Continuité des concours? Evolution de Thé ou Chocolat?

Gagne gratuitement de l'argent VIP pour le jeu de cuisine Thé ou Chocolat.

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

On continue les concours et la loterie?

oui pour les concours mais non pour la loterie
2
17%
non pour les concours mais oui pour la loterie
3
25%
non pour les 2
2
17%
oui pour les 2
5
42%
 
Nombre total de votes : 12

Continuité des concours? Evolution de Thé ou Chocolat?

Messagepar Clover » 30 Juin 2013, 18:46

Bonjour à tous,

Lors du précédent concours-forum que nous avons lancé nous avons eu très peu de participations et c'est une tendance qui se généralise depuis plusieurs mois. Vous êtes de plus en plus actives sur le jeu, les statistiques ne mentent jamais ^^, mais le forum est de plus en plus délaissé.

Vous vous en doutez, les concours prennent du temps à organiser, nous devons trouver un sujet original, rédiger un joli sujet sur le forum, contrôler vos participations, les noter, débattre pour élire les gagnants etc... Or, nous nous demandons si le temps investi vaut le coup vu le peu de participants à chaque fois? et je ne parle pas du dernier concours où nous avons voulu organiser un vrai concours et pas un concours libre et où personne n'a souhaité participer...
A côté de ça, nos concours en partenariat avec des marques et de vrais lots remportent à chaque fois un vrai succès!

Depuis plusieurs semaines, je ne vous cache pas que l'équipe est partante pour arrêter les concours-forum et même la loterie... (à part quelques rares joueuses qui viennent nous remercier sur le sujet des résultats, on dirait que la loterie n'intéresse plus personne) Mais je tiens au système de jeu que j'ai créé il y a de cela 5ans maintenant, et je me tourne vers vous car après tout, vous êtes les principales concernées :-) !

Devons-nous continuez les concours-forum? si oui sous quelle forme? de même pour la loterie?

Bien sûr, si les concours-forum étaient discontinués, vous auriez toujours (et même plus souvent) des concours par tirage au sort avec des lots réels!

Voilà j'attends beaucoup de ce sujet à coeur ouvert ^^ si vous avez également envie de nous parler de vos envies d'évolution pour le jeu Thé ou Chocolat c'est le moment et j'espère que vous saurez répondre à toutes nos interrogations :-)!
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Continuité des concours? Evolution de Thé ou Chocolat?

Messagepar Charlottine » 30 Juin 2013, 19:01

j'avoue qu'au dernier concours je voulais participer mais comme d'autres je n'ai pas trouvé d'idée et d'angle de départ
sinon tu le sais, je participe à tout les concours afin de motiver les autres qui parfois attendent que quelqu'un commence (bon souvent d'autres vont plus vite que moi :lol: ), je le fais pour le fun et si je gagne, je suis contente, je participe toujours à la loterie, mais je la trouve surtout nécessaire aux joueurs auxquels ils manquent beaucoup de recettes, et espèrent gagner
pour la participation aux forums, disons que je pense être celle qui à le plus de publication :oops: ;) mais c'est vrai que quelques mots surtout de remerciements lors d'un gain, c'est toujours sympa pour l'équipe
donc espérons que d'autres pas si bavarde que moi ;) donnerons leur avis en masse pour une meilleure décision

en tout cas merci pour tout ce que vous faites pour nous, parfois je suis la 1ère a ronchonné alors que vous faites le mieux que vous pouvez, désolé :oops:

a voté :)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Continuité des concours? Evolution de Thé ou Chocolat?

Messagepar Clover » 30 Juin 2013, 19:07

non on comprend que quand qqchose ne fonctionne pas les joueuses ronchonnent car elles prennent à coeur le jeu ^^

Par contre c'est vrai que le manque de participation générale sur le forum nous mine un peu pour l'améliorer... on a l'impression d'avoir épuisé toutes nos cartes! Nous avions organisé plus de concours, mis en place la loterie, un temps on a testé le magazine via le forum... et en fin d'année dernière nous avions même Lunariane qui animait le forum avec un lancement de conversation régulièrement! Bref là on ne sait plus quoi faire pour animer, aidez nous ^^
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Continuité des concours? Evolution de Thé ou Chocolat?

Messagepar ange03400 » 30 Juin 2013, 19:15

si tu arretes les concours (je suis d'accord cela prends bcp de temps pour l'organisation) et la loterie comment les joueurs feront pour gagner des mz
a propos du forum depuis qu'on a plus les sujets sur le coté mais oblige d'aller sur l'accueil je le trouve moins pratique et c'est vrai que du coup je participe moins au forum
est il prevu de nouveau niveau et de nouvelles recettes dans un futur proche
sinon toc est vraiment un super jeu et merci pour tout clover
Avatar de l’utilisateur
ange03400
Donneur de pêche
 
Messages: 1070
Inscrit le: 27 Sep 2010, 14:29

Re: Continuité des concours? Evolution de Thé ou Chocolat?

Messagepar Clover » 30 Juin 2013, 19:32

sincèrement ce n'est pas prévu pour la semaine prochaine, mais OUI bien sûr c'est prévu :)

je sais bien pour les Mz c'est pour cela que je disais que je tenais au système que j'avais mis en place dès le début..
Par contre pour les sujet des forums sur le côté, on avait l'impression au contraire que tout le monde s'y était habitué c'est pour cela que j'avais proposé la nouveauté à noel...

