L'attaque de la guêpe vicieuse

Pour parler de tout et surtout de rien :-)

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

L'attaque de la guêpe vicieuse

Messagepar Clover » 03 Août 2011, 13:52

Dans la série "je raconte ma life (ma vie)", voici l'histoire de l'attaque de la guêpe vicieuse... (oui je sais j'ai de la chance en ce moment)

Ce mardi midi, je suis allée pique-niquer dans un parc avec des collègues stagiaires.

Déjà, je passe chez "Jour" me faire confectionner une salade sur demande (on choisit tous les ingrédients et ils la font devant nos yeux), et au moment de payer, mon ticket resto est trop petit pour l'addition, et bien sûr pas de monnaie.
Pas de soucis, j'ai une carte bleue (qui marche maintenant, car oui elle a pas marché pdt mes 15j de vacances... quand je dis que j'ai pas de chance...) !
Mais réponse du vendeur: minimum 10 euros!
10 euros pour une salade hum... on va prendre un bon dessert en plus pour dépasser 10euros!
Donc je dépense une bonne petite somme pour une excellente salade fraiche et un dessert un peu gras que j'avais pas forcément assez faim pour manger (mais au final ça a fait un bon 4h ^^) et je vais au parc.

On s'installe en rond par terre sur un bon carré d'herbe bien moelleuse, bien confortable...
Au bout de quoi... 2 ou 3 bouchées de salade, mon collègue à ma gauche se fait attaquer (gentiment) par une guêpe. Rien de bien anormal, l'appel de la nourriture, l'été (enfin "l'été"), tout ça... y'a des abeilles et des guêpes c'est NORMAL.
SAUF QUE, sauf qu'il lui met une grande claque pour s'en débarrasser.
Du coup Bzzzz Bbbbzzzz tant bien que mal elle continue de voler et revient à la charge bien énervée... mais contre moi!
et en plus à hauteur de mon visage...

Du coup dans la panique, la salade sur les genoux, je donne quelques coups de pattes dans le vide et enfin elle disparait de ma vue... et je vois le regard ébahi, limite les yeux sortant des orbites de mes collègues qui balbutient "mais mais... elle est tombée... dans ton t-shirt... tu l'a sens pas bouger?"

Horreur malheur, j'écarte un peu le col de mon t-shirt (oui pask'en plus j'étais en T-shirt quoi! pas en décolleté non en t-shirt!) et horreur vision horrible, je vois la guêpe en plein milieu, totalement immobile, le corps bien recourbé pour planter son magnifique dard dans ma petite peau fine...
ANNNHHHH j'en ai encore la chair de poule!
Dans la panique je sais pas exactement ce que j'ai fait... 2 ou 3 coups de main hésitante (à moitiée pétrifiée par la peur ^^) pour la virer.
Je n'ai AUCUNE idée de où elle est passée, si elle s'est renvolée ou quoi, mais tout ce que je sais, c'est que j'ai eu une ma-gni-fique plaque rouge de 5cm de diamètre tout le restant de l'après-midi, avec le milieu gonflé (un peu comme un vaccin :D ) et que ça piquotait bien! :lol:

Depuis hier soir plus de plaque, mais des gratouillis (un peu moins fort que moustique) sur une bonne dizaine de cm car je pense qu'elle a dû essayer de piquer plusieurs fois le tps que j'arrive à l'enlever totalement ^^

Enfin voila l'histoire de la guêpe vicieuse! Statistiquement, :ugeek: , quelle était la probabilité que la guêpe tombe PILE dans le 1cm de jour entre ma peau et le t-shirt? casiment nulle je sais :x :x :x

J'espère ne pas vous avoir fait trop peur avec mon histoire et vous avoir fait un peu rigolé qd même ^^
car bon au final je suis pas mouru hein :lol: :lol: :lol: ça fera de bon souvenirs pour plus tard ^^

ps: du coup j'ai même pas pu finir ma salade j'avais plus faim et j'avais peur qu'elle revienne à la charge :lol:
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: L'attaque de la guêpe vicieuse

