Concours: la rentrée des pâtissiers!

Gagne gratuitement de l'argent VIP pour le jeu de cuisine Thé ou Chocolat.

Modérateurs: Tiensin, Bibich74, tarty

Voter pour vos 3 participations favorites!

Ange03400 et sa liste de la rentrée: http://theouchocolat.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=880#p13025
9
19%
Pouyck et sa vitrine et sa vendeuse colorés http://theouchocolat.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=880#p13027
15
31%
Charlottine et sa mine d'idées de la rentrée! http://theouchocolat.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=880#p13029
17
35%
Ray et ses idées de promotions et de dentelles http://theouchocolat.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=880#p13031
7
15%
 
Nombre total de votes : 48

Concours: la rentrée des pâtissiers!

Messagepar Clover » 31 Août 2013, 11:43

ImageImageImageImageImageImageImage
Bonjour les pâtissières et marmitons :)

C'est bientôt la rentrée mais avez-vous pensé à préparer votre boutique?

Décoration de vitrine, recettes, spécialités du chef, que feriez-vous si vous n'aviez qu'une semaine pour tout changer? euuh pour tout préparer pardon :D ** référence TV bonjour!**

Il s'agit d'un concours libre sur le thème de la fin des vacances et le retour aux fourneaux ;) texte, images, dessin... tout est accepté, alors faites-vous plaisir!


Le concours est ouvert jusqu'au 15 septembre, et nous mettrons en place un vote via un sondage sur le forum pendant 1 semaine pour désigner les gagnants ;).

1er prix: 200 Mz et 5000 crédits
2eme prix: 100Mz et 2500 crédits
3eme prix: 50Mz et 1000 crédits

Alors à vos claviers :D

ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Administratrice du jeu de cuisine en ligne Thé Ou Chocolat
Créatrice du magazine fait par et pour des filles Choko'Mag
Avatar de l’utilisateur
Clover
Administratrice reine des poneys volants
 
Messages: 1788
Inscrit le: 19 Jan 2010, 13:21
Localisation: Paris



Sponsor
Partenaire publicitaire
 

Re: Concours: la rentrée des pâtissiers!

Messagepar Charlottine » 31 Août 2013, 12:14

jolie idée, mais faudra que j'y pense à mon retour dans une semaine, car départ demain et retour dans presque 8 jours, ça va faire court, mais promis, je m'y colle dès le retour ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Concours: la rentrée des pâtissiers!

Messagepar sakura004 » 31 Août 2013, 19:43

chouette j'y pense déjà, merci pour ce nouveau concours
Avatar de l’utilisateur
sakura004
Fendeur de poire
 
Messages: 254
Inscrit le: 04 Juil 2011, 22:05

Re: Concours: la rentrée des pâtissiers!

Messagepar ange03400 » 08 Sep 2013, 22:04

voilà ma participation au concours

pour la rentrée
-il faut que je cuisine de bon croissants et de bon pains au chocolat pour le gouter de mes petits ecoliers
-il faut que je prepare aussi la fete d'halloween avec une tarte à la citrouille et des chocolats en forme de chauve souris et d'araignée
-pour noel je verrais bien une buche avec des mousse de fruit
-pour la galette des rois je ferais bien decouvrir à mes client la galette parisienne (deux pates feuillete et une feve) et la brioche des rois avec des fruits confits
-pour chandeleur des crepes suzettes par exemple
-pour paques une petite friture en chocolat et pourquoi pas un lapin et une poule en chocolat
-pour l'étè de nouveau parfum de glace et de nouveau smoothie
voilà j'ai de quoi faire pour cette nouvelle rentrée j'espere que mes clients seront content et que d'autres viendront découvrir ma boutique

bon jeu à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
ange03400
Donneur de pêche
 
Messages: 1070
Inscrit le: 27 Sep 2010, 14:29

Re: Concours: la rentrée des pâtissiers!

Messagepar Pouyck » 13 Sep 2013, 09:42

Coucou,

Pour la rentrée je vois une boutique redécorée et pleine de crayons à manger, des gâteaux en forme de cahier, une pâtissière en "uniforme" :

Image

Un peu comme ça ;)

Des couleurs, surtout plein de couleurs pour donner le moral :D
Avatar de l’utilisateur
Pouyck
Bout de chou
 
Messages: 137
Inscrit le: 06 Déc 2012, 07:53

Re: Concours: la rentrée des pâtissiers!

Messagepar Charlottine » 13 Sep 2013, 10:34

tu lis dans mes pensées ma jumelle, j'ai réduit cette partie dans mes idées, mais je n'aurais su le faire aussi bien et si magnifique que toi, ainsi que la participation de Ange, donc je vais mettre la mienne en espérant que d'autres nous suivront :)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Concours: la rentrée des pâtissiers!

