La plus grosse citrouille de toc

Gagne gratuitement de l'argent VIP pour le jeu de cuisine Thé ou Chocolat.

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

La plus grosse citrouille de toc

Messagepar Clover » 26 Sep 2012, 07:36

Image
Bonjour les ToCqués!

Bouhouhou il ne fallait pas ouvrir ce sujet un fantôme vient de s'en échapper!

Saviez-vous que le mot Halloween à l'origine vient des mots ''All Hallows Eve'' qui signifie ''le soir de tous les saint'', c'est à dire la fête de la Toussaint?
''Hallow'' est la forme primitive de ''holy'' qui en anglais veut dire ''Saint''.

Bref, tout ça pour dire qu'on organise un nouveau concours (oui ça faisait bien longtemps ça nous a manqué aussi!) qui a pour thème "La plus GROSSE citrouille de ToC". Alors comme d'habitude, c'est un concours libre, vous pouvez écrire un texte, une histoire,un poème, dessiner, gribouiller, faire un collage, proposer une recette,déguiser votre avatar... Faites nous rire, faites nous peur, faites nous pleurer (euh ptet pas quand même ^^), mais participez :D.


Les participants recevront 10Mz, et le grand gagnant remportera un code allopass d'une valeur de 200Mz.
A vos claviers!

ps: ce concours prendra fin le jour d'Halloween soit le 31 octobre ;)


------------------------

Phase de votes:

Du 1er novembre au 10 novembre, se déroule la phase de vote. Le vote est ouvert à tous les joueurs de niveau 3 et supérieur et ils peuvent attribuer une note entre 1 et 10 à toutes les participations (un peu comme un diner presque parfait pour les connaisseurs ;) ). A la fin du vote, nous calculerons les moyennes de chaque participation, et la team Thé ou Chocolat votera à son tour (mais son vote comptera double ;) ).

Rappel des participations:
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: La plus grosse citrouille de toc

Messagepar cristinne » 26 Sep 2012, 17:48

J'ai acheté beaucoup de citrouilles, les gens les cultivaient et elles n'étaient pas coûteuses.

Elles sont toutes belles, et grosse.

On peut faire plein de recettes sucrées ou salées avec les citrouilles.


Une incroyable idée dénichée sur le site anglais Delish. J'ai repris ma recette de sablés traditionnelle : la moitié de la pâte est colorée avec du cacao en poudre, l'autre moitié avec du colorant en poudre vert. Le façonnage prend un peu de temps mais le résultat en vaux la peine. Vous n'aurez qu'à regarder les yeux gourmands de vos enfants !

Image

Pour 15 à 20 sablés

200 g de farine
100 g de sucre en poudre
100 g de beurre pommade
2 jaunes d'oeuf
3 cl d'eau
1 cuillère à café de cacao maigre en poudre
1 pincée de colorant vert

Préparation

Mélangez le beurre pommade avec la farine et le sucre, effritez du bout des doigts pour avoir un mélange sableux.
Ajoutez les jaunes d'oeuf et l'eau. Mélangez avec une corne en cassant la pâte. Puis fraisez avec la paume de la main et ramassez la pâte en boule.
Partagez la pâte sablée en deux ; Colorez une moitié avec le cacao, la seconde moitié avec du colorant en poudre vert.
Réservez les deux pâtes 1h au réfrigérateur.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte verte sur 3-4 mm d'épaisseur environ, découpez des ronds à l'emporte pièce. Déposez-les délicatement sur une plaque. Réservez une petite boule de pâte pour faire le nez.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte marron sur 3 mm d'épaisseur environ. Découpez des bandeaux d'environ 3 cm de larges et taillez des cheveux dedans. Placez-les sur les cercles verts.
Découpez des chapeaux dans le restant de pâte. Mettez-les en place.
Finissez la décoration en ajoutant les yeux et le nez.
Faites cuire 10 min environ dans le four préchauffé à 160°C, les sablés ne doivent pas dorer. Laissez-les refroidir.


Deux sorcières

Se rencontrèrent

À minuit trente.

Et que se dirent-elles

Ces demoiselles

Si effrayantes ?

Elles se demandèrent :

- Dites-moi, ma chère !

Comment prépare-t-on

Une soupe de citrouilles aux vipères?



Bonne journée! Bisous
Image
Avatar de l’utilisateur
cristinne
Madeleine
 
Messages: 65
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:07
Localisation: Portugal

Re: La plus grosse citrouille de toc

Messagepar luna52 » 01 Oct 2012, 14:46

bon ben je rempile aussi pour le concours en commençant par une petite recette que j'avais trouvée sur le net il y a quelques années.

