Problème de comptabilité

Archive des bugs résolus

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Problème de comptabilité

Messagepar mirabelle » 06 Août 2010, 09:32

Bonjour

j'avais un doute depuis un bon moment mais ce matin j'ai vérifié : mes ventes à la foire ne sont pas répertoriées dans mon livre de compte. Il y a des zéros en face de chaque produit vendu. Par contre, pour ce qui est de mes achats, pas de problèmes, je suis bien débitée (c'est comme les banques, ça marche rarement dans l'autre sens :lol: ).
Ca m'ennuie beaucoup car je ne cuisine plus que pour la foire, pour dépanner, et mes finances vont quand même finir par en pâtir si réellement l'argent n'est pas transféré :( .
Subissez-vous le même phénomène?
Clover, pourras-tu stp remédier à ce problème quand tu en auras le temps? Merci!
mirabelle
Presse citron

Sponsor
Partenaire publicitaire

Re: Problème de comptabilité

Messagepar mere-courage » 06 Août 2010, 22:52

Dans le livre des comptes, les ventes effectuées à la foire ne sont jamais comptabilisées.
Par contre, lorsque je valide mes ventes, et que je change de page, mes Cr augmentent.
Ma conclusion : aucune perte, sauf le livre de comptes qui ne marche pas pour la vente à la foire. Fais l'essai

(Et merçi pour les spécialités n°1, car elles sont souvent rares)
PS : tu me rappelle une joueuse qui rallait souvent, qui est toujours là, mais moins présente du fait d'examens (réussis, ouf), mais qui sera présente très prochainement). Et vous devriez vous entendre à merveille

J'adore, tu es quelqu'un de très participatif sur le jeu. :geek: et participe à la foire (cause de macarons ? ;)
Un petit chagrin ? Une bonne patisserie vous rendra le sourire
mere-courage
Coeur d'artichaut

Messagepar mirabelle » 07 Août 2010, 09:43

AH MAIS je ne râle pas! Je fais des "remarques constructives" :lol: .
Alors tant mieux si on me paye quand je vends à la foire, j'avais peur que vous m'achetiez mes douceurs aux frais de la princesse. Je veux bien être gentille, mais je suis pas les restos du cœur ;) .

N'hésitez pas sinon à m'envoyer par message vos commandes, spécialités 3 (pancakes, pâtes de fruits, pommes d'amour, truffes, bretzels, charlottes) ou même d'autres recettes si ça peut vous dépanner. Je suis tête-en-l'air, hier par exemple je me suis rappelé que je devais faire les fameux bretzels que tout le monde s'arrache, ce que je ne faisais plus depuis une semaine :roll: .

Et puis tiens TOC je vais encore râler puisque ça vous plaît : j'ai bien vu en effet que j'étais l'une des rares à offrir ces spécialités, ce qui fait que je suis obligée de tout remettre pratiquement chaque jour (et des fois 2 fois par jour, gourmandes que vous êtes). Pourquoi ne pas augmenter le nombre d'articles que l'on peut mettre en vente à la foire? 1000 ça me permettrait de mettre approximativement 166 de chaque spécialité en vente, et de ne pas aller vérifier dans la journée si je dois réapprovisionner ou pas.
mirabelle
Presse citron

Messagepar brahma » 10 Août 2010, 12:49

j'ai également cette spécialité et j'en mets beaucoup à la foire
vive les gâteaux sans les kilos
brahma
Donneur de pêche

Retour vers Bug résolus