Halte aux pertubateurs/rices

Pour parler de tout et surtout de rien :-)

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Halte aux pertubateurs/rices

Messagepar Charlottine » 23 Oct 2011, 13:38

en ce moment, sur le Chat comme sur le forum ou le panneau de message des joueurs soit n'ayant pas compris le jeu ou juste pour perturber le jeu laissent des messages agressifs ou du même genre, dernièrement certaines ce sont amusée à faire tout ce que les régles du Chat interdisais, je ne crois pas que ces dernières personnes sitées viennent jouer mais pertuber un jeu formidable, pour les autres elles s'énervent surtout parce qu'elles ne trouvent pas comment jouer donc du calme et il faut qu'elles regardes sur la FaQ du forum tout est expliquer et il y a les personnes qui veulent accéder tout de suite à la foire ou qui demandent où sont leur pâtisseries sans avoir fait de cuisson ou appris d'abord une recette, je pense qu'elles n'ont pas compris qu'ils fallaient les faire elles mêmes.
Alors je dis STOP c'est un jeu jusqu'ici très agréable si quelque chose ne va pas alors faites une demande sans vous énervez.
Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Halte aux pertubateurs/rices

Messagepar ameldu80 » 23 Oct 2011, 13:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi Charlottine, j'en ai assez d'ailleurs je ne vois pas à quoi ca leur sert d'énerver tout le monde avec les insultes :roll: . Ca serait bien qu'un détecteur d'insultes existe :D (ça n'existe pas hein :O )

Et les nouveaux/nouvelles devrait arrêter de se plaindre pour les objectifs, l'inaccès a la foire avant le niveau 4 qui est relativement facile a atteindre, il y a des objectifs beaucoup plus dur donc on se demande parfois "pourquoi se plaignent-ils? S'ils se plaignent pour des objectifs si simples alors qu'est-ce que ca sera pour les prochains niveaux qui seront plus difficiles a atteindre!!"

Ils devraient jouer le jeu comme tout le monde, car si tout les joueurs réguliers se plaignaient alors le forum serait remplit :oops: :lol:

Bref, moi aussi je dis STOP !!!!!!!!!!!!!
Venez dans ma merveilleuse boutique "le petit paradis des pâtisseries..." !!! kiss
Come to my wonderful boutique "the paradise of pastries ..." !!! bisou
Avatar de l’utilisateur
ameldu80
Presse citron
 
Messages: 188
Inscrit le: 02 Août 2011, 16:24
Localisation: Friville-Escarbotin

Re: Halte aux pertubateurs/rices

Messagepar Charlottine » 23 Oct 2011, 13:57

oui, hier sur le Chat la fille ne s'intéressait qu'à des infos persos ou voulait absolument savoir si on avait un compte Facebook, j'ai préféré dire au revoir ainsi que l'autre perso (une charmante modo), je trouve que le plus dur dans le jeu en tout cas pour moi c'est de faire 15 jours macaropathe (à cause du nombre d'ingrédients et l'écoulement du stock de macarons, surtout que sur l'étal le nombre est limité), mais j'y arriverais, j'ai déjà commencé à acheter des douilles (2 par jour pour en avoir au moins 50 :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Halte aux pertubateurs/rices

Messagepar camille51 » 23 Oct 2011, 14:21

Tout a fait d'accord il faut dire stop a tout ca nous en avons ras le bol nous allons faire notre révlotution !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
camille51
Presse citron
 
Messages: 199
Inscrit le: 01 Juin 2011, 13:12

Re: Halte aux pertubateurs/rices

Messagepar Charlottine » 23 Oct 2011, 14:27

j'ai eu le malheur de préciser sur le Chat pour les prochaines nouvelles perso que si leur nom est seul sur le côté c'est qu'il n'y a perso afin que les persos ne s'énervent pas, une nouvelle un laisser un nouveau signe de distinction ("lol", puis "trop cone" et pour finir "pute pute") alors bienvenue Clarissa1999, je crois qu'en ce moment on a une arrivée de persos hyper sympas et distinguées, j'ai cru remarqué peut être je me trompe que c'est souvent proche des congés, restons zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen :roll: ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Halte aux pertubateurs/rices

Messagepar loholie » 23 Oct 2011, 14:49

Je vais tempérer un peu les choses: je joue depuis 15 jours à peu prés, et je dois dire que j'ai du m'accrocher au départ pour comprendre le fonctionnement du jeu. La FAQ est super mal fichue (ou du moins, pas adaptée à mon mode de réflexion), le tutoriel débutant donne trés peu d'info.

Je viens seulement maintenant de voir qu'il y a un tutoriel (logiquement il devrait être la première chose qu'on voit à l'inscription, mais en fait non il est planqué dans un coin), et il serait beaucoup plus clair s'il était visuel.

