Changement de serveur effectué

Actualités et news du jeu de cuisine Thé ou Chocolat.

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Changement de serveur effectué

Messagepar Clover » 27 Nov 2013, 00:34

Bonjour à tous,

Après un mois de novembre mouvementé, je ne vous apprendrais rien si je vous dis que nous avons du faire face à une panne serveur depuis lundi soir.

Comme nous l'expliquions sur Facebook et twitter, nos seuls moyens de communications à ce moment avec vous, nous avons d'abord réalisé la migration de notre webzine chokomag vers un nouveau serveur. La migration s'est bien déroulée malgré plus de 18 000 fichiers à déplacer et des centaines de Mo de données images et base de données... elle a en quelque sorte servie de test ;-).

Je vous annonce donc la migration de ThéouChocolat dès demain matin. Je suis par avance désolée pour les désagréments qui vont être occasionnés pendant les 48 à 72h à venir, mais bon, ça ne sera pas pire que le serveur actuel qui est devenu instable :lol: !!!!

A très vite pour de nouvelles aventures!

ps: oui je suis Docteur, je vais revenir sur le réseau dès décembre :)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Changement de serveur en cours

Messagepar ange03400 » 27 Nov 2013, 10:08

bon retour parmi nous clover et bon courage pour les changemnts
Avatar de l’utilisateur
ange03400
Donneur de pêche
 
Messages: 1070
Inscrit le: 27 Sep 2010, 14:29

Re: Changement de serveur en cours

Messagepar Charlottine » 27 Nov 2013, 13:14

merci Clover, comme je te disais sur le panneau d'affichage en allant voir Chokomag hier, il me dirigeait vers une page spéciale donc j'ai été voir facebook et j'ai vu que tu avais commencé le changement de serveur pour Chokomag et donc que le jeu allait suivre (je l'avais dit à Raynette) pour notre plus grand bonheur, et comme j'avais dit à Raynette et tu le dis nous allons avoir quelques heures de bouleversement mais pour avoir un nouveau serveur ça le vaut :)
ce qui explique pourquoi ça fait si longtemps que tu n'étais plus apparu, ça prend du temps les changements de serveur (administrations, etc), donc un grand merci :) :)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Changement de serveur en cours

Messagepar Charlottine » 27 Nov 2013, 18:32

je viens d'avoir au téléphone Raynette, la pauvre n'a pas trop le moral et pour couronner le tout, elle n'arrive pas à avoir la connection avec le jeu, donc je pense fort à elle, et espérons que les nouvelles seront meilleures pour elle
on est de tout coeur avec toi Raynette, bizzzzzzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Changement de serveur effectué

Messagepar Clover » 27 Nov 2013, 20:04

Et oui si je n'étais pas très présente depuis octobre c'était à la fois à cause de la préparation de soutenance de thèse (mon dieu ouf c'est fini!) et pour les problème de serveur que je voyais venir gros comme une maison ;) .

Et lundi soir ça a été le pompon obligation d'en changer! Normalement tout est terminé, il ne reste que de menus ajustements...
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris


Retour vers Les nouveautés

cron