marché pour non VIP

Archive des bugs résolus

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

marché pour non VIP

Messagepar hatchououm » 07 Sep 2010, 14:30

bonjour, j'ai un soucis qui ne fait que s'accroitre de jour en jour. je suis non VIp et au marché le nombre d'achat par ingrédients est limité. or, j'ai besoin de plus en plus d'ingrédients, pour faire de plus en plus de gateaux, puisque j'ai de plus en plus de clients. certains produits, surtout les oeufs, sont très vite épuisés ce qui m'handicape énormément. le peu d'ingrédients mis à la foire ne me permet pas de combler mes manques.
je voudrais savoir si il est possible d'augmenter le nombres d'achats possibles par ingrédients et de dire combien on a le droit d'en acheter. (un décompte par exemple)
merci d'avance.
hatchououm
Madeleine

Sponsor
Partenaire publicitaire

Re: marché pour non VIP

Messagepar mirabelle » 08 Sep 2010, 09:55

Bonjour,
les quotas augmenteront en fonction de ta progression dans les niveaux. Dans les niveaux supérieurs, tu pourras faire tes achats sans problème.
Si tu n'es pas vip, tu peux procéder comme je le faisais ; la seule condition est d'avoir un espace de stock maximal (3000). Il faut que tu achètes d'un coup les ingrédients de base (par exemple, j'achetais 800 oeufs je crois) ensuite petit à petit en fonction des recettes, j'achetais les garnitures par exemple (120 fruits rouges, 300 chocolat). J'ai remarqué qu'en achetant d'un coup mes ingrédients, j'en avais plus qu'en le faisant au fur et à mesure.
Par contre, cela veut dire que tu dois faire le total de tes ingrédients nécessaires. Tu dois établir que pour faire tous tes gâteaux, tu as besoin de 500 farine au total, donc achète-la d'un coup. C'est à toi d'établir ta liste en fonction de tes recettes.
mirabelle
Presse citron

Messagepar hatchououm » 09 Sep 2010, 09:44

merci de ta réponse.
je n'ai pas encore un espace de stockage aussi grand, j'en suis à 600 seulement. depuis un moment j'investis au fur et à mesure dans l'augmentation du stock, du rayon et la capacité de mes fours. mais bon, ça coute cher.
j'ai eu l'impression aussi qu'on n'avais pas tous les jours le même nombre d'ingrédients. du coup après un moment, j'ai fais quasiment comme toi. j'achète par petit peu et quand je sens que c'est bientôt la fin, j'en achète une grosse quantité d'un coup. mais bon , parfois je calcul mal mon coup, et me retrouve sans oeufs.
j'essaye aussi de limité la progression du nombres de clients fidèles, afin de ne pas avoir trop de gateaux à faire.
bref, vivement les niveaux suivants.
hatchououm
Madeleine

Messagepar mere-courage » 09 Sep 2010, 19:59

Comme le dit Mirabelle, quand on est pas VIP, il faut calculer. Le quota ne change pas suivant les jours, il est identique. Par contre, si tu achète 150 oeufs (c'est un exemple) et que ton quota est de 170, tu as interet à en acheter 200 ou plus la fois suivante, car même si le nombre dépasse, ça marche tout de même. Mais dès que tu as dépassé, c'est trop tard.
Bon calcul et surtout bonne cuisine ;)
Un petit chagrin ? Une bonne patisserie vous rendra le sourire
mere-courage
Coeur d'artichaut

Messagepar hatchououm » 11 Sep 2010, 21:41

merci de ta réponse.
c'est pas tant les calculs qui me pose problème mais la place pour stocker tout ça.
est-ce qu'il y a un moyen de savoir le quota d'achat par ingrédient?
hatchououm
Madeleine

Messagepar mere-courage » 12 Sep 2010, 16:00

Pour connaitre le cota d'achat des ingrédients, il n'y a qu'une solution : tu regarde dans ton livre de compte combien tu as pu en acheter chaque jour lorsque ils sont épuisés. Et tu auras une bonne approximation.
Un petit chagrin ? Une bonne patisserie vous rendra le sourire
mere-courage
Coeur d'artichaut

Retour vers Bug résolus