Nouveau serveur, vos 1ères impressions :-)?

Actualités et news du jeu de cuisine Thé ou Chocolat.

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Nouveau serveur, vos 1ères impressions :-)?

Messagepar Clover » 27 Nov 2013, 23:29

Et voilà, nos principaux sites ont sauté le pas et sont désormais sur un nouveau serveur tout neuf!

Pour ne pas faire les choses à moitié, nous avons quadruplé la mémoire du nouveau par rapport à l'ancien, à première vue, ça a l'air d'être top top top depuis notre interface d'administration du serveur, mais on aimerait bien avoir votre ressenti sur vos (longues et nombreuses) sessions de jeu :D :D :D ...

Avez-vous ressenti la différence? Les problèmes d'affichage ont disparu totalement?


ps: Nous avons pu transférer l'intégralité des données et du forum, mais il reste encore le marmiton à réactiver, il reviendra demain ;-).
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Nouveau serveur, vos 1ères impressions :-)?

Messagepar cladkiki » 28 Nov 2013, 10:08

Coucou
Effectivement chez moi ça tourne bien mieux. Merci beaucoup Clover.
Il manque plus que les nouveautés maintenant pour remotiver les anciennes joueuses. ;)
Avatar de l’utilisateur
cladkiki
Bout de chou
 
Messages: 119
Inscrit le: 26 Déc 2012, 15:48

Re: Nouveau serveur, vos 1ères impressions :-)?

Messagepar Pouyck » 28 Nov 2013, 13:15

et zut... encore un bug.

Ce matin, j'ai appelé et servis des clients... et là, je rentre de la pause, et j'ai zéro CR dans ma caisse, comme si je n'avais rien acheté/rien vendu et mon stock de clients et à nouveau plein.

Et les trucs périmés trop vite de l'autre jour sont toujours dans ma cuisine et c'est toujours impossible à jeter :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pouyck
Bout de chou
 
Messages: 137
Inscrit le: 06 Déc 2012, 07:53

Re: Nouveau serveur, vos 1ères impressions :-)?

Messagepar Charlottine » 28 Nov 2013, 14:15

mon 1er avis, en arrivant j'ai eu un énorme message (pour dire qu'il y avait beaucoup de textes en anglais) me disant "error ...", le message se trouvait à la place des trophées de récompenses, j'ai donc cliqué sur un onglet tout était normal et en venant sur les pages du forum, à chaque fois en haut j'ai un message plus court qui reste à peine une minute, encore un message d'erreur, là je vais jouer et je verrais si le reste va bien et si le message erreur me suit ;)

PS : en validant il est réapparu :?
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Nouveau serveur, vos 1ères impressions :-)?

Messagepar Charlottine » 28 Nov 2013, 14:48

bon est bien, j'ai subi des dégâts pendant la nuit, j'avais fait juste après minuit 100 macarons de chaque hors je n'ai que mes vieux reste, les autres ont disparu de ma vitrine et ceux au chocolat qui attendaient d'être enfourner ont disparu ainsi que mes 120 pâtes de gâteaux d'anniversaires, et sûrement d'autres, je m'en rendrais compte quand tout sera cuit et que je servirais mes clients, et là c'est pas prêt d'arriver car en arrivant devant mes pâtes non seulement certaines avaient disparu mais les autres n'avaient plus que 1 à 3 heures avant d'être périmé hors à minuit passé ils avaient toute 24 h avant d'être périmé, et autre bizarrie, j'avais cuit mes pâtes concernant les plaques de cuisson depuis longtemps avant minuit, et voilà que je trouve mes truffes revenus dans les pâtes dans le four ou en attente ainsi que toute mes crêpes qui faisaient partie des pâtes n'ayant plus qu'une heure

donc grosses pertes de pâtes (120 gâteaux d'anniv, 100 macarons de chaque, et sûrement d'autres recettes; toute celles qui étaient enfourner vers minuit ou prête et faite vers minuit), marmiton qui n'a rien fait, horloge du jeu qui a raccourcit les dates de durée des pâtes, encore des messages des erreurs qui apparaîssent parfois et deux fois j'ai eu la page qui a ramé comme avant

j'espère que je t'aurais aidé Clover, je vais essayer de réparer les dégâts (j'ai déjà rallongé la date de mes pâtes, il faut refaire les gâteaux d'anniv, et les macarons)

