Le défouloir

Pour parler de tout et surtout de rien :-)

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Le défouloir

Messagepar Clover » 14 Nov 2011, 10:07

Tu en as gros sur le coeur? Tu veux hurler au monde toute ta souffrance et toute ta haine? Tu veux râler, grommeler, te plaindre, rouspéter, gronder?

Peu importe le sujet, du moment que tu restes poli, tu peux venir te défouler librement ici!!! Youpiiii

Parce que hurler virtuellement ça peut aussi sacrément bien défouler!!!


J'en profite donc pour inaugurer le sujet! Oui parce que si je le créé c'est parce que moi aussi j'ai hyper-mega-over-besoin de me DEFOULER!!!
Vous avez sûrement déjà entendu parler de mes problèmes de voisinage? bon problèmes qui se résument en fait à 2 jeunes qui ont emmenagé il y a 3mois.

Vous avez une réunion hyper méga importante un matin à 8h tapante? Vous voulez avoir l'air crevé pour faire croire que vous avez travaillé dessus toute la nuit? Mais venez donc chez moi :D !!! Je vous propose d'échanger mes chers voisins pour une nuit!

Car oui, cette nuit, c'était le pompom! La goutte d'eau qui fait déborder le vase!
Je suis gentille, mais ma patience a des limites, et cette nuit j'ai vraiment eu envie de prendre un de mes voisins comme punching ball. Pourtant je suis pas d'un tempérament violent mais là TROP c'est TROP. Point Barre.

Qu'il rentre à 2h du mat' chez lui et fasse son clic-clac. (mais si vous connaissez je suis sûre: "cliiiiicccccc CLAC"), encore, ça passe.
Qu'il traine-savate partout dans l'appart pour ranger ses trucs avant de se coucher. Mokay....

Mais qu'il foute la musique à fond de 3h à 4h58 AH ÇA NON! pas question!!!

Pourquoi ce serait à moi de dormir avec des boules quiès et pas à lui de mettre une technologie ô combien merveilleuse: les écouteurs!

Bref. A 4h du mat au bout d'1h de souffrance des zoreilles, je suis montée en pyjama et chaussons à l'étage du dessus (oui et sans maquilage et pas coiffée, oui j'ai fait ça oui...) et TOC TOC TOC (ou plutôt BAM BAM BAM)... Personne ne répond. BAM BAM BAM. Pas un chat qui bouge. DRING DRING DRING. Encore personne mais cette fois j'ai obtenu une réaction!!!
Bon... pas celle escomptée puisqu'il a tout simplement changé de chanson et augmenté le volume .

Du coup je suis redescendue chez moi en 4eme vitesse, j'ai pris le téléphone, et j'ai appelé la police!! ... police qui n'a pas eu le temps de passer ou qui est peut etre arrivée après coup, enfin j'ai attendu attendu et personne n'est venu :( .

Et le piiiiiiiire c'est que ce matin cet holibrius a dû se lever en même temps que nous ( à 7h... enfin reveil qui sonne à 7h :lol: ) car on a entendu son reveil sonner plrs fois avant qu'il ne se lève :lol:.

Alors sérieusement... pourquoi écouter à fond les ballons de la musique casi toute la nuit si c'est pour se lever le matin de bonne heure?????
Soit je suis devenue vieille, soit j'ai loupé un épisode des "trucs cool à faire pour être à la mode" (du genre avoir des cernes le matin) :lol: :lol: :lol:
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Le défouloir

Messagepar Charlottine » 14 Nov 2011, 11:00

je veux pas être un oiseau de mauvais augure mais je te l'aurais bien dit Clover, en tout cas, si tu veux prend mes voisins, en plus de la famille vulgaire/alcoolique/brute stupide avec tripoté d'enfants hurlant jusqu'à plus de 2h du mat et les adultes qui tapent sur des casseroles, j'ai en face un jeune couple avec amis qui mettent la musique dès minuit et chante en karaoké jusqu'à 2h, sans compter les feux de poubelles, bon j'arrête là ma liste de voisins mal appris car il y en a encore un ou deux spécimens minimum dans ma rue,si calme il y a 10 ans, je me serais cru à la campagne, maintenant on est j'ai les zazous mal embouchés. Question police lors du tapage avec les casseroles, le couple de personnes âgés habitant à côté de chez moi,ont dû menacé la police de se plaindre de leur service car ceux si ne voulaient pas bougé, et bien sûr quand ils sont arrivés les dingos étant au courant que la police arrivée(suite à une dispute avec le voisin) ne faisaient plus de bruit lors de leur passage et dès qu'ils furent partir ils recommencérent de plus belle insultant le voisinage (à savoir que seul mon voisin âgé et moi osont nous opposer à cette famille, les autres lors lêchent les pompes).
Par ce texte, je voulais simplement te dire ma pauvre Clover qu'on ne change pas le sans gêne des gens :cry:
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Le défouloir

