Objectif niveau 13

Archive des bugs résolus

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Objectif niveau 13

Messagepar Boyan » 19 Juil 2010, 00:17

Bonsoir :)

J'aimerais savoir exactement ce qu'il faut faire pour être macaropathe. J'ai lu dans les infos du jour : Pour l'obtenir vous devez préparer au moins 100 fournées de macarons par jour.

Sachant que je prépare à peu près 450 macarons par jour, mon objectif ne devrait-il pas être déjà rempli ?

Merci d'avance :D
Boyan
Madeleine

Sponsor
Partenaire publicitaire

Re: Objectif niveau 13

Messagepar mere-courage » 19 Juil 2010, 09:55

Clover a précisé dans "le fil" que la récompense apparaissait le lendemain.

Donc tu sera macaropathe sous 24 h

Bonne cuisine
Un petit chagrin ? Une bonne patisserie vous rendra le sourire
mere-courage
Coeur d'artichaut

Messagepar mirabelle » 19 Juil 2010, 10:11

Coucou

j'ai préparé 108 macarons avant-hier et ai obtenu la récompense macaropathe hier. Je n'ai pas cuisiné hier. Et donc mon baromètre de progression dans les objectifs est retombé à zéro alors qu'il était de 1/7 hier.
Il faut donc cuisiner au moins 100 macarons par jour pendant une semaine pour passer au niveau suivant. Soit, mais comment les écouler? Les clients ne suffisent pas, et la foire va être saturée. Avez-vous une autre solution?
mirabelle
Presse citron

Messagepar mere-courage » 19 Juil 2010, 14:08

Je fais des pubs, mais celà sous-entend qu'il faut aussi cuisiner les autres produits....
mere-courage
Coeur d'artichaut

Messagepar mirabelle » 19 Juil 2010, 19:12

Ah oui c'est vrai, il y a la pub, merci mère-courage :) .
Cependant, depuis qu'il y a eu un changement de caractères (les lettres sont plus grosses), les manipulations pour cuisiner, préparer les pâtes etc... sont devenues trop longues, j'en ai assez de glisser avec ma barre de défilement :(
du coup je ne cuisine pratiquement plus, je viens de m'y remettre pour cette histoire de macarons mais 100 par jour ça m'a un peu coupé les ailes :cry: . Alors si je me sers de la pub je vais renvoyer les gens chez eux sans cuisiner, cela revient à jeter l'argent par les fenêtres (et CA ça n'est PAS une bonne gestion de ma boutique :lol: !).
Le problème se complique pour moi je pense, étant donné que je n'aime pas du tout cuisiner les macarons, je ne les trouve pas rentables, sans parler de cette histoire de poches à douilles qui cassent tout le temps.
Ainsi, je n'ai que ceux aux fruits rouges. Je pense qu'il me faudrait avoir ceux au citron et au chocolat pour que le stock se vende quotidiennement.
Il faut vraiment avoir les trois variétés différentes pour écouler 100 macarons par jour, n'est-ce pas?
Savez-vous combien de temps je devrai attendre pour pouvoir cuisiner ces nouvelles variétés si je les achète maintenant (si je peux m'en servir dans un mois, la semaine que je dois consacrer aux macarons sera largement dépassée, et je n'aurai plus qu'à revendre ces recettes qui ne m'intéressent pas, ce serait tout à fait absurde)?
Merci de votre réponse!
mirabelle
Presse citron

Messagepar mere-courage » 20 Juil 2010, 19:22

Quelques petites choses à te confier :
Pour ce qui est des changements de caractères, rien n'a changé chez moi. Mais il est vrai que sur Firefox, le menu déroulant est très pénible (de ce fait je ne cuisine pas sur ce navigateur), alors que sur Explorer et Orange, c'est inpeccable.
Pour la rentabilité des macarons, c'est une question de gout. Arrivé à ce niveau, je ne regarde plus tellement le profit, car j'ai amassé pas mal de Cr, pour toi, je ne sais pas mais depuis le temps que tu cuisines aussi, tu ne dois pas être fauchéé ? (je t'enverrai bien une enveloppe, mais pas possible!)
Les poches à douilles casssent, même si elles sont neuves (comme les moules à cupcakes), mais Clover a vu le problème et va faire un nouveau système pour éviter cet ennui. (Mais je suppose qu'elle ne peut pas tout faire en un jour - Courage, Clover ;) )
Quand au temps d'apprentissage des macarons, je ne me souviens plus du tout :?: , mais je ne pense pas que ça dépasse les 15 jours ????
Et il est vrai que si on peut avoir les 3 sortes de macarons, on divise 100 par 3, ou par 2 pour certaines spécialités, et dans ce cas, c'est 50 macarons de chaque, ce qui est plus facile que 100 d'une seule sorte pour la vente
J'espère que tu continueras à rester avec toute la bande de tocqués, et bons macarons :roll:
mere-courage
Coeur d'artichaut

Messagepar mirabelle » 20 Juil 2010, 20:25

Encore un grand merci mère-courage pour tes conseils avisés :)

Je n'ai pas regardé dans le forum si d'autres sont dans mon cas, mais je navigue sous firefox et depuis un moment maintenant la taille des caractères a changé (la description de ma boutique par exemple n'est plus détachée de la même manière qu'avant). C'est encore pire qu'avant pour naviguer.
Et oui mdr :lol: je veux bien une enveloppe kraft que tu me remettras discrètement, je passe sur paris en aout on déjeunera chez Liliane (la Lilou pour les intimes) si tu es disponible à ce moment-là ;) .
Bonne nouvelle pour la réparation des macarons, en ce moment je suis obligée d'en racheter tous les jours.
Merci pour la réponse concernant le délai d'attente pour cuisiner les macarons fraîchement achetés. Je vais m'abstenir d'acheter les nouvelles recettes du coup.
Et j'ai décidé de cuisiner 100 macarons par jour, de les vendre à mes clients et de jeter ceux qui restent à chaque fois. Quel gaspillage :roll:
Dernière édition par mirabelle le 21 Juil 2010, 14:09, édité 1 fois au total.
mirabelle
Presse citron

Messagepar Boyan » 20 Juil 2010, 23:34

Merci pour la réponse :D
Boyan
Madeleine

Retour vers Bug résolus