Découvrez Jeux de logique, des petits jeux sympas gratuits

Tu veux nous parler de ton blog? Faire de la publicité pour un site que tu aimes? Nous montrer les autres jeux auxquels tu joues?

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Découvrez Jeux de logique, des petits jeux sympas gratuits

Messagepar Clover » 11 Nov 2012, 15:52

Bonjour à tous et à toutes!

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous un site que je viens de découvrir.

Je cherchais des jeux gratuits, rapides, pour jouer pendant la cuisson de mes tartes au chocolat noir.

C'est alors que j'ai découvert http://www.jeuxdelogique.org/, une vraie mine d'or! Ce site regroupe une tonne de jeux flash gratuits type jeux de logique, puzzle, jeux de réflexion, jeu de paires... J'ai par exemple adoré jouer au jeu protège-césar qui est un jeu de logique ressemblant à Angry birds par le concept, mais à mon sens bien meilleur car le but de ce jeu de logique est de protéger la pièce en or, et en même temps de détruire l'autre pièce noire. Il y a donc plus d'enjeux que de simplement détruire tout le décor ^^. Arrivé aux plus hauts niveau de ce jeu de logique, vous aurez à déjouer des mécanismes intéressants avec des cordes, des caisses à déplacer, des jeux d'équilibre... J'ai trouvé ce jeu vraiment prenant avec un niveau de difficulté qui augmente vraiment avec les niveaux.

Il y en a également pour les plus jeunes, par exemple ce jeu de mémoire Memory Barbie dont j'ai adoré les couleurs pastelles de fille et les images Barbie!

Il y a également des jeux de logique rigolo, comme ce jeu de zombies où le but est de placer des pièges pour attirer des zombies rigolos (presque mignons) et de les faire tomber dans de l'eau verte ou dans le vide.

Bon je vous en présente un dernier dans un autre style, et promis après j'arrête là ^^Le mahjong des Simpson un jeu de mahjong original avec toute la famille Simpson, et des bombes de bière Duff pour faire exploser les pions dans les derniers coups lorsqu'on est bloqués!

Dans tous ces jeux de réflexion, il faut réfléchir un peu, mais surtout s'amuser beaucoup! Parfois je m'énerve un peu de ne pas trouver la solution, mais quand je la trouve je suis tellement fière de moi que c'est ce qui fait que j'aime autant les jeux de logique!


Connaissiez-vous déjà le site jeuxdelogique.org?
En avez-vous testé quelques uns? J'aimerais beaucoup savoir quels sont vos jeux préférés :) !
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Découvrez Jeux de logique, des petits jeux sympas gratui

Messagepar Charlottine » 11 Nov 2012, 16:09

ayant écumer tout les sites de jeux gratuits flash, j'ai déjà dû aller dessus, j'en ai fait tellement, je suis surtout Hidden objects ou Hidden letters, Match 3 (souvent appeler Bejeweled, les jeux de lignes de 3), le mah jong j'en ai fait pendant un moment (j'étais accro), j'ai regardé vite fait, je joue souvent à Bubble shooter, Ice breakers, etc il y a un jeu assez différent des des autres dont je ne me rappelle plus le nom que je recherche sur le net, dès que je l'ai retrouvé, je vous dit le nom, il est vraiment costaud question neurones pour arriver au dernier niveau, j'ai dû y arriver 2 fois pas plus :)

je l'ai retrouvé c'est Egypt puzzle, franchement je vous le conseille, je l'adore :) ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45


Retour vers Vos sites, blogs, forums...

cron