Messagepar Clover » 14 Nov 2011, 17:14

Ma pauvre Charlottine si tu savais comme je repensais justement à toi dernièrement du coup :lol: !

Le truc c'est que je sais bien qu'on peut difficilement changer les gens, mais pour le moment il n'y a qu'eux dans l'immeuble qui gênent, et j'insiste bien sur le pour le moment ;).
J'ai peur que si on les laisse faire sans rien dire, d'autres personnes se disent "pourquoi pas nous" et se mettent également à faire des fêtes, ne plus faire attention au bruit etc... Le fameux effet boule de neige!!!

Alors ce matin je viens de perdre la matinée à déposer une main courante pour avoir une trace et un dossier... en espérant qu'au bout de 2 ou 3 mains courantes cela permette de lancer une vraie plainte, de faire réagir la proprio, ou que les flics se déplacent et les prennent en flagrant délit ^^.

Par contre j'ai découvert à l'instant une arme redoutable et d'une efficacité remarquable :lol: :lol: :lol: Cette arme s'appelle Colonel Reyel :lol: :lol: :lol: même pas 2min de sa chanson suffisemment fort pour qu'ils l'entendent et ils ont directement baissé le volume de leur musique :lol: (je suis chez moi à travailler sur une bibliographie donc j'ai besoin de calme pour lire ^^)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Le défouloir

Messagepar Charlottine » 14 Nov 2011, 17:32

attention avec ton Colonel Reyel, ils peuvent retourner la situation et eux ils arriveront à faire venir la police et je peux te dire que dans ces cas là personne ne te soutient, j'ai eu le cas une future ex voisine avec son infernale voisine (malheureusement ma maison et méga mitoyenne avec au moins 5 voisins), j'ai pas un palace :lol: , juste un jardin en longueur et un passage pour entrer dans ma cour/garage, hors cette voisine un jour où elle est toute sa famille faisait la fête pour la énième fois je passerais tout les détails mais ma mère excédait leur a dit que le passage n'était pas un lieu de fête, ma voisine s'est empressée d'envoyer la police, j'étais seule à la maison lors de leur arrivée et j'ai eu droit à Walker Texas Ranger version police et le plus âgé complétement blasé qui devait pensé à autre chose, plus tard rebelote elle m'a envoyé direct le poste de police, traité comme une criminelle et le pire c'est que dans la rue comme elle est du coin depuis longtemps elle a raconté que c'est nous qui lui avions envoyé la police, et encore je ne te raconte pas tout.
Juste pour te dire que pour la police c'est le 1er qui porte plainte qui a raison, car à la 2e plainte elle a dit que j'avais cassé sa porte hors personne n'est venu vérifié surtout que la porte fonctionnait toujours bien et n'avait rien, mais pour le prouver il aurait fallu que je paye une fortune pour faire passer un expert.
Alors attention avec ton Colonel, conseil d'une malheureusement habituée de l'esprit tordu des gens mal élevés. Bon courage. ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Le défouloir

Messagepar Clover » 14 Nov 2011, 18:43

La différence c'est que je le met que 2min :lol: et en journée !!!
alors que eux ça traine pendant 2h la nuit (donc si la police s'était déplacée ils auraient eu un beau flagrant délit :lol: ) .

On a déjà 2 mains courantes de 2 voisins différents... plus leur proprio qui est excédée de recevoir des appels de tout le monde pour se plaindre ^^
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Le défouloir

Messagepar Charlottine » 14 Nov 2011, 18:47

je suis contente pour toi, faut leur apprendre à vivre, en plus c'est pas une question d'âge malheureusement c'est un phénomène de plus en plus fréquent et à tout les âges, te laisse pas faire sinon ils continueront, bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Le défouloir

Messagepar Clover » 04 Déc 2012, 18:40

J'ai vraiment besoin d'un défouloir verbal donc je remonte ce sujet ^^.

