Guide du débutant

Apprends à jouer & trouve des réponses à tes questions!

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Guide du débutant

Messagepar tarty » 07 Fév 2011, 13:15

Le guide du débutant :

Présentation du jeu
Thé ou Chocolat est un jeu de cuisine évolutif dans lequel tu dois préparer des pâtisseries et les servir à tes clients.
Principe général du jeu :
Chaque jour, des clients visitent ta boutique et commandent des spécialités que tu dois leur servir.
Pour les satisfaire, tu dois passer par plusieurs étapes:
  • Apprendre la recette
  • Acheter les ingrédients et moules
  • Préparer la recette
  • Cuire la pâtisserie
  • Sortir du four
  • Servir le client
Petit à petit, tu gagnes de l'argent qui va te permettre d'enjoliver ta boutique, de soigner ton look, de t'équiper et d'apprendre de nouvelles recettes.

Questions par rapport au jeu:
Dans un premier temps je te conseille tout d'abord de regarder le tutoriel qui se trouve dans l'onglet AIDE sur le jeu! tu trouveras une mine d'information pour bien débuter.
tu peux aussi regarder la FAQ sur le jeu qui se trouve également dans l'onglet AIDE.
Aprés avoir fait tout ça si tu te poses encore des questions regarde ce qui suit, voici la liste des questions les plus posées par les débutants:

Comment passer au niveau supérieur?
pour passer au niveau supérieur, rien de plus simple, il te suffit de remplir les objectifs de ton niveau. Pour les consulter va dans l'onglet compte, puis objectif. Quand tu auras rempli tous les objectifs il te suffira de cliquer sur le bouton "passer au niveau supérieur" sous les objectifs.

Comment gagner de l'expérience?
Pour chaque gâteau cuisiné tu gagnes 20points d'expérience et autant à chaque vente. Les points d'expérience te seront utiles pour certains objectifs , mais aussi pour monter dans le classement!

à quoi servent les votes? et comment je peux savoir le nombre de vote que j'ai?
les votes servent à partir du niveau 11, tu en as besoin pour passer au niveau supérieur. tu ne peux pas savoir réellement combien tu en as avant ce niveau. Cependant, si les joueurs te laissent un petit message sur ton profil, tu sauras qui à voté pour toi.



Questions techniques:
est ce qu'il y a un systeme de parrainage?
non, il y a pas de parrainage sur ToC, cependant tu peux en parler à tes amis nous serons ravis de les accueillir!

puis je supprimer mon compte ou le remettre à zéro?
On ne peut pas supprimer son compte ni le remettre à zero. si tu as envie de recommencer une partie il te suffit de te recreer un nouveau compte.
Si vraiment tu souhaites conserver ton ancien login, n'hésite pas à envoyer un mail au support technique en nous donnant ton ancien login, et ton nouveau. Nous te ferons le changement le plus rapidement possible après quelques vérifications.
si tu n'as plus envie de jouer, ou plus le temps, saches que si ton compte est inactif trop longtemps il sera automatiquement supprimé. tu recevras un email pour te prévenir.

ai je le droit au multicompte?
oui le multicompte est autorisé sur ToC! à toi de faire tes expériences ^^


questions par rapport au forum:
comment mettre un avatar sur mon profil?
rien de plus simple , il te suffit de cliquer sur panneau de contrôle de l'utilisateur en haut à gauche, puis sur profil, puis sur editer l'avatar.
l'image doit faire 90*90 pixel et pas plus de 10Ko

comment faire une signature personnalisée?
pour ta signature tu peux écrire une petite phrase, ou mettre le lien de ta boutique! pour ça il te suffit d'éditer ta signature dans le panneau de contrôle de l'utilisateur, puis profil.
il te suffit d'écrire
Code: Tout sélectionner
[url] lien de ton profil[/url]
ou encore
Code: Tout sélectionner
[url=lien de ton profil]ma boutique[url]


Comment mettre une image dans ma signature ?
Dans le panneau utlisateur puis profil, clique sur l'onglet "Éditer la signature"
Ton image ne doit pas dépasser 100pixels de hauteur.
Tu dois héberger ton image dans un site comme http://imageshack.us/
Une fois héberger, copie et colle le lien "Forum code" dans ta signature
Tu peux faire un Aperçu de ta signature avant de l'envoyé =)

comment mettre une image sur le forum?
si votre image est dans votre disque dur:
pour cela il faut héberger votre image sur un hébergeur comme http://imageshack.us/ (pratique car il ne demande pas d'inscription )
cliquez sur browse, sélectionnez votre image puis cliquez sur héberger
Image
une fois hébergé vous obtiendrez plusieurs adresses internet de votre image! il vous suffit de copier le lien "Forum code" de votre image et de le coller dans votre message forum.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises [img], votre image s'affiche automatiquement dans votre message =)
Image

si votre image vient d'internet :
rien de plus simple! copier l'adresse de votre image (clic droit, copier l'url de l'image) , coller la sur le forum et utiliser les balises Img
comme ceci:
Code: Tout sélectionner
[img]http://theouchocolat.fr/toc-homepage-decoup/homepage-new_04.png[/img]
Venez Découvrir les Délices de Tarty --->ici
Avatar de l’utilisateur
tarty
Modératrice reine des bananes
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Jan 2011, 07:35
Localisation: Marseille



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Guide du débutant

Messagepar marina_14 » 19 Jan 2013, 12:32

comment avoir des xp ?
marina_14
Pain perdu
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Jan 2013, 12:29

Re: Guide du débutant

Messagepar ange03400 » 19 Jan 2013, 13:13

en cuisinant et en vendant des produits
Avatar de l’utilisateur
ange03400
Donneur de pêche
 
Messages: 1070
Inscrit le: 27 Sep 2010, 14:29

Re: Guide du débutant

Messagepar Pouyck » 06 Mars 2013, 15:33

Je ne sais pas où manifester ma joie... alors je le fais ici :D

Voilà 2 bons mois que je joue tous les jours (sauf le week-end), je m'accroche, je monte les niveaux... et je peste à chaque fois que je dois faire par exemple : 15 cupcake chocolat....

J'appuyais 15 fois sur la barre "clic pour cuisiner", 1 fois sur 2 ça faisait un petit bug et ça me renvoyait sur la page d'accueil... je crisais intérieurement.

Aujourd'hui, je vois que, devant la liste déroulante des recettes, il y a un nombre "1" qui lui aussi semble déroulant :lol:
facile de cuisiner 15 choses - une fois 10 un clic et une fois 5 un clic.

Mes 15 clics (minimum) résumés et 4 clics... BONHEUR !

YOUHOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ♥♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Pouyck
Bout de chou
 
Messages: 137
Inscrit le: 06 Déc 2012, 07:53

Re: Guide du débutant

Messagepar ange03400 » 06 Mars 2013, 15:36

en plus en montant de niveau ta barre de quantite augmente aussi
Avatar de l’utilisateur
ange03400
Donneur de pêche
 
Messages: 1070
Inscrit le: 27 Sep 2010, 14:29

Re: Guide du débutant

Messagepar Pouyck » 06 Mars 2013, 15:50

c'était le moment que je voie :ugeek: ma souris commençait à sérieusement fatiguer :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pouyck
Bout de chou
 
Messages: 137
Inscrit le: 06 Déc 2012, 07:53


Retour vers La FAQ & tutoriels

cron