Messagepar Charlottine » 03 Août 2011, 14:22

tu n'as vraiment pas de chance, moi c'est plutôt l'attaque des moustiques qui filent des boutons énormes et sans me gratter, principalement sur la jambe gauche depuis 3 ans tout les étés, cette année ma mère a eu la même chose prouvant que je n'étais pas une extraterrestre :lol: , surtout ne pas mettre de pansement sinon le bouton me fait ressembler à éléphantwoman, mettre du vinaigre de cidre dessus et maudire ses moustiques ils ont qu'à aller voir mes voisins :twisted: , mais ils sont pas si bête ses bêtes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: L'attaque de la guêpe vicieuse

Messagepar Clover » 03 Août 2011, 14:26

ptdr! si seulement les pièges pour attirer les moustiques marchaient bien je sens que tu en balancerais pas mal dans le jardin des voisins :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: L'attaque de la guêpe vicieuse

Messagepar Charlottine » 03 Août 2011, 14:29

ouais, mais en ce moment ils se prennent pour des escargots, c'est des dingues soit ils sortent quand le soleil est hyper fort sinon quand il pleut averse :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: L'attaque de la guêpe vicieuse

Messagepar reve » 03 Août 2011, 21:20

Quelle HORREUR !!!... :o :o :o

Si j'avais été à ta place, je crois que tout le quartier m'aurait entendu hurler !!! ... et je te raconte pas la honte en me voyant sauter dans tous les sens pendant au moins 10 bonnes minutes... Moi, c'est ma hantise ce genre de trucs...

Quoique... j'ai déjà eu un papillon (un tout petit) coincé à l'intérieur de l'oreille... si, si, ça arrive... :? :? :?
C'est absolument horrible de sentir un truc bouger à l'intérieur du conduit auditif, c'est à devenir dingue !!!...
On l'a tué en le noyant dans de l'huile d'olive... je sais, c'est stupide, je pense que de l'eau aurait tout aussi bien fait l'affaire mais ma copine infirmière avait dit "huile d'olive" donc...
Et je me suis retrouvé aux urgences, devant un infirmier hilare sentant l'huile d'olive et rouge comme une tomate... me manquait plus que 2 feuilles de bazilic dans les narines !!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
reve
Fendeur de poire
 
Messages: 281
Inscrit le: 21 Fév 2011, 15:36

Re: L'attaque de la guêpe vicieuse

Messagepar mere-courage » 03 Août 2011, 22:48

J'ai une phobie abominable des insectes volants. Quand je dis abominable, c'est une vraie horreur.

Toute jeune, je courrais en hurlant dans tout les sens dès que j'entendais le bruit des ailes de ces affreux insectes. En grandissant, ma première fille, à 6 mois, s'est mis elle aussi a pleurer parce qu'il y avait une mouche dans la pièce. Et oui, j'aime pas les mouches non plus, en temps orageux, elles piquent. Alors mon mari m'a gentillement demandé de ne pas courir et de ne pas crier devant les enfants et de partir tranquillement.... Dur dur. Mais ça a marché, ma fille ainée a oublié assez rapidement, et les suivants n'ont jamais eu peur.

Il m'arrivait quand j'étais seule à la maison avec les enfants, de voir une abeille, guêpe, bourdon, ou frelon rentrer dans la pièce, je faisais sortir rapidement les enfants, fermais la porte, et on passait la journée sans aller au salon si elle était au salon, jusqu'au retour du courageux travailleur-sauveur de la maison. Si c'était la cuisine, je les emmenais manger dehors. Bref, j'ai bataillé. Et a plus part du temps (si c'est pas en général), quand le sauveur revenait, le constat était que la bête était partie depuis ??? mais pas là.

A l'heure actuelle, lorsque je suis dans mon potager, je les entends bourdonner, mais j'essaie d'être calme, il n'y a que lorsqu'elles viennent vraiment me tourner autour que je pars en courant (mais bon, mes enfants ne sont plus là pour le voir) et en criant toujours, mais moins fort... L'autre jour, un truc me génait sur l'oreille droite, j'avais beau y passer la main, je pensais que c'était les branches de mes lunettes. Au bou d'1/2 heure, j'ai enlevé mes lunettes, et la gène étant toujours là, et bien j'ai trouvé un énorme scarabée!!! Et il était mort. Mais tant que je n'avais pas vu la bête, j'ai paniqué à la folie.

