interview par la Gazette

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

interview par la Gazette

Messagepar mlle-green » 10 Août 2011, 17:56

comment t'est venue l'idée de créer Thé ou chocolat?


Je m'ennuyais en Master 1, et j'avais envie de jouer à un jeu de cuisine... sauf qu'à part des petits jeux flash qui sont sympa 5min, aucun jeu de cuisine n'existait sur le web... Comme j'étais étudiante en informatique, j'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure aidée d'une amie passionnée de dessin qui a réalisé le design de l'ancienne version de thé ou chocolat.


Pourquoi ce nom thé ou chocolat?


Avec mon amie, nous avons cherché plusieurs noms... la pâtisserie de l'oncle George, cake-mania... mais Thé Ou Chocolat a finit par s'imposer naturellement par son côté mignon et facile à retenir.


combien de temps avez-vous mis pour faire le site?



J'ai mis 8mois en parallèle de mes études et de mon job d'étudiant pour développer les règles du jeu et le jeu en lui même. Mais le jeu est en perpetuelle évolution notamment grâce aux suggestions des joueurs et des modératrices!


administrateur est-ce difficile?


Ce n'est pas forcément difficile car la programmation informatique et la maintenance de serveur est ma formation initiale mais cela peut prendre parfois beaucoup de temps par exemple en Mai lorsque le serveur avait crashé et qu'il fallait tout relancer et réinstaller. Vu que je développe Thé ou chocolat sur mon temps libre, il est parfois difficile de concilier mon emploi du temps avec les besoins du jeu. Mais je reste motivée et passionnée par ce jeu!

combien de temps prends-tu à jouer à Thé ou chocolat?



Je me connecte aussi souvent que je peux... Pendant mes pauses, le soir, les week end... je ne cuisine pas tous les jours, mais j'adoooore lire le forum et discuter sur le chat ou le forum avec les amies que je me suis faites sur le jeu!

as-tu des conseils à donner aux joueurs?


Je leur conseillerais de ne pas hésiter à poser des questions sur le forum ou aux modératrices pour les nouveaux, et pour les anciens je leur conseillerais de venir nous rejoindre sur le forum !!



C'etait Clover notre Administratrice
qui vient de répondre aux question poser par
mlle-green et camille51
Rédactrice en chef de la gazette et Reporter exclusif
mlle-green
mlle-green
Econome
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Août 2011, 15:46



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: interview par la Gazette

Messagepar Tiensin » 10 Août 2011, 18:17

La gazette n'est pas censée sortir toutes les semaines et être composée de plusieurs rubriques ? :)

De plus fais attention, tes couleurs font très mal aux yeux =) Essaye les "Aperçus" avant de poster pour voir si ce que tu écris est lisible :)
Bonjour à tous !
Venez découvrir mes sucreries dans ma boutique
"Miel et petits plaisirs" !!!
Merci à tous pour vos votes boutique. J'ai maintenant assez de votes pour mes niveaux. Merci encore !!!

Image { -> Tiensin <- }
Avatar de l’utilisateur
Tiensin
Modératrice en chef
 
Messages: 1097
Inscrit le: 25 Fév 2011, 15:43
Localisation: Sur le chat de ToC bien sûr !

Re: interview par la Gazette

Messagepar Charlottine » 10 Août 2011, 19:59

c'est génial comme interview et très intéressant, mais c'est vrai que les couleurs trop vives font mal aux yeux à force, c'est pas grave, il faut bien débuter :D
d'ailleurs je pensais que la gazette sortirais une fois par semaine ou par mois et avec plusieurs rubriques :?: , et j'aurais bien voulu savoir si c'est possible de savoir qu'elle rubrique il y aura :oops: , je suis une grande curieuse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: interview par la Gazette

Messagepar camille51 » 11 Août 2011, 07:58

y a juste un petit probleme c'estq eu c'es moi qui ai ecrit tous sa et qui la poster sous une autre forme pour la prochaine forme donc je suis désoler mes cest se que jai fait
Image
Avatar de l’utilisateur
camille51
Presse citron
 
Messages: 199
Inscrit le: 01 Juin 2011, 13:12

Re: interview par la Gazette

Messagepar tarty » 11 Août 2011, 08:08

hihi camille mlle green avait déjà préparer l'interview avec clover! puis ensuite quand mlle green à démissionné c'est toi qui à bosser dessus!
pas de panique ^^ on qu'a dire que c'est de vous deux :)


j'ai changé les couleurs pour que ça ne pique pas les noeils ^^

il y aura plusieurs rubriques: l'horoscope; des interviews exclusifs! des rumeurs folles! des petits jeux! des photos de stars ! des indices sur les prochaines nouveautés de toc!des histoires insolites; les messages perso de certains joueurs; des petites annonces ^^
et d'autres choses encore :P
bref pleins de trucs sympa ^^

Par contre comme l'a dit tiensin; on vous a livré en exclusivité l'interview de clover ^^(certains de nos reporters n'ont pas pu attendre :P)
mais la gazette sortira une fois par semaine :P
n'hésitez pas à y participer :)
Venez Découvrir les Délices de Tarty --->ici
Avatar de l’utilisateur
tarty
Modératrice reine des bananes
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Jan 2011, 07:35
Localisation: Marseille

Re: interview par la Gazette

Messagepar camille51 » 11 Août 2011, 08:20

ok tarty merci
Image
Avatar de l’utilisateur
camille51
Presse citron
 
Messages: 199
Inscrit le: 01 Juin 2011, 13:12

Re: interview par la Gazette

Messagepar Charlottine » 11 Août 2011, 10:46

sympa les rubriques, j'espére qu'il y aura des sudoku (j'adore les géants à plus de 4 grilles) :D
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45


Retour vers La gazette du jeu

cron