Comment s'organiser ?

Tu ne trouves pas la réponse à ta question? pose-la ici!

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Comment s'organiser ?

Messagepar MissAkyra » 29 Sep 2012, 12:17

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, je suis niveau 4, bientôt niveau 5 et la cuisson des pâtisseries me prend un temps fou.

J'ai 3 fours : un à 8 places et 2 à 6 places. Pour le moment, je n'ia pas assez de crésits pour les améliorer.

J'ai 3 recettes: la tarte aux fraises, le cake aux fruits et le gâteau aux amandes. Chaque gâteau met environ 34 à 40 minutes à cuire et d'après mes calculs il me faut à peu près 30 de chaque type de gâteau.

Il faut aussi, une fois ces gâteaux vendus refaire un stock pour le lendemain.

Clover m'a gentiment dit qu'au niveau 8 je pourrais m'offrir un marmiton (qui ne sera pas de trop d'ailleurs :lol: ), mais d'ici là, comment faire?

Parce que,pour le moment, à moins de ne presque pas dormir, je ne peux pas satisfaire tous mes clients et refaire du stock.

Donc, tous vos conseils et astuces sont les bienvenus parce que j'adore ce jeu mais je suis complètement perdue.


Voilà, merci de m'avoir lue :D
MissAkyra
Madeleine
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Sep 2012, 20:09



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Comment s'organiser ?

Messagepar Clover » 29 Sep 2012, 12:44

Coucou :)

Je suis peut être pas la mieux placée pour donner des astuces XD, mais tu n'es pas obligée de servir absolument tous tes clients :), tu peux ne demander qu'une ou deux salves et les servir petit à petit par exemple.
Le mieux est d'augmenter tes capacités de four le plus rapidement possible pour pouvoir faire cuire plus d'un coup. Ainsi, tu te connectes pour cuisiner plein de trucs, tu enfournes tout, et après tu te reconnectes pour sortir du four et servir aux clients.
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Comment s'organiser ?

Messagepar MissAkyra » 29 Sep 2012, 12:53

Ah mais oui ! Pourquoi je n'y ai pas pensé? !

Pour les fours, je tente d'augmenter leur capacoté mais à 5000 cr l'unité ça prend un peu de temps.

Ne t'en fais pas, toute personne qui est passée par ce niveau sait par quoi je passe et peut parfaitement me donner des conseils qui vont me sortir du pétrin.

Je vais suivre ton conseil et faire 2 sessions . Je suis bête, je pensais qu'il fallait absolument servir tous les clients (tiens, suggestion: ça serait pas mal quand on passe le curseur sur la jauge "clients" de voir combien il y en a) !

Je pense aussi que je devrais freiner le passage de niveau pour d'abord faire du profit histoire de m'équiper (améliorer la capacité des fours, du stock, de la vitrine et peut-être même m'offrir un congélateur).

Tu en penses quoi?
MissAkyra
Madeleine
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Sep 2012, 20:09

Re: Comment s'organiser ?

Messagepar Clover » 29 Sep 2012, 13:06

je pense que ton objectif premier est d'augmenter ton four ;)
Pour le stock et la vitrine à ton stade tu peux t'en passer encore je pense, car tout ce que tu produit est vendu aussitôt.
Idem pour le congélateur :P

Dans l'ordre: augmenter le four, puis augmenter le stock pour pouvoir acheter plus d'ingrédients d'un coup :)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Comment s'organiser ?

Messagepar MissAkyra » 29 Sep 2012, 13:18

Merci impeccable!

Je voyais justement les choses dans cet ordre, ça va je ne perds pas encore la boule :lol:


Merci encore
MissAkyra
Madeleine
 
Messages: 51
Inscrit le: 26 Sep 2012, 20:09


Retour vers Questions diverses

cron