Pour donner un exemple des "difficultés" que j'ai pu rencontrer:
- je ne sais toujours pas si apprendre plusieurs recette à la fois ralentis ou pas l'apprentissage. A vrai dire, j'ai été assez désappointée de découvrir que l'apprentissage pouvais prendre plusieurs jours, et je n'ai vu ça écrit nulle part.
- j'ai vu les objectifs un peu tard. Du coup forcement j'avais pas appris la bonne recette au départ (et j'ai bien cru que j'aurais pas assez de sous pour l'acheter)
- j'ai su que le stock était limité quand j'ai atteint la limite, pas avant. Et j'ai mis deux jours avant de voir où je pouvais contrôler le stock (bizarrement pas sur la page stock, c'est pas très logique). Bon, d'un autre côté, ça c'est dans la FAQ, j'avais qu'a aller voir, mais le guide du débutant m'avais été tellement peu utile... De même, j'ai appris à mes dépends qu'une cuisson pouvait rater juste après avoir acheté un deuxième four (donc avec des finances en berne). Heureusement il me restait juste assez pour refaire la recette, sinon j'étais dans les choux.
- quand aux denrées périssables, ben je l'ai su grâce à la page stock, justement. Mais justement, un petit "attention, n'achète pas trop d'ingrédients, ton stock n'est pas extensible, et ils seront périmés au bout de 5 jours" me parais plus utile que "comment mettre un avatar sur le forum" (d'un autre côté je suppose que la question était souvent posée).
- j'ai vu une recette sur la page d'accueil (les pâtes de fruit) que je ne retrouve pas sur le cahier de recette: pas moyen de savoir à quel moment on peut l'apprendre. Du coup je me demande si je vois tout le cahier de recette ou juste un aperçu.
- j'ai su que le nombre de clients par jour était limité seulement une fois atteint la limite. Quand a la question "est-ce que les clients s'en vont ou peuvent devenir mécontents si on les fait poireauter trop longtemps", la réponse semble non, mais là encore, elle rien n'est dit dans la FAQ.


En fait la FAQ semble être fait pour des joueurs qui ont atteint un certain niveau, pas du tout pour les débutants (exemple type: on sait comment avoir des clients fidèles ce qui ne sert à rien dans les premiers niveau, pas combien de clients on a le droit par jour ni le principe de la publicité). Après comme le jeux n'est pas très compliqué ça n'empêche pas de jouer. Mais pour ce qui est des gens qui comprennent pas tout au jeu, ben c'est pas forcement que de la mauvaise volonté de leur part. Ça empêche effectivement pas de rester poli.
Avatar de l’utilisateur
loholie
Pain perdu
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Oct 2011, 15:20

Re: Halte aux pertubateurs/rices

Messagepar Charlottine » 23 Oct 2011, 15:00

désolé si je me suis mal exprimé je ne pense pas que c'est de la mauvaise volonté de ta part et des autres nouveaux joueurs, mais nous avons tous rencontrer les mêmes difficultés et jusqu'ici ça ne nous a jamais empêché de rester poli, j'ai une tout les problèmes que tu évoques et j'ai même perdu 200 gâteaux pour cause de problème de santé pourtant j'ai repris le jeu sans animosité.
Je n'ai rien contre les NOUVEAUX joueurs, les anciens sont près à aider, nous en avons contre ceux qui viennent juste sur le jeu pour le perturber et en aucun cas, pour le reste nos modératrices sont hyper sympas et tout tes points évoqués, j'en suis certaines elles les prendront en considération pour les joueurs futurs, alors BIENVENUE à toi et aux nouveaux autres joueurs près à jouer de façon sympa
encore désolé si certains nouveaux prennent mon sujet pour eux, je le redis c'est les non joueurs qui viennent perturber qui sont visé.
Bon week et bon jeu à toi loholie, contente de voir une nouvelle, j'espére que tu aimes le jeu et que tu resteras :D
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Halte aux pertubateurs/rices

Messagepar Clover » 23 Oct 2011, 17:29

Merci Loholie pour ton retour!!! C'est un argumentaire très constructif sur lequel je vais m'appuyer pour améliorer l'aide aux premiers niveaux ;)


Charlottine... j'y pense depuis lgtps... mais ton post me fait de plus en plus aller dans cette direction: et si on interdisait le chat aux premiers niveaux??? (ou AU premier niveau?)

Ainsi les nouveaux venus iraient obligatoirement sur le forum et là ils oseraient sûrement moins se plaindre ou insulter car un forum ça laisse plus de traces et c'est plus visible qu'un chat ;)

Je crois que c'est la seule solution viable et agréable :lol:
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Halte aux pertubateurs/rices

Messagepar ameldu80 » 23 Oct 2011, 17:37

Effectivement on ne blâme que les personnes qui ne viennent que pour embêter, déranger ou perturber les joueurs qui aiment ce jeu, ça leur ait inutiles et c'est vrai qu'ils sont de plus en plus fréquents ces nouveaux qui nous perturbent, mais bien sûr ils y a beaucoup de nouveaux qui ne disent rien et qui ne perturbent personne donc tu en fait partie loholie! On en a marre des nouveaux qui perturbent, pas de tous les nouveaux t'inquiète pas!

Et comme dis Charlottine on espère que tu aimes le jeu et que tu resteras :)

Bon jeu a toutes et a tous, et espérons que les prochains nouveaux seront plus polis ! lol
Venez dans ma merveilleuse boutique "le petit paradis des pâtisseries..." !!! kiss
Come to my wonderful boutique "the paradise of pastries ..." !!! bisou
Avatar de l’utilisateur
ameldu80
Presse citron
 
Messages: 188
Inscrit le: 02 Août 2011, 16:24
Localisation: Friville-Escarbotin

Re: Halte aux pertubateurs/rices

Messagepar Charlottine » 23 Oct 2011, 17:40

oui, car je trouve quand ce moment ça devient ingérable (je parle des gens venus sur le jeu juste pour passer le temps et perturber), et je trouve dommage car ça risque de donner une mauvaise image du jeu aux véritables nouveaux joueurs qui souhaitent s'investir dans le jeu et surtout s'y amuser.
Je crois qu'il est temps malheureusement de prendre des mesures draconiennes comme tu dis interdire le Chat jusqu'à un certain niveau, dommage pour ceux qui n'ont aucune mauvaise intention mais qu'ils se rassurent on monte très vite en niveau dès qu'on a pris ses marques et comme j'ai dis en cas de problème, il suffit de demander gentillement il y aura toujours quelqu'un pour aider, bizzzzzzzzzzzzzzz ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Suivant

Retour vers La boite à muffins

cron