Ôde aux voisins trop bruyants

Pour parler de tout et surtout de rien :-)

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Ôde aux voisins trop bruyants

Messagepar Clover » 03 Août 2011, 12:08

Bouhouhouhou ce sujet est juste un défouloir :D

Voilà, avant on avait une retraitée comme voisine de dessus. Super calme, pas un bruit, bref le top ^^.
MAIS, car il y a toujours un MAIS, elle a déménagé et depuis une semaine nous avons de nouveaux voisinssssss.

Ma phobie n°1 dans la vie était d'avoir une abeille ou une guêpe qui rentre dans mon t-shirt et me pique. C'est chose faite depuis hier midi. Bref ^^ :lol: .

Ma phobie n°2 était d'avoir des voisins bruyants car quoi de plus précieux qu'une bonne nuit réparatrice dans le calme ^^.
J'ai la chance d'habiter dans un quartier calme, voire trèèèès calme, et ça tombe bien parce que Monsieur Clover et moi on est aussi très calmes (enfin on pense être de bons voisins :P )

MAIS là ça fait 3jours que nous avons l'impression d'assister à un déménagement tous les soirs :evil: :evil: :evil: :evil: .
Nos nouveaux voisins ne font pas spécialement de "fête", pas de musique rien, mais vu que c'est un ancien immeuble avec du plancher... il n'y a aucune isolation phonique (ce mot existe bien :?: :lol: ). Bref, c'est pas forcément de leur faute, mais il faut faire avec les aléas des appartements anciens... et les habitudes de vie "normales" des gens qui travaillent tous les jours ^^.

Du coup, on comprend presque ce qu'ils se disent (et ils parlent bcp), et je sais pas mais c'est des jeunes qui n'ont ni ordinateur ni console car on dirait qu'ils font des allées et venues dans leur appart (pourtant pas si grand que ça ^^) toute la nuit, avec des bruits d'objets qui tombent (ou bien de portes de placard qui claquent? difficile de juger la nuit ^^) et de meubles qu'on bouge (genre un clic-clac qu'on tire, ou un tiroir bien résistant près du sol...)

Bref, c'est pas agréable du tout! on se couche vers 23h / 23h30 et entre minuit et 4h du mat on est réveillés par ces bruits en sursaut :S :S

ARGH par pitiéééééé faite que ça cesse :D (ce soir on va leur parler, cette nuit c'est le voisin du dessus qui est descendu toquer à leur porte à 3h et demi du mat ^^)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Ôde aux voisins trop bruyants

Messagepar camille51 » 03 Août 2011, 12:26

oh l'horreur vous avez pas de bol (toi & mr Clover ) LoL
Image
Avatar de l’utilisateur
camille51
Presse citron
 
Messages: 199
Inscrit le: 01 Juin 2011, 13:12

Re: Ôde aux voisins trop bruyants

Messagepar od22 » 03 Août 2011, 12:32

pire que la maison hante
Avatar de l’utilisateur
od22
Madeleine
 
Messages: 87
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:07

Re: Ôde aux voisins trop bruyants

Messagepar tarty » 03 Août 2011, 12:33

le mot isolation phonique existe bien ^^
c'est tete le temps qu'ils s'intallent! au pire va leur dire un petit mot ^^
des fois ça s'arrange facilement!
bonne nuit ma chouquette
Venez Découvrir les Délices de Tarty --->ici
Avatar de l’utilisateur
tarty
Modératrice reine des bananes
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Jan 2011, 07:35
Localisation: Marseille

Re: Ôde aux voisins trop bruyants

Messagepar od22 » 03 Août 2011, 12:50

se faire reveiller en pleine nuit c'est desagreable et pire quand on travaille le jour meme de tout coeur avec toi bise
Avatar de l’utilisateur
od22
Madeleine
 
Messages: 87
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:07

Re: Ôde aux voisins trop bruyants

Messagepar sakura004 » 03 Août 2011, 13:11

Je vous comprend tres bien Mrs Clover et toi parce que il y a encore 5 ans maximum il n'y avait pas d'appartement en face de chez moi et depuis que ces "maudits appartements" sont fait mon frèere et moi qui avons notre chambre du coté de ces appart. entendons la porte se fermer en claquant à chaque fois très tard et surtout quand on dort et le pire c'est leur musiques :evil: on leur demande bien gentillement de la diminuer,parce que dans mon quartier (en Belgique, à Nivelles), on ne peut plus faire de bruit à partir de 22h et ce jusque 8h voir 9h du matin, enfin bref, mais ils nous "nargue" en faissant le contraire surtout en période d'examens où pour moi c'est le pire pare que j'arive pas à réviser.Mais pour le moment ce sont pas 1 mes 2 crétins de chiens qui aboient sans cesse du soir au matin, c'est à se demander si le propriétaire s'en occupe.
Avatar de l’utilisateur
sakura004
Fendeur de poire
 
Messages: 254
Inscrit le: 04 Juil 2011, 22:05

Re: Ôde aux voisins trop bruyants

Messagepar Charlottine » 03 Août 2011, 13:17

moi j'ai des voisins qui s'enguelent tout le temps, leur ado musicien est bruyant et la nuit on a l'impression qu'ils déménagent tous les soirs, mais voisins attenant à mes WC et mon jardin, sont une famille nombreuse, alcoolos, enfants hurlant jusqu'à 2 H du mat et jouant du ballon (quand on va aux WC, on a l'impression d'être au milieu d'un stade :evil: ), en plus ils font exprés de taper sur des objets jusqu'à 2 H du mat, etc, je préfére arrêter là la liste ça m'énerve rien que d'en parler :evil:
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Ôde aux voisins trop bruyants

Messagepar Tiensin » 03 Août 2011, 13:18

Lol Charlottine sur ses toilettes qui fait la Hoooolaaaaaa :)
Bonjour à tous !
Venez découvrir mes sucreries dans ma boutique
"Miel et petits plaisirs" !!!
Merci à tous pour vos votes boutique. J'ai maintenant assez de votes pour mes niveaux. Merci encore !!!

Image { -> Tiensin <- }
Avatar de l’utilisateur
Tiensin
Modératrice en chef
 
Messages: 1097
Inscrit le: 25 Fév 2011, 15:43
Localisation: Sur le chat de ToC bien sûr !

Re: Ôde aux voisins trop bruyants

Messagepar Clover » 03 Août 2011, 13:33

ptdr!!! eh ben ce défouloir marche drôlement bien :lol: :lol: :lol:

Tarty j'espère aussi que c'est le temps qu'ils s'installent mais au bout de 3 soirs de suite on se demande quand même si c'est pour s'installer ou leurs habitudes de vie :lol: :lol: car bon après 2h du mat faut pas abuser quand même ^^
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Ôde aux voisins trop bruyants

Messagepar Charlottine » 03 Août 2011, 13:39

je vais pas te rassurer Clover, c'est leur mode de vie selon moi et s'ils sont comme la plupart des gens sans gêne, plus les gens viendront se plaindre, plus ils le continurons de plus belle, le vieux monsieur près de chez moi qui n'est pas un voisin direct pourtant mais il voit leur jardin de sa chambre et bien il a eu le malheur de leur envoyer la police qui bien sûr arrive pendant qu'ils ont cessés leur bruit (il faut dire que mon voisin leur avait dit que la police allait venir) évidemment dès leur départ ils ont recommencé de plus belle en l'insultant :evil:
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Suivant

Retour vers La boite à muffins

cron