Les VRAIS ! accras antillais

Partage tes recettes de cuisine salées.

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Les VRAIS ! accras antillais

Messagepar reve » 25 Avr 2011, 00:03

Comme promis sur le chat ce soir à une gourmande dont je tairait le nom, voilà ma recette d'accras de morue.
J'espère qu'elle vous donnera envie de vous lancer, c'est plus compliqué à expliquer qu'à faire, promis !!!

Liste des courses :

• 200 g de farine,
• 150 ml d'eau,
• 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude ou à défaut de levure chimique,
• 2 cives,
• Persil,
• Sauce piment type tabasco,
• Poivre,
• Thym,
• sel si besoin.
• Huile spéciale friture.
• 400 g de morue salée et sèchée,

Préparation :

Pour la pâte de base, mettre la farine dans un grand bol et verser l’eau au fur et à mesure, jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte à crêpe épaisse… assez épaisse même. (Il vaut mieux rajouter de l’eau si nécessaire après.) Suivant le type de farine il faudra en mettre plus ou moins.
Ajouter à la pâte, les cives hachées, le thym, le persil, le poivre et le piment, au goût ! (pas de sel à cause de la morue !!!...). Mélanger le tout et réserver au frais 1 à 2 heures.

Peler la morue salée et séchée AVANT de la mettre à tremper une nuit dans un grand volume d’eau fraiche. Sinon, le plus simple est d’utiliser de la morue salée, que l’on trouve en barquette sous forme de petits filets, à laisser tremper quelques heures seulement.
Goûter la morue pour connaitre son niveau de « dé salement ». Egoutter la morue dans une passoire, l’effeuiller avec les doigts en faisant attention à éliminer les arêtes !!!

Ajouter la morue à la pâte au moment de frire les accras, bien remuer. Ajouter la pincée de bicarbonate puis une giclée de vinaigre dessus (ça mousse !!!). Remuer.
Faire frire de suite dans de l’huile bien chaude en déposant la pâte par petite cuillerée. Retourner les accras pour qu’ils soient bien dorés de tout côté.
Déposer les dans une passoire pour égoutter le surplus d’huile et… DEGUSTER SANS PLUS ATTENDRE !!!

S’ils ne gonflent pas suffisamment ou semble « bourratifs », ajouter un peu plus de bicarbonate. Si la pâte se sépare en plein de mini accras, ajouter plus de farine.

Pour varier les plaisirs, on peu remplacer la morue par des queues de crevettes crues, un mélange de carottes et potiron râpés (moitié, moitié ou seulement l’un des deux) ou faire les trois variétés en même temps comme moi !!! Attention, les accras de légumes demanderont un pâte plus épaisse.
Si vous ne trouvez pas de morue, remplacer par du filet de poisson cru mais ce sera moins gouteux.

J'essaie de vous poster un photo entre 2 founées, si mes "chamants" invités m'en laissent quelques uns !
Avatar de l’utilisateur
reve
Fendeur de poire
 
Messages: 281
Inscrit le: 21 Fév 2011, 15:36



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Les VRAIS ! accras antillais

Messagepar reve » 25 Avr 2011, 02:31

heu... désolée... pas de photo... y zon tout mangé !!! :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
reve
Fendeur de poire
 
Messages: 281
Inscrit le: 21 Fév 2011, 15:36

Re: Les VRAIS ! accras antillais

Messagepar tarty » 25 Avr 2011, 09:54

tu me fais autant rever que dans tes mp...miam!
Venez Découvrir les Délices de Tarty --->ici
Avatar de l’utilisateur
tarty
Modératrice reine des bananes
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Jan 2011, 07:35
Localisation: Marseille

Re: Les VRAIS ! accras antillais

Messagepar reve » 25 Avr 2011, 13:34

décidément, vous êtes une bande de gourmandes les modos !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
reve
Fendeur de poire
 
Messages: 281
Inscrit le: 21 Fév 2011, 15:36

Re: Les VRAIS ! accras antillais

Messagepar tarty » 25 Avr 2011, 23:54

oh que oui :P
Venez Découvrir les Délices de Tarty --->ici
Avatar de l’utilisateur
tarty
Modératrice reine des bananes
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Jan 2011, 07:35
Localisation: Marseille

Re: Les VRAIS ! accras antillais

Messagepar Tiensin » 26 Avr 2011, 15:07

Encore merci reve pour la recette !!! =D
J'ai hâte, même si je redoute un peu le moment de la morue ^^
C'est un produit que j'ai jamaiiiiiiiis utilisé, ni vu en rayon de mon monoprix/marché plus/franprix ^^
Bonjour à tous !
Venez découvrir mes sucreries dans ma boutique
"Miel et petits plaisirs" !!!
Merci à tous pour vos votes boutique. J'ai maintenant assez de votes pour mes niveaux. Merci encore !!!

Image { -> Tiensin <- }
Avatar de l’utilisateur
Tiensin
Modératrice en chef
 
Messages: 1097
Inscrit le: 25 Fév 2011, 15:43
Localisation: Sur le chat de ToC bien sûr !

Re: Les VRAIS ! accras antillais

Messagepar reve » 26 Avr 2011, 22:07

J'espère que mes explications sont suffisement claires... pas évident de penser à tout, sans s'embrouiller ! :?
Regarde à la poissonnerie, sinon, tu as peut être une chance au rayon saurisserie...
Sinon, pas de stress, ceux aux crevettes sont hypra bons !!! :D :D :D
dommage, il en reste plus... bonne raison de se mettre au régime... en attendant la prochaine occasion ! ;)
Avatar de l’utilisateur
reve
Fendeur de poire
 
Messages: 281
Inscrit le: 21 Fév 2011, 15:36


Retour vers Sel et Poivre

cron