Votre lieu de vie

Pour parler de tout et surtout de rien :-)

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Charlottine » 04 Oct 2012, 15:37

pas grave ;) , par contre je connais pas trop cette chanson, je suis plus Mr Eddy (Eddy Mitchell),"la dernière séance" toute ma jeunesse avec les films de cow-boys que mon père nous faisait regardé, j'adore aussi la chanson "Comme un portrait de Norman Rockwell" (peintre que j'adore, avec Maurice Utrillo), j'arrête de raconter ma vie :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Clover » 04 Oct 2012, 18:02

jte rassure c'est l'une des seules que je connais et en vrai c'est pas ville comme mot dedans :O
Je saurais pas dire pourquoi mais quand j'ai lu j'ai entendu aussi :lol:

Bref, on s'éloigne du débat proposé par lunariane, présentez nous vos villes :) (histoire qu'on fasse un repérage du/des lieux d'organisation des prochaines journées thé ou chocolat :P )
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Votre lieu de vie

Messagepar aurelie2204 » 04 Oct 2012, 18:39

coucou!
bon ben je me lance à mon tour... :D
en fait j'ai la ville dans laquelle j'habite, et j'ai une ville où j'ai vécu deux ans qui a beaucoup compté pour moi.

la ville où j'habite s'appelle le beausset, c'est dans le var (83), pas très loin de la mer. à coté il y a sanary sur mer, ou encore toulon qui est un peu plus connu. le beausset compte à peu près 11000 habitants et j'ai pratiquement toujours vécu là. malheureusement, il n'y a pas grand chose à visiter, ni même à faire... il n'y a pas de grand centre commercial, pas de ciné, on va dire que c'est la campagne! lol. donc quand on sort, c'est plus en dehors du beausset... ce que je n'aime pas, c'est les comères du village qui racontent des rumeurs, la mentalité des gens... par contre ce que j'aime c'est que j'ai ma famille à coté (j'ai ma grand mere (je l'appelle maminou, lol) qui habite juste la porte en face de la mienne, on a nos balcons collés, c'est sympa!).

ensuite, j'ai ma ville coup de coeur qui est nantes. c'est une ville qui a beaucoup compté pour moi car j'ai tout quitté pour rejoindre mon chéri qui habitait la bas... on est redescendu tous les deux. nantes est vraiment une ville super. il y a l'ile de versailles à visiter, c'est une petite ile posée sur l'erdre, petite rivière qui traverse une partie du centre ville. il y a aussi les églises qui sont magnifiques, le centre ville qui accueille le marché de nuit l'été et le marché de noel... puis il y a une grande fete forraine qui vient de temps en temps. à coté de nantes, il y a st herblain qui contient un immense centre commercial ainsi qu'un zenith un ciné et pleins de magasins! trop bien... difficile de dire ce que je n'aimais pas à nantes, par contre ce que j'aime, je pourrais vous en faire une liste longue comme ça! ce que j'adorais c'était le tramway qui traverse une grande partie de la ville.

voila je vous ai bien raconté ma vie lol :lol:
si vous avez des questions n'hésitez pas.
bisous!
Avatar de l’utilisateur
aurelie2204
Bout de chou
 
Messages: 139
Inscrit le: 30 Mars 2011, 14:03

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Clover » 04 Oct 2012, 18:59

C'est marrant Nantes je n'y suis jamais allée mais j'en ai toujours entendu que du bien! La ville a en effet l'air très bien niveau taille/transports. Par exemple Paris je trouve que c'est TROP grand même si niveau transport c'est top. Je préfère les villes à taille humaine ^^.

Pour le beausset je connais de nom, mais je connais surtout bien sanary sur mer, j'y suis allée en vacances il y a 5ans j'en garde de très bon souvenirs (surtout des magasins de vente de maillots de bain :lol: ) et puis j'avais adoré l'ile de Bandol et le zoo de sanary-bandol (je ne sais plus ou c'était exactement).
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Votre lieu de vie

