Piratage semaine du 18mai

Archive des bugs résolus

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Piratage semaine du 18mai

Messagepar Clover » 26 Mai 2011, 12:52

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens au nom de toute l'équipe de The ou Chocolat, à vous présenter toutes nos excuses pour l'arrêt du jeu pendant cette longue semaine.

Nous estimons que vous méritez de connaitre tous les détails de cette affaire, alors voici un résumé de cette semaine cauchemardesque.

Comme vous le saviez, le serveur de Thé ou Chocolat avait fait les frais de pirates informatiques ces 3 dernieres semaines.
Et bien cela a empiré la semaine dernière puisqu'un script robot a pris le contrôle total du serveur et a attaqué un autre serveur via The Ou Chocolat.

Aucune donnée du jeu n'a été touchée puisque les pirates cherchaient juste à pirater un maximum de serveurs pour générer une grosse attaque sur quelqu'un d'autre (le pauvre!). (plusieurs milliers de requêtes d'attaque en l'espace de seulement 5minutes avant que l'hebergeur ne bloque)



Face à cela, notre hébergeur a repéré l'attaque et a bloqué tout accès à notre serveur que ce soit pour le pirate mais aussi pour nous! Cela est une procédure normale, et il nous a fallu renvoyer une lettre manuscrite pour prouver notre bonne foie et débloquer le serveur.

Certes, nous aurions pu remettre en ligne le jeu dès le premier soir, en achetant un nouveau serveur ailleurs, mais nous aurions du remettre le forum à zéro et le jeu aurait repris à son état du 1er mai. En effet, nous effectuons des sauvegardes journalière sur un disque dur à part, mais même l'accès à ce disque dur avait été bloqué par l'hébergeur par sécurité face à la virulence de l'attaque.

Après concertation avec l'équipe, nous avons décidé qu'il était hors de question de remettre à zéro ou en arrière vos comptes, donc nous avons préféré attendre le déblocage puis procéder à une réinstallation totale du serveur.
Ces opérations de maintenance ont pris un peu de temps, d'autant plus que nous avons fait l'acquisition d'un pare-feu matériel permettant de bloquer très efficacement toute tentative de piratage.

Nous réouvrons le jeu dès à présent, et bien entendu, nous offrirons des dédomagements à tous les joueurs. Ces dédomagements seront attribués dans la semaine, nous ne pouvons vous donner de date exacte car nous avons encore quelques vérifications et installations à effectuer.

Avancement des opérations:
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Piratage semaine du 18mai

Messagepar tatie » 26 Mai 2011, 13:41

coucou à vous tous,
et un grand merci pour ce que vous avez fait lors de ce piratage,
et bon courage pour le travail qu'il vous reste à faire
Avatar de l’utilisateur
tatie
Madeleine
 
Messages: 62
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:11

Re: Piratage semaine du 18mai

Messagepar brahma » 26 Mai 2011, 14:32

quelle joie de retrouver le jeu :)
+ de 10 000 gâteaux à jeter.... et comme la dernière fois le toc addict et macaropathe ont disparus.
Le VIP sera-t-il repoussé de 9 jours ?
Courage Clover , tu es la meilleure
Dernière édition par brahma le 26 Mai 2011, 14:46, édité 1 fois au total.
vive les gâteaux sans les kilos
Avatar de l’utilisateur
brahma
Donneur de pêche
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: Piratage semaine du 18mai

Messagepar mere-courage » 26 Mai 2011, 14:40

Et oui, je retrouve ma boutique avec une grande joie. Comme brahma, plus de toc-addict mais qui sera remis je n'en doute pas. Et pour tous les gateaux a jeter, pas grave je vais de ce pas en cuisiner d'autres.

