Votre recette préférée

Pour parler de tout et surtout de rien :-)

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Votre recette préférée

Messagepar lunariane » 12 Oct 2012, 14:29

Hello les filles
J'espère que tout le monde va bien
Aujourd'hui je vous propose un nouveau sujet en lien avec la cuisine
Quel est le plat que vous adorez cuisiner et manger ?
Quel est celui que vous adoriez savoir cuisiner et que pour l'instant vous ne savez pas faire ? Cette deuxième question est l'occasion de se donner des trucs et astuces pour réaliser certaines recettes
Allez les filles, j'attends vos réponses
lunariane
Econome
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Août 2012, 14:00



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Votre recette préférée

Messagepar Charlottine » 12 Oct 2012, 14:44

ma recette préférée le méga crumble aux pommes (avec beaucoup, j'ai pas le nom, on va dire chapelure, faite aussi par mes petites mains)

celle que j'aimerais savoir faire, les macarons vanille (oui encore eux :lol: ), pas facile les macarons, quand on fait rarement de la cuisine (cuisinière virtuelle,à tendance flemmarde :shock: ), et les macarons en boite (bof, parfums pas attirants) :)

voilà, à vous les filles ou garçons
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Votre recette préférée

Messagepar Aliéna » 12 Oct 2012, 15:23

Ma recette préférée : la tarte au citron meringuée!!
J'ADORE!!! :D

Et moi aussi j'aimerai bien savoir faire les macarons!
J'aime bien cuisiner pour de vrai, mais je ne me suis jamais lancée dans leur préparation...
Avatar de l’utilisateur
Aliéna
Econome
 
Messages: 29
Inscrit le: 02 Oct 2012, 12:59

Re: Votre recette préférée

Messagepar Clover » 12 Oct 2012, 20:46

Coucou les filles!

J'adore ce sujet :)

Ma recette préférée va être difficile à choisir pour la grannnnnde gourmande que je suis! J'aime beaucoup le gâteau au yaourt car c'est facile, rapide, très très bon, et très naturel vu que fait maison ^^. Sinon je dirais en 2eme choix les cookies dont je vous ai livré la recette sur le magazine :P.

Pour les recettes difficile je dirais également les macarons, mais j'en ai déjà fait dans un cours de cuisine! Il faudrait que je partage sur le magazine vous me donner une idée d'article :). J'avais essayé d'en refaire à la maison mais je n'avais pas tout le matériel du coup c'était bon le premier jour mais le 2eme jour mes macarons avaient "absorbé" le jus de la crème au milieu et ils étaient tous mous :(.
Sinon j'aimerais beaucoup savoir faire de beaux gâteaux décorés avec de la pâte à sucre :) mais encore une fois ça demande du matériel et du temps pour faire ça! (et les 3/4 du temps mes gâteaux ne tiennent pas une journée ils sont mangés rapidement alors si je passais 3h pour les décorer ce serait un peu du gâchis :lol: :lol: )
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Votre recette préférée

Messagepar sakura004 » 12 Oct 2012, 21:47

Pour ma part mes recettes préférées sont:
* les gâteaux (chocolat, nature, marbré et ceux avec de la crème au beurre au dessus très dur a appliquer sur le gâteau)
* Les tartes chocolat (même recette que le gâteau chocolat mais sans levure) et celle au citron avec des zestes dedans mais non meringuée
Sinon celle que j'aimerais faire serait plutôt le mille-feuille aussi appelé l'Opéra

Perso je déteste le gout des macarons mais en fait beaucoup en virtuel 240 par jour en moyenne
Avatar de l’utilisateur
sakura004
Fendeur de poire
 
Messages: 254
Inscrit le: 04 Juil 2011, 22:05

Re: Votre recette préférée

Messagepar Charlottine » 12 Oct 2012, 22:30

miam les mille feuilles, j'en ai mangé un gros il y a peu, tant pis le régime, ça faisait trop longtemps, pour le matériel des macarons, j'ai les plaques mais pas la recette, pour les cookies ma soeur en a déjà fait délicieux (sauf quand elle les loupe ;) ), pour le gâteau yaourt, j'en avais déjà parlé, déso Clo mais plus de 18 ans à en manger chez ma grand mère, j'en peux plus.
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Votre recette préférée

Messagepar Clover » 13 Oct 2012, 17:57

J'avoue n'avoir jamais mangé de mille-feuilles de ma vie! (et même moi ça me choque de dire ça, avant je n'avais pas réalisé :lol: )
Quand je rentre dans une boulangerie mon regard est hypnotisé par les macarons, les pains au chocolat, les trucs à la crème bien light :D, et les galettes ardenaises :)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris


Retour vers La boite à muffins

cron