Après UN AN passé en compagnie de mes désormais chers EX voisins qui m'en on fait voir de toutes les couleurs niveau tapage nocturne TOUTES les nuits, je suis désormais débarrassée de ce poids quotidien et tente de retrouver un rythme de sommeil normal. (d'ailleurs je plains sincèrement et de tout coeur leurs probables nouveaux voisins ... mais il faut bien partager chacun son tour j'ai donné ma part :twisted: )
Donc voilà, eux c'est bon ils sont partis enfin, et même si on a de nouveaux voisins jeunes aussi, ben ça n'a strictement rien à voir niveau volume sonore, on les entends genre 100 fois moins fort...
Comme quoi nos plaintes étaient justifiées (car au fil du temps on finit par se demander si on devient pas gâteux et pas compréhensifs mais en fait non!)

Mais, il y a toujours un mais. Ils nous ont laissé un magnifique souvenirs-boulet: un dégâts des eaux venant de chez eux...
Ce truc, ça dure depuis février (la veille de la saint valentin, se retrouver à éponger sol et meubles de cuisine avec de la pluie qui tombe du plafond c'est top, et ne pas pouvoir cuisiner le jour de la saint valentin car on a des casseroles pour récupérer l'eau qui tombe c'est encore plus top!). Je suis pas du genre à balancer mais là trop c'est trop Carrefour assurances (ou plutôt CARMA qui est le prestataire derrière, les conseillères carrefour en magasin étant bien gentilles mais impuissantes) c'est de la grosse arnaque, j'ai galéré de février à aout pour toucher un misérable remboursement pour la peinture murs et plafonds complètement flinguée, et depuis aout je me bats pour ma fenêtre qui est bloquée impossible à ouvrir depuis février et donc le bois a explosé de telle façon que plus rien n'est étanche, en gros il fait 5° de moins dans ma cuisine que dans les autres pièces. En cuisinant avec le four, j'arrive à réchauffer un peu mais c'est temporaire.
Donc depuis aout le syndic de mon immeuble et mon assurance se renvoient la balle et quand je ne fais rien pour relancer le dossier et savoir où ça en est, ben eux non plus ne font rien.
"Lol".
Et là ce soir c'est le pompon je viens d'avoir confirmation que c'est bien de l'ordre de mon assurance à moi, sic. Donc c'est reparti pour me battre par téléphone avec eux pour obtenir le changement d'une fenêtre dont je subis les dégâts depuis bientôt un an, et dont je suis la victime dans ce dégât des eaux.
Bref, j'ai rien fait mais tout retombe sur moi. Je perds du temps, je stress, je m'énerve, je batifole, je ré-explique la situation de A à Z à 500 personnes différentes car ça change à chaque fois, et à la fin c'est encore moi qui me traine avec une fenêtre bloquée fermée (sympa avec la chaudière à gaz...) qui n'est plus étanche pour le froid et dont les travaux n'avancent pas!
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Le défouloir

Messagepar Charlottine » 09 Déc 2012, 21:09

marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :cry:
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Le défouloir

Messagepar Charlottine » 20 Déc 2012, 13:16

mon ordi c'est de pire en pire, pourtant il a à peine 2 ans, la souris qui clignote et disparaît, l'ordi qui ne prend pratiquement plus en compte la prise, les pages qui s'ouvrent quand je veux taper un texte.
La garantie est encore valable, mais en période de fêtes faire réparer (s'il y arrive) un ordi c'est la galère, marre de ses appareils qui ne fonctionnent plus au bout de peu de temps
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Le défouloir

Messagepar Clover » 20 Déc 2012, 22:45

Arf, j'ai un peu la même chose: pour ma thèse j'ai eu besoin d'un mac (consigne de travail de labo, tout le monde sous mac pour la robustesse, et pour l'homogénéité tout ça) et là au bout de 3ans Bim la batterie ne tient plus comme avant et Bam le touchpad (le truc quand on n'a pas de souris en dessous du clavier) n'est presque plus sensible (l'horreur pour moi qui travaille souvent dans le train ou le canapé avec l'ordi sur les genoux donc sans souris!!!)
Je suis verte de voir à quel point ça peut lâcher presque du jour au lendemain malgré le prix d'achat exorbitant...
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers La boite à muffins

cron