Comme d'habitude, Clover a fait le necessaire. Bravo
Un petit chagrin ? Une bonne patisserie vous rendra le sourire
Avatar de l’utilisateur
mere-courage
Coeur d'artichaut
 
Messages: 235
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:06
Localisation: Boën

Re: Piratage semaine du 18mai

Messagepar reve » 26 Mai 2011, 14:48

Bonjour à toute l'équipe !

Quelle joie de retrouver ToC après cette (trop !) longue absence :D :D :D
Les gateaux sont à jeter et j'ai perdu mon ToC addict mais qu'importe, je suis trop contente de pouvoir de nouveau m'amuser à mon jeu favori !!! :D
Bon courage pour le travail qu'il vous reste à faire et j'espère que ces @%&$%#&*@%$#@ pirates iront voir ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

hip hip hip houra pour clover et toutes les modos !!!
Avatar de l’utilisateur
reve
Fendeur de poire
 
Messages: 281
Inscrit le: 21 Fév 2011, 15:36

Re: Piratage semaine du 18mai

Messagepar Clover » 26 Mai 2011, 15:29

Merci pour vos encouragements ça n'a pas été facile cette semaine...!!!

Nous avons posté régulièrement des nouvelles sur la page facebook du jeu afin de vous tenir au courant!
A l'avenir (c'est pas qu'on le souhaite hein!!!!!) mais si jamais une situation pareille se reproduisait, on vous tiendrait toujours au courant via facebook (c'était le seul moyen de communication avec vous)

;) ;) ;)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Piratage semaine du 18mai

Messagepar aurelie2204 » 26 Mai 2011, 16:05

quel bonheur de retrouver ma petite boutique!!!!! :D
je vous remercie pour tout ce gros travail pendant cette semaine!!!! j'ai pensé tous les jours à nos petites modos et à toi clover! vous avez surement bien galéré...
je n'ai plus le toc addict et le macatopathe, mais je suis sure que vous les ferez réapparaitre très bientot! ;)
encore merci de vous donner autant de mal pour nous faire plaisir avec ce jeu!
je vous embrasse, a +
Avatar de l’utilisateur
aurelie2204
Bout de chou
 
Messages: 139
Inscrit le: 30 Mars 2011, 14:03

Re: Piratage semaine du 18mai

Messagepar Renaudelec90 » 26 Mai 2011, 17:45

Moi aussi trop content de vous retrouver car cela à été beaucoup trop long!!! malheureusement la je pars ce week-end donc j'en profite 2 jours et encore 2 jours sans vous et sans le jeu... en espérant retrouver le jeu en état lundi en rentrant!!!...

Bisous à tous. et merci les modos et clover.

PS: j'ai perdu TOC-addict 9 ou 10 jours avant plantage et à ce jours j'en serais à environ 17 sur mes 30 demandés malheureusement. :cry:
Sinon vous aviez parlé de nouveauté sur facebook...quelle sont-elles??? ;)
Avatar de l’utilisateur
Renaudelec90
Bout de chou
 
Messages: 140
Inscrit le: 06 Avr 2011, 02:54

Re: Piratage semaine du 18mai

Messagepar ray51 » 26 Mai 2011, 18:39

ouf et merci à toute l equipe
quelle joie de retrouver mon jeu favori
je me suis ennuiée sans vous je vais me remettre au travail avec plaisir

MILLE MECI ET BISES vous etes super
Avatar de l’utilisateur
ray51
Donneur de pêche
 
Messages: 776
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:07

Re: Piratage semaine du 18mai

Messagepar Clover » 26 Mai 2011, 19:01

Bien sûr tous les toc-addict et macaropathes vont être rendus avec le bon nombre de jours ;)

Renaudelec pour les nouveautés on n'a pas tout à fait fini, les filles ont eu des supers idées pour les teams, c'est tout proche ça va venir bientôt ;)


je conclurais par: qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il grêle, qu'on nous pirate pendant 3 semaines jusqu'à faire tomber le serveur, on ne lâchera pas l'affaire et thé ou chocolat reviendra toujours ;)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Bug résolus

cron