Alerte sur théouchocolat

Archive des bugs résolus

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Re: Alerte sur théouchocolat

Messagepar Clover » 29 Avr 2012, 17:18

Salut charlottine,

Je réponds encore un peu tard mais je peux te confirmer à 100% que cela n'a aucun rapport avec le jeu ;)

Le piratage concernait le serveur de notre éditeur, pas le serveur du jeu en lui-même.
Leur serveur a été piraté, et les hackeur avaient modifié les publicités affichées pour qu'elles proposent le téléchargement d'un fichier lorsqu'elles étaient affichées.
Ainsi, en se connectant au jeu, si la publicité en question s'affichait, on pouvait avoir un message du type "voulez-vous enregistrer ou ouvrir le fichier 'virus.exe'?". Je m'étais quand même connectée au jeu et je n'avais pas eu de soucis, mais c'est ce genre de "problème potentiellement dangereux" dont parlait l'avertissement de Google. Il n'y avait absolument aucun rapport avec les données de thé ou chocolat.

J'ai reçu également en Mars un mail de la CAF me disant que je devais toucher 600euros etc... ce sont des spams visant uniquement à nous faire saisir nos numéros de carte bleue avec cryptogramme de sécurité (sous prétexte qu'ils en ont besoin pour effectuer le virement).
De toute façon, du moment que l'expéditeur du mail n'est pas officiel ([email protected] est un officiel alors que [email protected] porte à confusion et ressemble beaucoup mais n'est pas officiel), ou qu'il y a des fautes d'orthographe, ou qu'on nous demande des infos confidentielles (type n° de carte bleue), c'est forcément une arnaque à laquelle il ne faut surtout pas répondre ;)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Précédent

Retour vers Bug résolus

cron