On peut refaire un test et mettre les sujets sur le côté comme avant si plusieurs joueurs nous confirment que ça les inciteraient à parler plus :)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: Continuité des concours? Evolution de Thé ou Chocolat?

Messagepar cladkiki » 30 Juin 2013, 20:03

Moi c'est pareil pour le dernier concours, j'avais pas d'inspiration mais autrement je veux bien participer.
Pareil pour la loterie, il y a encore plein de recettes que je ne peux pas debloquer donc j'attend toujours le tirage avec impatience juste au cas où.
En tout cas votre jeu est genial.
Avatar de l’utilisateur
cladkiki
Bout de chou
 
Messages: 119
Inscrit le: 26 Déc 2012, 15:48

Re: Continuité des concours? Evolution de Thé ou Chocolat?

Messagepar Charlottine » 30 Juin 2013, 20:12

j'avoue que contrairement à avant j'oublie souvent de regarder le forum et les sujets, je finis par y penser au moins une fois par jour, alors qu'on contraire avant je les avais en visu pendant les cuissons, et c'était plus facile pour les demandes d'ingrédients ou de votes, il faut penser à regarder tout les messages du panneau d'affichage, hors on y va pas régulièrement, alors qu'avant les demandes étaient tout de suite visible peu importe la page où l'on était, donc je suis pour le retour à l'ancien système de forum
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Continuité des concours? Evolution de Thé ou Chocolat?

Messagepar sakura004 » 01 Juil 2013, 17:37

Je suis pour aussi bien les concours que la loterie,

=> CONCOURS: cela permet de créer, d'inventer, de s'exprimer et bien d'autre choses encore surtout pour ceux ayant un peu de mal à communiquer quand ils n'ont pas la personne en face d'eux et qu'ils ne connaissent pas.
cela permet aussi à certains de montrer leur talents dans certains domaine (un peu comme moi avec les poèmes :oops: )

=> LOTERIE: permet, comme certain(e)s le disent également d'acquérir des MZ et de pouvoir obtenir d'autres recettes

Pour le dernier concours je n'avais pas vraiment d'idée et avec la période d'examen entre révision et amusement il n'y avais pas trop le choix

Pour ce qui concerne les sujets défilant du forum je trouve que l'ancien mode était en effet très bien cela permettait d'avoir l'oeil sur les dernier sujets avec réponses

Par contre si il faut de nouvelles idées recettes il suffit de demander je ne demande que ça :P
Avatar de l’utilisateur
sakura004
Fendeur de poire
 
Messages: 254
Inscrit le: 04 Juil 2011, 22:05

Re: Continuité des concours? Evolution de Thé ou Chocolat?

Messagepar loholie » 02 Juil 2013, 12:50

Je dois dire que j'avais pas trop fait attention à la loterie: j'avais regardé au début ou j'ai joué, je voyais pas l'intérêt à ce moment là (pas assez de cr ni de mz pour avoir envie d'en "perdre"). Maintenant que j'ai largement assez de cr mais pas tout à fait assez de mz, Je me dis que ça pourrait être interessant mais... pas sure du tout: aucune idée des chances que j'ai de gagner (beaucoup apparemment).
D'un autre côté j'avais trouvé logique au moment ou j'ai voulu débloquer beaucoup de recette de donner un petit peu de sous pour le fonctionnement du jeu. Donc pour moi: attendre ou payer pour débloquer les options, ça me parait normal comme fonctionnement.

Pour les concours je trouve le principe sympa, après je n'y ai jamais participé.

Sinon pour le forum ça me semble pas dramatique qu'il ne soit pas animé. Pour moi c'est avant tout un forum de support du jeu, tant que je trouve des réponses à mes questions ça me va. La partie papotage , c'est pas ce que je recherche sur toc.
Avatar de l’utilisateur
loholie
Pain perdu
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Oct 2011, 15:20

Re: Continuité des concours? Evolution de Thé ou Chocolat?

Messagepar BBLD » 02 Juil 2013, 21:59

Bonsoir,

pour moi les concours-forum ne m'intéressent pas ... pas assez de temps pour y participer mais quand j'en ai un peu j'ai regardé et me suis amusée avec ce que les candidats ont proposé !

la loterie, j'aime bien car c'est un moyen de s'offrir les recettes premium ....

Pour le forum en tant que tel : je ne suis pas une bavarde et en général je viens sur le forum pour y trouver une info ....
Avec les remarques des autres, j'ai en effet le même constat : dans l'ancien mode on voyait les nouveaux sujets et entre autre on voyait dès qu'un nouveau post était mis (je contrôlais la foire, car j'aimais l'entraide qu'on pouvait y faire ... ) je vais très rarement sur la page d'accueil et ne vais pas sur le forum juste pour voir ....
Je n'attends donc pas de nouveautés sur le forum en tant que tel sauf les info sur les nouveautés, vos projets ...

Je ne sais pas dans quelle catégorie ça rentre mais j'aime les animations de jeux (genre pâques que j'ai raté cette année !!! :( ....) c'est dans le jeu, pour le jeu et pas un concours dans le forum qui m’apparaît, du coup, comme extérieur.

Voilà l'avis d'une joueuse inscrite depuis 3 ans mais peu présente cette année et qui n'a jamais été bavarde !
Avatar de l’utilisateur
BBLD
Presse citron
 
Messages: 165
Inscrit le: 21 Août 2010, 10:28

Suivant

Retour vers Concours, loterie et défis

cron