Et en début de semaine, je suis allée ramasser les franboises et le thé rouge chez un voisin en vacance (je vais en faire de la liqueur). Et ben, dans le thé rouge, ya que des millions de bourdons, des milliers d'abeilles et j'en passe. J'ai passé 1 heure à ramasser le thé, et j'ai du partir en courant seulement 3 fois. Je fais des merveilles, je me dis que j'ai plus peur. Après, les framboises (qui sont juste à côté) ça a été un vrai plaisir, presque pas de bzzzzz bzzz bzzzz (mais 1 h tout de même, mais il y avait le chaton qui n'arrêtait pas de vouloir me grimper dessus : short = jambes griffées).

(c'est hyper long a ramasser le thé rouge, je ne sais pas si vous connaissez)

Je crois que je vais peut-être m'y faire (en vivant en pleine campagne, ce serait mieux pour mes vieux jours ou je ne pourrais plus courir). Cette année comme l'année dernière, il y a de moins en mons d'abeilles. Trop de produits de merde (excusez le mot, mais c'est le seul qui correspond).

Alors les abeilles, même si je ne vous aime pas sur moi, je vous laisse tout le loisir d'aller voir Clover (avant qu'elle mette des pull en plein été)
Un petit chagrin ? Une bonne patisserie vous rendra le sourire
Avatar de l’utilisateur
mere-courage
Coeur d'artichaut
 
Messages: 235
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:06
Localisation: Boën

Re: L'attaque de la guêpe vicieuse

Messagepar sakura004 » 03 Août 2011, 23:34

je me souvient que quand j'étais petite 8/10ans on étaient partis pique-niquer mes parents, mon frère, des amis de mon père et moi et forcément en été on met des short, jupe et autre vêtements dans ce style et tout ce passais bien jusqu'au moment ou je me suis mise à pleurer ,une crétine de guêpe m'avais piquée à mon genoux résultat vacances gâchée pour moi j'arrivais même plus à marcher et même encore maintenant je vois encore une petite marque de son passage :roll: et quand j'y repense je me demande bien ce que j'avais bien pu lui faire à cette guêguêpe
Avatar de l’utilisateur
sakura004
Fendeur de poire
 
Messages: 254
Inscrit le: 04 Juil 2011, 22:05

Re: L'attaque de la guêpe vicieuse

Messagepar Charlottine » 03 Août 2011, 23:41

j'ai mieux alors qu'on passait des vacances dans le midi vers l'âge de 10 ans, derrière la maison du cousin de mon père, il y avait un nid de guêpes, mon petit frère et le fils du cousin de mon père qui avait mon âge ont été piqué à plusieurs reprises dans le dos principalement. Une autre fois toujours là bas dans le sud de la France, chez le cousin, alors qu'on était dans sa voiture une guêpe est rentré par la vitre et comme on ne pouvait pas s'arrêter, ce fut la panique pour arriver à la faire sortir.
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: L'attaque de la guêpe vicieuse

Messagepar Bibich74 » 04 Août 2011, 08:28

moi j'ai la phobie d'un autre insecte volant c'est les grosses sauterelles vertes :) celles qui font 10 cm qui volent , qui s’accrochent dans les cheveux et qui coupent ! de ce style la :

Image

quelle joie j'ai eu quand je suis arrivée au cabinet lundi matin 8h seule face a une de mes copines qui m'attendait juste a côté de la serrure :(
Avatar de l’utilisateur
Bibich74
Modératrice Miss reblochon 2011
 
Messages: 275
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:07

Re: L'attaque de la guêpe vicieuse

Messagepar tarty » 04 Août 2011, 09:50

mouhaha moi le seul truc qui me fait peur c'est le pince oreille...c'est con il fait rien du tout..mais quand j'etais petite suis tombée dans un nid de ces bebetes..et depuis j'ai une phobie pas croyable..
mais sinon les araignées je les attrapes...les serpents pareil..les guepes; abeilles et frelon ça me fait rien du tout ^^
chez mes parents on avait une immense vigne vierge tout le long de la maison..quand elle était en fleur ça boudonné enormément :P
et j'adoore les sauterelles! je trouve ça magnifique ^^

j'ai meme fait un elevage de phasme commun; phasme à tyare; de phylie et de mante religieuse :P
j'adoooooooore les bébétes!!
Venez Découvrir les Délices de Tarty --->ici
Avatar de l’utilisateur
tarty
Modératrice reine des bananes
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Jan 2011, 07:35
Localisation: Marseille

Suivant

Retour vers La boite à muffins

cron