PS : mes pages déconnent encore comme avant, et en plus j'ai constaté que les produits achetés après minuit pour faire mes macarons n'existent pas sur mon livre de compte comme jamais acheté et dans mon stock je n'ai plus le reste d'amandes que j'avais acheté vers 11 h pour faire les macarons (je confirme le peu d'oeufs et de lait que j'avais en stock et que j'avais utilisé pour faire mes gâteaux d'anniv sont toujours là hors je n'avais plus que des amandes en stock), donc le bug a commencé après minuit mais en effaçant des heures d'achats et de création de pâtes comme les macarons et les gâteaux d'anniv, et les crêpes et truffes qui étaient déjà cuit
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Nouveau serveur, vos 1ères impressions :-)?

Messagepar Charlottine » 28 Nov 2013, 15:28

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 286: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 286: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead

voilà le message qui lui reste au dessus des pages du forum, j'espère que toute mes indications d'aiderons Clover, encore du travail, bon courage

PS : j'avais comme d'hab acheté mon ticket de loterie après minuit et là, j'ai vérifié j'avais raison, il était considéré comme pas acheté, donc celles qui ont fait comme moi, il faut vérifier ;)

Voilà le message que j'ai de nouveau eu en revenant sur le jeu à la place des récompenses
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/vhosts/s17345797.domainepardefaut.fr/theouchocolat/jeu/body/body_accueil.php on line 176: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/vhosts/s17345797.domainepardefaut.fr/theouchocolat/jeu/body/body_accueil.php on line 176: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead
pas encore VIP Toc Addict macaropathe
(500/100)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Nouveau serveur, vos 1ères impressions :-)?

Messagepar Pouyck » 28 Nov 2013, 16:30

non seulement j'ai eu des pâtisseries foutues en 1h au lieu de 24, mais en plus ce matin j'ai servi des clients et à midi, mon compte était à zéro avec les clients à nouveau plein et pas un CR de gagné... et pour courronner le tout, j'ai perdu mon toc-addict :evil:

Alors là.... j'suis un peu énervée j'avoue.... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pouyck
Bout de chou
 
Messages: 137
Inscrit le: 06 Déc 2012, 07:53

Re: Nouveau serveur, vos 1ères impressions :-)?

Messagepar Charlottine » 28 Nov 2013, 20:03

ben moi, j'ai la nette impression que mon marmiton ne fait rien, donc j'ai toujours en attente les pâtes d'hier, qu'il va falloir que je rallonge leur durée si j'ai pas fini de les cuire aujourd'hui, disons qu'à part tout ces bugs j'ai pas vu d'amélioration, mes pages rament encore par moment :cry:
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Nouveau serveur, vos 1ères impressions :-)?

Messagepar Charlottine » 29 Nov 2013, 15:58

mon impression du jour, c'est la galère les pages rament pas de marmiton, c'est pire qu'avant et toujours ces messages d'erreur, bon je sais il faut le temps de régler le jeu au nouveau serveur mais là, je crois que je vais finir mes ingrédients et jouer moins, je sature hier j'ai du continuer ainsi qu'aujourd'hui la cuisson de mes pâtes sauvées de justesse, deux jours à galérer, disons que ma santé ne permet pas de continuer sur ce rythme, mais je ne quitte pas le jeu, je vais juste ralentir
de tout coeur avec les joueuses qui ont des bugs et avec tout le travail que tu as Clover pour mettre tout au point, bon courage ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Nouveau serveur, vos 1ères impressions :-)?

Messagepar Clover » 29 Nov 2013, 16:36

Hello!

Nous sommes en train de transférer les autres sites, j'avais vu ton message hier charlottine mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre désolée...

Pour le marmiton c'est normal, le transfert n'est pas fini et vu que le nouveau serveur a une installation plus moderne, nous avons beaucoup de fichier à recoder pour mettre à jour.
Nous avons migré plus de 60 000 fichiers pour thé ou chocolat, cela prend donc du temps à paramétrer et vérifier les messages d'erreur.

Pour les pages qui rament par contre, je suis désolée de t'apprendre que cela doit plutôt venir de ta connexion ou de ton matériel car le serveur actuel n'est qu'à 10% de ses capacités pour l'utilisation du jeu...

Je retourne sur la configuration, on n'est pas sortis de l'auberge :)...
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Les nouveautés

cron