaron soit vendu 12 fois plus cher et il faut aller au marche 12 fois plus, ca me semble disproportionné avec le temps passé avant.
mais je suis super motivée, donc ca va le faire
encore merci et bon jeu à toi
Avatar de l’utilisateur
Anyzette
Econome
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Août 2010, 12:45

Re: macaropathe et quantité de macarons

Messagepar Clover » 28 Fév 2011, 22:30

hello :)

tarty a bien répondu aux questions ;)

tu peux cuisiner plus d'un macaron d'un coup, tu as une liste déroulante à côté de la liste des recettes! Vu que le macaropathe fait parti de tes objectifs tu dois pouvoir en cuisiner au moins 100 d'un coup ?

Comme l'a dit tarty, le prix de vente a été également revu en conséquence et est même plus avantageux qu'avant ;)

Pour l'enfournement cela ne change rien du tout car avant tu devais également les enfourner un par un ;)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: macaropathe et quantité de macarons

Messagepar mere-courage » 28 Fév 2011, 23:16

Petit renseignement concernant les macarons depuis la simplification :

- macarons chocolat : prix des ingrédients = 114 prix de vente = 130 bénef = 16
- macarons citron : prix des ingrédients = 82 prix de vente = 100 bénef = 18
- macarons fruits rouge : prix des ingrédients = 96 prix de vente = 160 bénef = 64

Même si on ne cuisine plus qu'un seul produit, on gagne des Cr.

Pour les intéressés, j'ai les calculs pour tous les produits cuisinés. Certains ne rapportent que 7 ou 8 Cr mais d'autres sont très très rentables (bien sur, le gâteau d'anniversaire bénef = 505, mais très long à cuire, le crumble abricot bénef = 115, le crumble pomme bénef = 99,le gratiné de cerises bénef = 89....). Les moins rentables :| : la boisson au cacao bénef = 7, le bretzel bénef = 7, et en bénef 8 le café et la brioche.

Et je vous conseille d'aller à la foire acheter les produits qui auparavant se cuisinaient par multiple, car si vous voulez remplir votre porte-feuilles de Cr, c'est le moment. Exemple réel : 1 crêpe achetée à 1 Cr à la foire est revendue au clients à 40 Cr (le prix de revient aujourd'hui est de 25 cr). Je vous laisse imaginer le bénéfice que vous pouvez en tirer.

Le système est tout de même bien plus simple. Et j'espère qu'il va rester. C'est juste un petit changement auquel vous allez vous habituer très vite. Je suis toujours perturbée :cry: lorsque notre Clover fait des modifs, mais c'est pour nous simplifier les choses :) .
Un petit chagrin ? Une bonne patisserie vous rendra le sourire
Avatar de l’utilisateur
mere-courage
Coeur d'artichaut
 
Messages: 235
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:06
Localisation: Boën

Re: macaropathe et quantité de macarons

Messagepar tarty » 28 Fév 2011, 23:49

mouhaha mamie tu peux m'envoyer tout ça? on fait une grosse liste des recettes qui reprends, ingredients, prix, bénéfices et tout le tralala ce serait super pour nouus :)
Venez Découvrir les Délices de Tarty --->ici
Avatar de l’utilisateur
tarty
Modératrice reine des bananes
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Jan 2011, 07:35
Localisation: Marseille

Re: macaropathe et quantité de macarons

Messagepar Anyzette » 01 Mars 2011, 18:34

Kikou, je vous ennuie encore mais je ne comprends pas pouquoi je ne suis pas macaropathe, alors que j'ai cuisiné 100 macarons dans la jounée: j'en ai vendu 35 et il en reste 65 dans ma vitrine. vous m'aviez dit que ce n''etait pas grave de ne pas les vendre.
je les garde ou je peux les vendre à la foire?
et dites-moi ce que j'ai oublié de faire pour être macaropathe.
merci d'avance de vos réponses et de votre gentillesse pour les joueurs peu doués
bon jeu à tous
Avatar de l’utilisateur
Anyzette
Econome
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Août 2010, 12:45

Re: macaropathe et quantité de macarons

Messagepar tarty » 01 Mars 2011, 18:41

si tu les a cuisiner aujourd'hui tu seras macaropathe demain ;)
donc il y a pas de souci :)
tu peux les vendre a la foire si tu le souhaite! suffit juste dans cuisiner 100 cuisson comprise ;)
Venez Découvrir les Délices de Tarty --->ici
Avatar de l’utilisateur
tarty
Modératrice reine des bananes
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Jan 2011, 07:35
Localisation: Marseille

Re: macaropathe et quantité de macarons

Messagepar Anyzette » 01 Mars 2011, 18:59

C'est super, merci beaucoup de ta rapidité pour me répondre.
je vais mettre à la foire car je n'ai plus de place pour cuisiner d'autres gateaux.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Anyzette
Econome
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Août 2010, 12:45

Re: macaropathe et quantité de macarons

Messagepar Anyzette » 02 Mars 2011, 08:06

Kikou malheureusement ce matin je ne suis pas macaropathe, alors que j'ai cuisiné 100 macarons hier. et comme je n'arrive pas à les vendre, si je suis obligée de recommencer je vais perdre des sous.
pourtant vous m'aviez bien expliqué ce qu'il fallait faire.
merci d'avance de vos réponses, bon jeu à tous
Avatar de l’utilisateur
Anyzette
Econome
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Août 2010, 12:45

Suivant

Retour vers Questions diverses

cron