Tarte à la citrouille

Ingrédients :
- 1 pâte brisée ou sablée
- environ 800 g de citrouille
- 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 150 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de muscade ( en poudre ou râpée )
- sel

Préparation
-Faîtes cuire votre citrouille à la vapeur pendant 15 à 20 min.
-Une fois cuite, en faire une purée et y ajouter la crème, les oeufs, le sucre, la pincée de sel et la muscade
-Déroulez votre pâte dans un petit moule à tarte. Piquez la avec une fourchette.
-Versez le mélange dans le plat à tarte.
-Enfournez pendant 30 à 40 min suivant la puissance de votre four.

ps : je mettrais pas de photo parce que la dernière que j'ai faîte, je l'ai légèrement oubliée dans le four donc je vous passe les détails.


Voici : Ma Nouvelle devanture !!
Image


Nouveau formules magiques :
-Sorcières, citrouille et rat musqué qu'apparaisse Halloween sur TOC !
-Cuisse de grenouille et queue de rat qu' Halloween débarque sur Thé ou Chocolat !

Histoire d'Halloween :
C'est la nuit Halloween des lanternes ont remplacées nos vieilles lampes habituelles, des "fausses" toiles d'araignées pendent
sur les mur et des enfants parcourent les rues à la recherche de bonbon y en a même qui ont des oeufs pourris dans les mains, j'avais décidé d'aller au restaurant avec des copines, et moi qui n'aime pas trop cette fête maintenant je la déteste et comme on dit "si j'avais su j'aurais pas venu !".
Restaurant fini, je raccompagne un de mes amies chez elle et je préfère éviter le centre ville pour ne pas me faire mitrailler d'oeufs pourris, donc je prends le chemin le plus long pour rentrer chez moi.
J'avance tranquillement pas sure de moi, j'ai peur la nuit je l'avoue. Et puis au fur et à mesure je remarque que des bruits bizarres se font entendre, feuilles qui craquent sous mes pas, le bruits du vent dans les arbres, des voies d'hommes qui rigolent un peu trop et surtout des bruits de pas. Ca y est je suis pris en chasse alors je change de trottoir et les pas font pareil, je n'ose pas me retourner j'ai trop peur que mes cauchemars se réalisent. Je me vois assassinée, où cuite dans un four par un sorcière, voir enterrée vivante par un cadavre. Les images se suivent dans ma tête et je ne regarde même pas où je vais tellement j'ai peur. Me voila près du bief et un squelette en plastique a été rajouté à la décoration, des bruits de verres viennent maintenant s'ajouter au reste, mais les pas sont toujours là, derrière moi. Je remonte le chemin et que vois-je ? Mon salon de thé préféré "Thé d'Orient" marque déposé TOC il a aussi été rhabillé et à force de voir tous ces gâteaux dans la vitrine je reprends un minimum de courage et je regarde le chemin qui mène chez moi et je cours tout droit, dévérouille la porte, entre, referme tout, et vais me cacher dans mon lit un couteau de cuisine à la main en attendant que ces gens arrivent, je serais prête à les affronter au cas où.
Soudain, mon téléphone sonne, un sms est arrivé de la part d'une de mes amies qui me demandent si je vais bien, et si je veux pas qu'elles m'ont vu courir en hurlant. Et là, le tilt se fait dans ma tête, ces chipies m'ont bien eu mais un jour je leur rendrais la monnaie de leur pièce.


Image

Encore une petite recette celle de :
la Soupe d'Halloween

Trouvez un chaudron
et jetez y des cornichons.
Prenez cinquante araignées
qui se trouvent au grenier.
Versez douze centilitres de sang
de serpent dans le récipient.
Mettez y aussi de la bave de crapauds
et des yeux de veaux.
Mélangez dix poils de chauve-souris
avec du riz.
Rajoutez y la queue de diable,
posée sur la table.
Pour que ce soit meilleur,
vous pouvez rajoutez un peu de beurre
Mais aussi de la citrouille
et des nouilles.

Bon appétit mes amis!!!!!

