Nouvelle présentation pour vos ventes de la foire

Actualités et news du jeu de cuisine Thé ou Chocolat.

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Nouvelle présentation pour vos ventes de la foire

Messagepar Clover » 07 Oct 2012, 23:38

Bonsoir ou plutôt bonjour à tous et à toutes,

Nous venons de mettre en place une nouvelle présentation de la page foire pour la section "voir mes ventes" :)

Celle-ci vous permettra de visualiser en un clin d'oeil tous vos articles vendus et en vente:
Image

J'espère que cela vous plaira :)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Nouvelle présentation pour vos ventes de la foire

Messagepar ange03400 » 08 Oct 2012, 07:35

merci clover se sera plus pratique
justement on en parlait hier avec charlottine
Avatar de l’utilisateur
ange03400
Donneur de pêche
 
Messages: 1070
Inscrit le: 27 Sep 2010, 14:29

Re: Nouvelle présentation pour vos ventes de la foire

Messagepar ange03400 » 08 Oct 2012, 07:43

un petit chose les produits ne pourrait pas etre regroupes ensemble meme si on les mets en vente a des moments differents
Avatar de l’utilisateur
ange03400
Donneur de pêche
 
Messages: 1070
Inscrit le: 27 Sep 2010, 14:29

Re: Nouvelle présentation pour vos ventes de la foire

Messagepar Charlottine » 08 Oct 2012, 09:03

je ne sais si c'est toi, ou nous qui lisons dans les pensées :twisted: , car comme le dit Ange, ce serait plus pratique de regrouper les ingrédients que l'on a encore en vente, en retirant la date, mais il reste le problème du prix, car il peut arrivé que le même produit nous l'ayons mis à deux prix différents (rare, mais ça arrive)

Ainis on pourrait optimiser ce que l'on met, car ayant un nombre limite pouvant être mis en vente, on pourrais ainsi privilégier les produits rares à la foire, et voir si on en a encore en vente.

là, je viens de mettre plusieurs produits, et ils ne sont pas regroupé avec ceux qui me restaient en foire,
ex : j'ai en vente 86 glace vanille, j'en ai remis 15, ce qui fait que j'ai deux carré me présentant mes glaces vanilles, 1 pour les 86 et 1 pour les 15, étant au même prix, pareil pour d'autres produits
Est ce normal, vont ils se regrouper ou pas, j'espére que oui, car ainsi je saurais combien j'ai de produits de chaque en vente, merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Nouvelle présentation pour vos ventes de la foire

Messagepar Clover » 08 Oct 2012, 12:00

ahahah c'est marrant la coincidence :D

Pour le regroupement des produits, justement j'y pensais mais je me suis posée plusieurs questions et j'ai eu plusieurs idées:
  • Est-ce que ça ne serait pas mieux de mettre une durée maximale pour la validité de l'annonce? exemple au bout d'un mois l'annonce est supprimée par défaut comme si les produits mis en vente étaient périmés. Dans ce cas-là je suis obligée de différencier les produits selon leur date.
  • 2eme idée, si je n'ai plus assez de place pour mettre en vente, et que je veux supprimer des annonces, ne serait-ce pas mieux de pouvoir supprimer les annonces les + vieilles => mais là je me dit en écrivant ces lignes qu'en fait ce serait mieux de pouvoir choisir la quantité à supprimer pour chaque lot d'article (exemple si j'ai 150 glaces au chocolat en vente au même prix peu importe la date, je ne veux en laisser que 50 en vente)
  • 3eme remarque (ah mince ça y est j'ai oublié... je cherche... oui ça me revient!) est-ce que la limitation de mise en vente est suffisante? ne serait-il pas mieux de l'augmenter d'avantage? j'avais mis cela pour éviter les abus et avoir un joueur robot qui me surcharge la base de données, mais au final la foire est très respectée et très utile :), donc je pense augmenter la place sur vos étals pour encourager les ventes.
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Nouvelle présentation pour vos ventes de la foire

Messagepar Charlottine » 08 Oct 2012, 13:49

alors je suis pour une partie de la solution 2, et pour la solution 3, voilà ce qui me plait dans tes solutions pour améliorer la foire ;)

2eme idée, en fait ce serait mieux de pouvoir choisir la quantité à supprimer pour chaque lot d'article (exemple si j'ai 150 glaces au chocolat en vente au même prix peu importe la date, je ne veux en laisser que 50 en vente)
3eme remarque ne serait-il pas mieux de l'augmenter d'avantage? (je dis OUI )


justement j'avais failli proposé la possibilité de mettre plus en vente. :)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Nouvelle présentation pour vos ventes de la foire

Messagepar Clover » 08 Oct 2012, 14:01

Ok :)
Nous sommes donc sur la même longueur d'onde c'est parfait :P

J'ai augmenté les places à la foire, maintenant on peut vendre 200 choses par niveau, donc au niveau 50 on a de quoi faire ;)...

Sinon, j'ai regroupé les annonces par type & prix. C'est à dire si on met en vente 10 glaces au chocolat, et le lendemain à nouveau 10 glaces pour le même prix, on ne verra qu'une seule case dans "mes ventes en cours" de 20 glaces au chocolat.
La date de mise en vente est la dernière mise à jour de cette annonce (= la dernière fois qu'on a remis en vente une glace au chocolat pour ce prix là), ainsi je peux continuer de voir les vieilles annonces qui n'ont pas été modifiées depuis longtemps, et qui ne se vendent pas, et dont le vendeur ne joue plus, pour pouvoir les effacer de la base :).
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Nouvelle présentation pour vos ventes de la foire

Messagepar Charlottine » 08 Oct 2012, 14:57

merci, et bravo pour tout ce magnifique travail, contente qu'une fois de plus comme tu le dis, on est sur la même longueur d'ondes ;) ,bizzzzzzzzzzzzz :)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Nouvelle présentation pour vos ventes de la foire

Messagepar sakura004 » 08 Oct 2012, 21:25

Merci pour cette nouvelle modification Clover maintenant je peux mieux voir mes nombreuses ventes de macarons et j'ai beaucoup l'idée d'augmenter de 200 places par niveaux
Avatar de l’utilisateur
sakura004
Fendeur de poire
 
Messages: 254
Inscrit le: 04 Juil 2011, 22:05

Re: Nouvelle présentation pour vos ventes de la foire

Messagepar Clover » 08 Oct 2012, 22:06

De rien :)

C'est également plus pratique pour moi qui ai développé une addiction aigüe au remplissage en masse de produits à la foire ;)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris


Retour vers Les nouveautés

cron