Messagepar ray51 » 04 Oct 2012, 19:42

bonjour à tous
je suis née à abscon joli petit village du nord 8-)
apres on est parti à anzin pres de valenciennes ville que j aime beaucoup
puis le sud LANAPOULE j ai adoré mais mon pére n a pas su s habituer à la mentalité
on est revenu dans le nord beuvrages pres de valenciennes ma mére est née à valenciennes :lol:
puis on est reparti à abscon village de mon pére :lol:
en 1970 je me suis mariée on habitait denain boff
et depuis 1978 on est à douchy les mines c'etait bien mais le maire a decidé de modernisé alors on a un colége qui penche un beffroi de huit etages à moité vide et juste à coté
un complexe ciné spectacle ext tout en beton c est affreux peut etre l interieur sera beau mais l n y a pas de verdure autour c est triste on dirait un blocos
mais dans ma rue les gens sont sympas toujours un bonjour et un comment ca va
avec le sourire
et puis deux de mes filles habitent ici alors c est l'amerique :D
bises à tous 8-)
Avatar de l’utilisateur
ray51
Donneur de pêche
 
Messages: 776
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:07

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Clover » 04 Oct 2012, 19:55

Merci ray pour ton témoignage ;) En effet avoir la famille dans la même ville c'est ROYAL! c'est ce qui me manque le plus ici.
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Charlottine » 04 Oct 2012, 20:54

Bon allez, je le refais, je passe le côté négatif de ma ville c'est pareil dans de nombreuses villes.
J'avoue, j'habite à Saint-Quentin (Aisne), le Maire c'est là le comble est Xavier Bertrand (ex ministre du travail,etc), avant d'être notre Maire, il était député (déjà parmi nous).

Je me perds, le bon côté. J'habite cette ville depuis ma naissance et malgré tout ce que j'ai dit je l'adore, j'ai habité pour un petit travail à Roubaix (où habitait ma soeur à l'époque) et ma ville me manquait trop. Dans ma ville, qui est la ville des Pastels, la ville de Quentin de la Tour où l'on peut visité son Musée, il faut le détour, ses portraits sont d'un réalisme.
Il y a aussi la statue en hommage à l'invasion espagnols (j'ai oublié la date), avant elle était sur la place de l'Hôtel de Ville, d'ailleurs sur le billet de 50 francs était dessiné le portrait de Quentin de la Tour et l'hôtel de ville. Donc comme, la place est devenue piétonne, avec un parking souterrain dessous (dommage ils ont dû pour construire ce parking, détruire les souterrains qui se trouve sous ma ville). Mais on peut encore visité une partie des souterrains. Donc ils ont mis la statue, en bas de la grande rue, elle sert de rond point, et elle est dirigé dans la direction où sont arrivé les espagnols.
Sur la place de l'Hôtel de ville, bien avant ma naissance, il y avait un magnifique grand puit, que l'on peut trouver dans le parc de la Basilique. Basilique magnifique qui a servi au tournage du film "La reine Margot" avec Isabelle Adjani.
Il y a aussi une gare art déco, comme de nombreux lieux de la ville, qui sont visitable.
Avant il y avait un beffroi mais comme pendant la 1ere guerre mondiale, la ville a été quasiment détruite, il a disparu, mais se trouvait en haut du bâtiment que l'on appelle l'espace Saint Jacques (ancienne église) qui accueille maintenant le Musée des Papillons (Musée reconnut pour être le plus complet en France).
Sur les beautés de ma ville, je pourrais encore écrire des tonnes de choses, mais je m'arrête là. :) ;)

J'oubliais le Parc d'Isle avec sa réserve naturelle, etc, bon j'arrête, du moins j'essaye :lol:
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Clover » 04 Oct 2012, 21:07

Aaaahh c'est en effet mieux vu comme ça qu'en parlant direct de l'assassinat de "Jacky la manouche" :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est parce que j'ai dit qu'on allait repérer les lieux des prochains rdv de Thé ou chocolat que tu as refait ta présentation :lol: ?
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Charlottine » 04 Oct 2012, 22:05

oui et non, en lisant les autres témoignages et en pensant aux lieux que j'aime dans ma ville, j'ai découvert le beffroi grace à l'achat d'une vieille carte postale, et ensuite j'ai fait mon enquête dessus et pour un devoir, j'ai fait l'historique de la gare en cherchant dans les vieux journaux. Ma ville a une histoire très riche et je voulais en parler, étant une dingue de généalogie et de l'histoire des lieux. ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Votre lieu de vie

Messagepar Clover » 05 Oct 2012, 16:26

en tout cas merci pour cette jolie présentation!
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers La boite à muffins

cron