Servir tout les clients

Archive des bugs résolus

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Servir tout les clients

Messagepar Lilow » 17 Mars 2010, 22:02

Coucou tous,

Dites j'aurais une petite question à propo du bouton

" servir tout les clients dont la commande est dispo en rayon "

est ce quand on l'utilise on à les pourcentage de satisfaction des clients qui s'accumule automatiquement,
parce qu'il est pas noter, et le fait que j'ai "que" 14 clients fidèle ... je me pause des questions :?: :?: :?: :?:

Voilou merci de d'avance de votre réponse ^^
Lilow
Econome

Sponsor
Partenaire publicitaire

Re: Servir tout les clients

Messagepar mirabelle » 17 Mars 2010, 22:36

Si tu sers les clients d'un coup grâce à ce bouton, cela n'influe pas sur leur fidélité ; pour qu'ils soient comptabilisés comme clients fidèles, il faut les servir un à un.Sois patiente, bon courage!
mirabelle
Presse citron

Messagepar hitomi » 18 Mars 2010, 14:46

oui je confirme, ça fonctionne comme ça
une façon de récompenser la persévérence je suppose? :)
hitomi
Econome

Messagepar picot » 18 Mars 2010, 17:02

salut,
il est vrai que tu doit servir tes clients un a un si tu veut augmenter leur fidélité.

Moi j'ai trouver (ou on m'a soufflé je ne sais plus) une petite astuce je sers un par un mes clients qui n'ont pas le pourcentage de satisfaction pour etre des clients fidèle (70 % je crois)
et tous ceux qui ont plus de 70 % j'utilise le bouton servir tout les clients.

Pour cela je fais venir toute les salves de clients, puis je met en rayon les commandes pour avoir excatement ceux que veulent mes clients. Seul petit problème c'est qu'on ne voit que 10 clients sur une page et que si les 10 premier sont déja des clients fidèle je dois quand même les servir un par un pour voir les suivants qui ne sont peut être pas fidèle.

Voilà j'espère avoir pu t'aider
Toute peine mérite salaire
picot
Econome

Messagepar mirabelle » 21 Mars 2010, 22:38

Les clients sont considérés comme fidèles s'ils ont 76% ou plus de satisfaction.
Voilà comment j'ai procédé :
D'abord il faut préparer toutes tes recettes à l'avance, à toi d'estimer les besoins habituels de tes clients (moi, je cuis 28 exemplaires de chaque).
Ensuite, quand tout est cuit, tu places en rayon 10 exemplaires de chaque.
Tu cliques plusieurs fois pour faire venir tous les clients d'un coup.
A partir de là, il faut faire assez vite ; si tu sers tes clients (un à un bien sûr) tout de suite, tu a 3% de satisfaction en plus des 10% de base. Ce bonus de rapidité est valable 30 minutes à partir de l'arrivée des clients je crois (mais je n'en suis pas sûre).
Ensuite tu fais dérouler ta barre, recette après recette (tu sers d'abord les bûches en sélectionnant cette recette dans ta barre, et ainsi de suite), pour servir dans un premier temps les clients qui ont moins de 63%. Une fois que tu as passé en revue toutes les recettes, les 30 minutes allouées au bonus sont passées normalement ; tu peux donc revenir à la première recette et servir ceux qui ont entre 66 et 75%, ils gagneront 10% de satisfaction seulement, ce qui est suffisant pour devenir fidèles.
Une fois que tu as fait tes deux tours, et que les 10 premiers clients affichés pour chaque recette ont plus de 75%, tu peux les servir d'un coup avec le fameux bouton "servir tous les clients"'. Ton rayon se vide. Tu remets 10 exemplaires de chaque en rayon et tu recommences le processus.
Voilà, j'étais un peu découragée au départ, je pensais que ce serait très long mais j'ai fait comme ça et tout est allé très vite. J'espère en tout cas que j'ai été assez claire!
Bon courage. :)
Dernière édition par mirabelle le 18 Mai 2010, 23:48, édité 5 fois au total.
mirabelle
Presse citron

Messagepar lilipuce86 » 22 Mars 2010, 11:17

Est-ce que le temps pour servir les clients "rapidement" a changé récemment? j'ai arrêté de servir mes clients un à un, mais il me semblait que c'était 10 minutes?
lilipuce86
Econome

Messagepar Lilow » 07 Avr 2010, 11:04

Merci pour tout ses détails ^^

oui j'ai l'impression que le temps de bonus des 3% à diminué
Lilow
Econome

Messagepar Choupii » 09 Avr 2010, 18:23

je ne savais pas tous ca moi je servais tout mes clients en 1 clic c'est pour ca que j'avais 0 clients fideles ! :o
♥ Cuisiner en virtuelle ♥
Image
Choupii
Presse citron

Retour vers Bug résolus