La FAQ : Ma Cuisine

Apprends à jouer & trouve des réponses à tes questions!

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

La FAQ : Ma Cuisine

Messagepar Clover » 30 Oct 2011, 13:02

Ma Cuisine

Découvrons dans ce sujet les fonctionnalités de l'onglet "Cuisine" du menu!

Dans cet onglet, tu peux :
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: La FAQ : Ma Cuisine

Messagepar Clover » 30 Oct 2011, 13:12

Recettes

Sur cette page, tu vois l'intégralité des recettes du jeu.Tu peux apprendre une nouvelle recette en cliquant sur le bouton en dessous de l'image de la recette.
Une recette peut être indisponible (grisée) si:
  • tu n'as bien le niveau requis: tu dois avoir atteint un certain niveau pour apprendre les recettes ou alors les débloquer en Mz
  • Tu n'as pas la bonne spécialité (valable pour les niveaux 8 et supérieurs) - en savoir plus -


Image

Même si tu n'as pas le niveau ou la spécialité, tu peux débloquer certaines recettes contre des Mz.
Seules les recettes VIP sont exclusivement réservées aux joueurs ayant un abonnement au jeu - en savoir plus - .

Attention, certaines recettes nécessitent un certain temps de formation, dit temps d'apprentissage.
Ainsi, tu dois parfois attendre quelques heures ou jours après son achat avant de pouvoir cuisiner la recette.
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: La FAQ : Ma Cuisine

Messagepar Clover » 30 Oct 2011, 13:16

Cuisine

C'est sur cette page que se trouve le coeur du jeu!!!! La cuisine!
Tu vas pouvoir y cuisiner tes recettes, à condition d'en avoir terminé leur apprentissage - en savoir plus -.

a) Cuisiner une pâte à gâteau

Sélectionne une recette dans l'onglet déroulant et la quantité que tu souhaites en préparer.
Juste en dessous, la liste des ingrédients est mise à jour. Vérifie que tu disposes bien des ingrédients nécessaires.
S'il t'en manque, va en acheter à l'épicerie - en savoir plus - , ou clique sur le bouton "Assistant VIP" si tu as un abonnement au jeu - en savoir plus -.

Une fois ta pâte prête, tu peux :
  • L'enfourner
  • la congeler si tu disposes d'un congélateur

Attention, une pâte fraîche ne se conserve que 24heures! (sauf si tu la congèles ;) )

b) Cuire tes pâtisseries

Pour cuir tes gâteaux tu dois choisir le nombre de gâteaux que tu veux enfourner puis appuyer sur "Enfourner".
Si tu as plusieurs fours, tu peux également choisir dans quel four tu veux les faire cuire.
Image

Une fois arrivé à un certain niveau (surprise ;) ) le bouton "Tout enfourner" apparait dans ta cuisine.
Il te permet d'aller plus vite =)
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: La FAQ : Ma Cuisine

Messagepar Clover » 30 Oct 2011, 13:27

Cuisson

Sur cette page, tu peux gérer tes cuissons, et sortir tes petits plats du four avant qu'ils ne brûlent ;).
Image

a) Les fours et plaques de cuisson
Tu peux avoir jusqu'à 12 fours quand tu arrives au plus haut niveau et tu peux les augmenter pour avoir jusqu'à 32 places dans chaque four.
Tu peux avoir 12 plaques de cuisson avec 8 places au maximum pour chacune.

b) Retirer les plats du four
Quand ta pâtisserie est cuite, tu peux soit la ranger dans ta vitrine soit dans ton stock grâce au deux boutons à coté de la pâtisserie.
Les boutons "Tout mettre en vitrine" et "Tout stocker" apparaissent à partir d'un certain niveau (surprise ;) ).
En retirant tes plats du four tu gagnes des points d'expérience.

c) La cuisson immédiate
Si tu veux que tes pâtisseries cuisent plus vite tu peux utiliser le bouton" Cuisson immédiate" qui te coutera 1Mz par pâtisserie.
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris

Re: La FAQ : Ma Cuisine

Messagepar banka » 22 Août 2012, 12:26

ok que tu peur mai daire je mai crinte aujoudau con fait des client pour fait la cuisine padon dit noi alor parler message enyore ;) ;) ;)
banka
Pain perdu
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Août 2012, 11:52

Re: La FAQ : Ma Cuisine

Messagepar Charlottine » 07 Sep 2012, 16:30

je remonte le sujet pour aider les nouvelles comme il semble qu'il y ait un problème de tutoriel, grace à ce sujet où tout est parfaitement expliqué vous pourrez, je l'espére jouer au jeu et l'apprécier :)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: La FAQ : Ma Cuisine

Messagepar mamzelledeb » 13 Avr 2013, 01:59

Bonjour, je ne sais pas trop ou demander une aide, je me repère pas trop dans ce forum..., mais en fait j'aimerais savoir ..., quand je veux faire une tarte aux fraise, ca me dis qu'il me manque un ustensile, mais sans me dire lequel, du coup je ne vois pas ce que je dois acheté... et je ne trouve pas l'aide dans le sujet "cuisine", j'espère que quelqu'un voudra bien me répondre :) merci d'avance ;)
mamzelledeb
Pain perdu
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Avr 2013, 00:09

Re: La FAQ : Ma Cuisine

Messagepar cladkiki » 13 Avr 2013, 11:44

Coucou
Je pense qu'il te manque tout simplement le moule à tarte.
Quand tu vas dans cuisine c'est à côté de tes ingredients.
Avatar de l’utilisateur
cladkiki
Bout de chou
 
Messages: 119
Inscrit le: 26 Déc 2012, 15:48

Messagepar meli2014 » 10 Déc 2013, 19:22

j ai un probleme j ai mis quelque chose a cuir dans mon four ( c le premier four celui con a quan on commence)et quan je vais dans mon four il n y a rien .mais quan j essaye de mettre des chose a cuire il me dit que mon four et plein reponder moi vite =) car je suis bloqué!!!!!!!!!!!!!!!! =(
Avatar de l’utilisateur
meli2014
Pain perdu
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Mars 2013, 11:06


Retour vers La FAQ & tutoriels

cron