Votre lieu de vie

Pour parler de tout et surtout de rien :-)

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Votre lieu de vie

Messagepar lunariane » 03 Oct 2012, 16:25

Bonjour à tous
J'aimerais savoir dans quelles villes vivent vous vivez et que vous nous décriviez en quelques mots ce que vous aimez dans votre ville et ce que vous aimez moins. Et ce qui est intéressant à voir et à visiter.
J'espère que cette idée vous plait
Je commence : Je vis à Grenoble. Au début, je n'étais pas vraiment emballé par la montagne, étant plutôt habitué à la mer. Pour les personnes fan de randonnées, via ferrata, escalade, ski, parapente, .... cette ville est faites pour vous!!!! C'est une ville très vivante, du fait du nombre très important d'étudiant, il y a de nombreux endroits pour boire un coup mais plus limité pour les boites de nuit. Par contre, ce n'est pas une ville touristique et suite au départ des étudiants, les mois de juillet et août transforme la ville en ville fantôme. Pour les amateurs de restaurants, vous en avez d'excellents et vous avez notamment de nombreux restaurants de fromage, très agréables pendant l'hiver.
A visiter : la Bastille, Le Musée de Grenoble, le Musée Dauphinois et bien entendu les paysages environnants
C'est à vous de jouer !!!
lunariane
Econome
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Août 2012, 14:00



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Clover » 04 Oct 2012, 09:21

Bon je me lance vu que vous faites les timides :)

Pour ma part j'habite sur 2 voire 3 villes différentes.
J'ai mon appartement à Paris, ma chambre chez mes parents à Reims, et je travaille en journée à Versailles, donc 2 lieux où j'y dors régulièrement, et un lieux où j'évite de dormir mais j'y passe toutes mes journées :P.

Paris est une ville magnifique en dehors des heures de pointe. J'adore m'y balader et découvrir plein de nouvelles choses (restaurants, théâtre, spectacles, magasins...) mais c'est dommage de devoir faire autant de métro avec autant de monde parfois... Mais en période calme, et habitant dans un quartier calme (depuis que les anciens voisins ont déménagés :P) je me suis très bien habituée à cette ville ^^. Par contre je n'envisage pas d'y rester toute ma vie, à moins de faire fortune et de pouvoir m'y payer un appartement plus grand :P (jdemande pas grand chose pourtant, un appartement avec 2 chambres, un bureau, une grande cuisine, une petite terrasse pour mettre mes plantes, et bien sûr le tout dans un quartier calme avec une jolie vue :P ).

Reims c'est ma ville de naissance, ma ville préférée. J'y retourne les week ends et pendant les vacances. Enfin pas tous les week ends mais aussi souvent que je peux :). Certes y'a moins d'animation, mais justement c'est plus une ville à taille humaine avec tout ce qui compte pour moi dedans niveau shopping, sorties... ça me suffit ^^. Et puis il y a la campagne pas loin ce qui me change de Paris, et il y a BEAUCOUP moins de monde dans les rues :D. Et en plus avec le TGV c'est relié rapidement aux autres grandes villes comme Strasbourg, Paris, Lille... Le seul point négatif de Reims c'est que mes collègues de promotion et moi n'y avons pas trouvé d'emploi à la sortie du master :(.

Enfin pour Versailles je connais pas plus que ça vu que je fais uniquement le trajet entre la gare et ma fac :lol: . J'ai presque 1h30 de trajet pour y aller donc je retiendrais ce point comme négatif mais le cadre est très agréable car la fac est grande avec une étendue d'herbe, des arbres, une mini forêt où il est interdit d'y passer pendant les orages et forts vents (j'ai bien retenu les pancartes ^^). ça fait du bien de voir du vert des fois :).

Et vous alors! Parlez-nous de vos villes :)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Charlottine » 04 Oct 2012, 09:33

ma ville je l'adore mais depuis de nombreuses années à part des boutiques, des usines qui ferment et fort de taux de chomage (un des plus fort de France, dans ma région), si on a des boutiques pour personnes fortunés, à la place des usines ont fait des logements résidentiels, les autres boutiques sont des restaurants (ainsi que des pizzerias, kebabs,etc), des enseignes d'assurance, de crédit, etc
et quand on va au marché, il n'y a contrairement à avant presque plus personnes, et les vendeurs finissent par ne plus venir, déjà qu'avant dès qu'il pleuvait les stands étaient rare. Et dernièrement, on a eu droit à un assassinat en plein centre ville (fait par des professionnels).
Alors franchement, il y a pas de quoi s'extasier.
Encore je dis pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Clover » 04 Oct 2012, 09:46

Ah vi je vois de quelle ville tu parles! Les réglements de compte débarquent dans nos régions alors qu'avant ça restait à Marseille :(.

Je connais un peu ta ville pour l'avoir visitée il y a quelques années et ça ressemblait un peu à Reims aussi et tu as le même problème de chômage, création d'emplois... Maintenant à part dans les grosses grosses villes qui se développent vite, j'ai l'impression que la création d'emploi diminue fortement en France. Parmi mes amis étudiants, vraiment très peu ont trouvé du travail dans la ville où ils étudiaient/habitaient. Nous avons tous été contraints à l'éxode :evil: .
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Charlottine » 04 Oct 2012, 09:50

et oui,comme dans ma ville c'est l'exode pour ceux qui peuvent, le pire c'est que suite au meurtre sa communauté à parler de représailles, comme tu dis après Marseille et Paris, maintenant dans les villes moyennes.
Le copain de ma soeur est de Reims, il a été obligé dès la fin de ses études à l'exode, maintenant il cherche dans le Nord (mais trop de diplomes).
Dernière édition par Charlottine le 04 Oct 2012, 09:56, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Clover » 04 Oct 2012, 09:56

Dis donc c'est sympa tout ça... j'espère que c'est pas vrai que c'est que des paroles en l'air :|
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Charlottine » 04 Oct 2012, 10:07

quoi ma ville, c'est la triste vérité, tout ce que j'écris, est vrai malheureusement. :(
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Clover » 04 Oct 2012, 11:24

c'est une reprise d'une chanson ou bien tu as mal interprété ma phrase :|?
En fait je voulais dire que j'espère que les représailles ne sont que des paroles en l'air!
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Charlottine » 04 Oct 2012, 11:58

j'avais pas vraiment compris ta phrase, mais c'est vrai pour les représailles, c'était marqué dans le journal que s'ils trouvaient qui avait commis le crime, alors il y aurait des représailles (une sorte de vendetta), au régional ils ont même interrogé les gens qui avaient peur, ça sert à rien la peur, arrivera ce qu'il arrivera, pas génial l'ambiance en France.
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Clover » 04 Oct 2012, 14:16

Oups désolée j'avais mal formulé alors ^^c'était juste par rapport à ce que eux avaient dit que je disais cela.
Et dans ta réponse en la lisant j'entendais Johnny Halliday chanter "quoi ma ville, qu'est-ce qu'elle a ma ville?" :lol:
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers La boite à muffins

cron