Messagepar Charlottine » 13 Sep 2013, 10:40

Revoilà ma petit boutique de pâtisserie, je suis fière de tout les travaux que j'ai prévu de faire pour la rendre encore plus belle :

* mon avatar : lui mettre en fond une sorte de papier peint (fond d'écran ) que l'on peut changer à volonté, dans pour ça avoir plusieurs style : toile de Jouy, cottage anglais, japonais, rustique, le classique d'une seule teinte mais avec une grande palette de choix, etc

* la boutique :
- regrouper par recettes toute mes pâtisseries pour plus de visibiliter et moins surcharger l'image
- avoir un client mystère (une sorte de contrôleur des guides des meilleurs pâtisseries), qui non seulement achétera une pâtisserie mais notera l'entretien (propreté) de la devanture, des ustensiles et le contentements des clients, et qui nous donnera selon sa satisfaction des points qui serviront pour débloquer une nouvelle recette premium

* la devanture : avoir la possibilité de choix d'enseignes (d'autres choix que le cupcake actuel), pouvoir mettre des plantes sur le côté et devant la boutique, pour la vitrine des décorations style présentoir de pâtisseries

* le livre de compte : je le verrais bien sous forme d'un livre, disons qu'au lieu de la page actuelle, le faire ressembler à un livre ouvert (bon pas facile à expliquer)

* les recettes :
- avoir des nouvelles spécialités, comme des confiseries , des confitures (je préfère les gelées), etc
- les dernières nouveautés comme les yummys, whoopies ou pop cake
- les pâtisseries du monde : pâtisseries chinoises, anglaises, polonaises, etc
- les classiques (éclair, financier, rocher, tarte normande, milk shake, etc)
- de nouveaux parfums (poire, noix de coco, speculoos, etc) et des recettes déjà existantes avec ces nouveaux parfums ou confiture

* la cuisine : pouvoir programmer les pâtisseries que l'on souhaite voir cuire en priorité

* le stock : pouvoir enfin choisir le nombre de pâtisseries de la recette choisit que l'on veut mettre (car une ou toute, c'est pas pratique)

* les ustensiles : de nouvelles étagères pour nos pâtisseries de plus en plus nombreuses

* la foire : possibilité de déposer une liste de nos besoins que les fournisseurs de la foire pourraient remplir en ne dépassant pas le nombre demandé et la fourchette de prix que l'on a mis

* le look : les pantalons (trop horrible) en mettre des plus jolis qui mettent plus en valeur, des robes tuniques pour aller avec les leggings, des nouvelles coupes de cheveux (nattes, couettes, couleurs)
Des idées, j'en ai tellement, mais elle brille déjà dans l'avenir que je lui vois, je sais que mon rêve ne se fera pas en un jour, mais j'ai grand espoir.


PS : je vais tuer internet, en validant il y a eu un bug et j'ai du tout remettre :( , donc je disais que j'aurais voulu mettre de belles images mais je suis pas top pour ça surtout qu'internet me joue des tours, et ce serait géniale d'avoir d'autres participations ;)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Re: Concours: la rentrée des pâtissiers!

Messagepar Pouyck » 13 Sep 2013, 12:51

Wouaw, que de souhaits ma jumelle !
Tu es pleine de bonnes idées :D c'est cool !
Avatar de l’utilisateur
Pouyck
Bout de chou
 
Messages: 137
Inscrit le: 06 Déc 2012, 07:53

Re: Concours: la rentrée des pâtissiers!

Messagepar ray51 » 13 Sep 2013, 16:50

waou apre tout ça quoi dire??
j aimerai de nouvelles couleurs pour la vitrine des pastels ,des decorations pour chaque fete paques ,14 juillet ext
des plantes ou un joli bouquet :D
j aimerai pouvoir faire une promotion chaque semaine exp 1petit pain offert pour 3 achetés ou offrir un gateau aux fideles clients mais alors il faudrait que certaines clientes commandent plusieurs gateaux :mrgreen: ou alors un jour par semaine vendre à prix reduit un gateau
plus de défis mais souvent on est seule face au défi tout le monde veut une team :lol:
comme beaucoup de gateaux cuisent vite il faudrait qu on puissent sortir les cuissons de certains fours au bout d une demi heure
j aimerai vendre des pieces montées pour les mariages et autres cerémonies
pour les vetements de la dentelle :roll:
les filles ont deja tout dit pour le reste elles ont des super idées courage il va falloir remonter vos manches :P
Avatar de l’utilisateur
ray51
Donneur de pêche
 
Messages: 776
Inscrit le: 11 Mars 2010, 17:07

Re: Concours: la rentrée des pâtissiers!

Messagepar Charlottine » 13 Sep 2013, 18:48

j'adore tes idées Raynette, comme les promos sur les gâteaux j'avais pensé à une réduction régulière aussi mais pas aussi parfaite que ton idée, comme la pièce montée, je suis pour, par contre je suis désolée mais j'aime pas la dentelle et les volants (trop eu sur mes vêtements que ma mère me faisait enfant, je suis allergique, je supporte la dentelle que pour la lingerie)
mais bravo, ta participation est magnifique :)
Avatar de l’utilisateur
Charlottine
Donneur de pêche
 
Messages: 1891
Inscrit le: 11 Juil 2011, 10:45

Suivant

Retour vers Concours, loterie et défis

cron