Et une petite histoire pour finir :
La potion magique d’Églantine
Dans le fond d’une forêt magique disait-on vivait une sorcière semblait-il maléfique. Sa maison semblait lugubre et très peu accueillante. Cette sorcière ne souriait jamais. On disait d’elle qu’elle était méchante et jalouse.
Et pourtant! Cette sorcière possédait des talents du cœur. Tous les soirs à la joie des habitants, les arbres dansaient, la lune scintillait de bonheur et les étoiles faisaient la fête autour de celle-ci et tout ça grâce à Églantine. Mais tout le monde semblait l’ignorer.
Tous les ans, le 31 octobre, Églantine se dirigeait vers le magasin général pour y acheter des herbes aromatiques comme du thym, de la sarriette, toutes sortes d’herbes mélangées, c’est pourquoi on l’avait surnommé la sorcière maléfique.
Mais ce que les gens ne savaient pas, c’est qu’Églantine en secret dans son cœur était follement amoureuse et qu’elle serait sur le point de découvrir une potion magique qui rendrait follement amoureux celui qu’elle désirait.
Il y avait déjà plusieurs années qu’Églantine pratiquait sa potion magique et rien ne se passait vraiment.
Ce soir-là, pourtant, quelque chose d’extraordinaire était sur le point de se produire. Églantine vit dans le chemin qui menait à sa maison, un épouvantail allant à sa direction. La potion magique d’Églantine mijotait dans un creux chaudron et elle serait prête à la faire déguster par cet épouvantail qui serait peut-être celui qu’elle désirait tant.
L’épouvantail s’approcha d’Églantine et la fit sursauter. À ce moment-là Églantine eut peur! Tout à coup, ce serait un mauvais tour et que cet épouvantail voudrait tout simplement me faire peur!
Églantine se dépêcha, elle versa une tasse de potion magique et l’offrit à l’épouvantail. Les minutes passaient, Églantine se morfondait en silence. Que se passerait-t-il?
Alors, devinez quoi? L’épouvantail après avoir ingurgité au moins cinq à six tasses de potion magique commença à caresser les cheveux d’Églantine. Églantine ravie, se mit à sourire pour la première fois de sa vie. Son visage s’illumina de bonheur. Enfin, elle trouvait l’amour!
Mais se dit-elle comme ferais-je pour me laisser fréquenter par un épouvantail? À ce moment précis, l’épouvantail se montra au grand jour c’est-à-dire qui il était vraiment. Et devinez qui se cachait derrière l’épouvantail, nul autre que M. Fred.
Tous les gens du village se réjouirent de voir Églantine si resplendissante au bras de M. Fred que l’on rejetait autrefois.
Quant à Églantine, elle ne voulait dans son cœur que connaître l’amour. Et maintenant, avec M. Fred, elle perdit son habit de sorcière et se revêtit d’une magnifique robe de princesse. M. Fred l’embrassa tendrement et se réjouissait de leur bonheur.
« N’est-il pas vrai que l’amour rend beau et heureux. »
Dernière édition par luna52 le 30 Oct 2012, 20:14, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
luna52
Econome
 
Messages: 30
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:06

Re: La plus grosse citrouille de toc

Messagepar Clover » 01 Oct 2012, 16:20

Merci pour vos participations :)

Luna, ça m'intéresse car j'aurais bien aimé acheter une citrouille pour faire une jack o lantern (et manger ce qu'il y a dedans!), mais as-tu déjà essayé de la cuire comme des patates dans de l'eau? J'ai pas de cuit-vapeur :( et j'ai peur qu'en changeant le type de cuisson la purée devienne trop liquide. Mais bon j'ai quand même beaucoup envie de tester ^^.
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: La plus grosse citrouille de toc

Messagepar luna52 » 01 Oct 2012, 16:39

ben en fait ça c la recette initiale moi je l'avais un peu trafiquée vu que comme toi j'avais rien pour faire en vapeur ça doit faire partie du pourquoi j'ai tout raté
Avatar de l’utilisateur
luna52
Econome
 
Messages: 30
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:06

Re: La plus grosse citrouille de toc

Messagepar Clover » 01 Oct 2012, 17:04

ah ok :lol: bon, je testerai ptet sur une petite tarte alors pour faire moitié purée de citrouille moitié tarte histoire que tout ne soit pas perdu si ça marche pas :lol:
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: La plus grosse citrouille de toc

Messagepar ray51 » 04 Oct 2012, 15:40

[color=#FF8000][/color :lol: ] coucou moi je reste sur la bonne vieille soupe de citrouille j adore avec dela creme fraiche et du guyére pas de probléme je me pése plus :lol:
et je vous mettrai pas d image j ai toujours pas compris comment on fait pauvre moi j ai l esprit lent :D
Avatar de l’utilisateur
ray51
Donneur de pêche
 
Messages: 776
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:07

Re: La plus grosse citrouille de toc

Messagepar Renaudelec90 » 04 Oct 2012, 15:48

Voici une façon de faire pour toi Ray51...

tu peux faire entrer une photo/image/dessin en passant par un hébergeur d'imageur d'image...moi j'utilise celui-ci ensuite tu vas sur "choisissez un fichier" tu parcours ton PC pour trouver le fichier à partager (tu peux faire 2 fichiers en même temps si tu veux mais c'est pas obligatoire faut juste mette le 1er fichier sur le 1er à remplir) ensuite tu clique sur "envoyer" tu attends quelques secondes et tu sélectionne le "lien forum 1" et tu le colle où tu veux faire apparaître l'image... voilà.
Avatar de l’utilisateur
Renaudelec90
Bout de chou
 
Messages: 140
Inscrit le: 06 Avr 2011, 02:54

Re: La plus grosse citrouille de toc

Messagepar ray51 » 10 Oct 2012, 02:42

je suis vraiment pas douée je n y arrive pas mais c est pas grave je regarde tes expliclicationations sont pourtant claices j essaierai encore demain
merci RENAUDLECE
Avatar de l’utilisateur
ray51
Donneur de pêche
 
Messages: 776
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:07

Re: La plus grosse citrouille de toc

Messagepar Clover » 10 Oct 2012, 07:10

Coucou ray :) regarde sur ce sujet, tiensin avait expliqué en image comment mettre une image sur le forum ;)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Concours, loterie et défis

cron