Mais en cherchant sur le net, je suis tombée sur cette recette, dont tout les avis sont positifs, et pour ce Noël c'est râpé, mais j'espère pouvoir la faire plus tard. Donc j'aimerais vous faire partager ma trouvaille, j'espère qu'elle vous plaira. Je l'ai trouvé sur :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/
Recette Bûche de Noël Roulé framboise-pistache
Facile
Pour 8 personnes :
Pour le biscuit :
100 g de farine
125 g de sucre
3 oeufs
30 g de pistache
colorant alimentaire vert
Pour la crème :
100 g de chocolat blanc
150 g de pistache hachées
10 cl de crème anglaise
10 cl de crème liquide
4 cuillères à soupe de confiture de framboises ou de coulis
Framboises pour la décoration
Préparation : 45 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 120 mn
Temps total : 180 mn

Uploaded with ImageShack.us
Préparation Roulé framboise-pistache...
1) Préchauffez le four à thermostat 6 (180°C). Préparez le biscuit : séparez les blancs des jaunes. Battez ces derniers avec le sucre jusqu'à blanchiment. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente. Ajoutez en pluie la farine et les pistaches hachées et un peu de colorant alimentaire si vous voulez faire plus coloré. Mélangez avec précaution.
2) Couvrez la plaque de papier sulfurisé et étalez-y la pâte. Enfournez pour 10 minutes. A la sortie posez le biscuit dur un linge humide. Roulez-le sur lui-même et réservez.
3) Chauffez légèrement la crème anglaise et faites-y fondre le chocolat blanc. Laissez tiédir. Fouettez la crème liquide en chantilly et incorporez-la à celle au chocolat blanc. Ajoutez les pistaches hachées et encore du colorant si vous voulez faire haut en couleur. Placez au frais 10 minutes.
4) Déroulez le biscuit sur le plan de travail. Étalez la confiture de framboise sur le pourtour du gâteau et les 3/4 de la crème au chocolat blanc au centre, en couche fine. Roulez sans trop serrer. (pas évident).
5) Posez le roulé sur un plat, recouvrez-le du reste de crème au chocolat blanc et parsemez de pistaches hachées. Laissez au frais 2 heures et décorez ensuite de framboises.
6) Pour encore plus de fondant, imbibez ce gâteau d'un sirop.